Fabmx
 14/07/04 22:34

taux d'indexation

Durant la construction, on recoit evidemment des appels à echeances.
sur chaque appel, se trouvent des taux d indexation.
ce qui augmente le prix final de la maison.

Je voulais savoir puisque l on n'est pas obligé de regler les 5 derniers % immediatement à la fin de la construction si justement ces 5% etaient calculés sur le prix de depart ou sur le prix indexé ?

merci pour vos reponses.

fourmi
 23/07/04 17:22
Je ne comprends pas comme on peut voir augmenter le prix de la maison alors qu'on signe pour un prix ferme et définitif, du moins dans le cas du CCMI.
Pouvez-vous préciser le contexte ?

a+
Fourmi

fabmx
 28/07/04 20:30
Maisons France conofrt ("les magouilleurs de premiere..." sont à l'UNCMI.
Et le constructeur a le droit à une revision par contrat ; ce qu'ils ne manquent pas de faire...

aamoi
 29/07/04 23:12
Le prix indexé bien sûr.
Mais vous parlez de taux d'indexation "sur chaque appel". C'est assez curieux car la révision de prix, qui est légale, est en général choisie comme une indexation unique à l'issue de l'obtention du permis et du prêt. L'indexation sur chaque échéance est très rarement retenue.
De toute façons, vous avez du signer une mention spécifique dans votre contrat sur la révision de prix, et sur le fait que vous avez été informé de cette révision et de ses modalités. Il faut vous y reporter et peut-être vous reprocher à vous d'avoir signé sans lire ni demander d'explication :-)). Rassurez vous, vous n'êtes pas ni le premier, ni le dernier

L'absence de signature de votre part interdit au constructeur toute indexation.

fabmx
 30/07/04 15:24
Ce que je regrette c'est que toute ces associations qui regroupent plusieurs constructeurs (ex.: UNCMI,...), ne soient pas là pour proteger les clients mais plutôt les constructeurs...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum