03c29b
 09/11/10 17:10

construction partielle

Bonjour, dans quelques année je voudrais me faire construire une maison de plain pied pour ma retraite
je disposerais de 70 000 euros env, le terrain payé , je prévois 10 000 euros de frais pour faire poser des panneaux photos voltaiques, avec ce qui reste , a quel niveau de construction ma maison peut-elle etre ?
Je pense à une maison de 80 m2, 2 chambres, 2 baies vitrées dans la pièce à vivre, volets roulants, pas de garage mais un petit appentis de 10 m2 accolé
Merci de votre aide

bonaventure
 10/11/10 12:07
13
Hors d'eau Hors d'air , C'est a dire étude de sol , étude béton , fondation , vide sanitaire plancher , élevation gros-oeuvre , toiture de type fermette et tuiles terre cuitte , menuiserie pvc . enduit de finition .

GIEL
 10/11/10 19:42
Une moyenne donne à peu près ceci :
80 m² de surface habitable et prête à décorer + Photovoltaïque 3kw env 28m² = 105/ 110 000 euros TTC
Sans particularité au niveau des fondations ou chauffage donc en prestations "standards".
Mais attention si permis de construire déposé après le 1 janvier 2013 = maison BBC donc un surcoût (même si vous avez des panneaux PV), dans votre cas environ 10000 euros de plus.
En résumé votre maison peut être à environ 70% de son achèvement avant cette date donc au stade un peu plus avancé que le hors d'eau hors d'air.
Cordialement.

Giel

03c29b
 15/11/10 08:22
Bonjour,
Apres réflexion , j'ai decidé d'abandonner les panneaux photovoltaiques (trop de prob) , si les maisons BBC sont obligatoires à partir de 2013, je pense plutot demander un PTZ et faire construire une maison avec chauffe eau solaire et VMC double flux,une seule baie vitrée, douche italienne, budget : 85 000€

J'aurais peut etre un credit d'impot et ma maison sera presque finie, non?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum