COOKIE
 18/04/06 22:41

maison familiale

TRES URGENT NOUS SOMMES SUR LE POINT DE SIGNER AVEC MAISON FAMILIALE DES ALPES MARITIMES PLUS PRECISEMENT ST LAURENT DU VAR ,MERCI A TOUTE PERSONNE SUSCEPTIBLE DE NOUS RASSURER DANS NOTRE CHOIX ...

naele
 19/04/06 12:40
lachez l'affaire ils ont des pratiques douteuses en terme de construction en gros pour l'instant ils n'ont pas fait de connerie mais le suivi est quasi nul et les prestations aussi car ils ont de la main d'oeuvre sous qualifiée et chaque jour un ouvrier différent sur le chantier alors pas de quoi être rassuré . Un conseil je signerai pas car la surprise sera de mauvais goût.
Bon courage

cookie
 21/04/06 22:26
merci de nous répondre si rapidement je suppose que vous ou un de vos proches ,construisez avec eux.Nous avions pensé prendre un entrepreneur mais le fait de devoir suivre en permanence le chantier pour des gens néophites était au delà de nos possibilités et surtout de nos compétences ...
De plus le contrat semblait posséder de nombreuses garanties...
J espère que tout ira bien pour vous malgré tout

bea
 24/04/06 01:11
vous avez signé chez eux?

cookie
 25/04/06 22:50
pas encore nous sommes dans le delai de retractation et vous

et bien profitez en
 25/04/06 23:58
profitez de ce délai pour vous rétracter, et maintenant que vous avez vu le systéme de démarche à faire, faites les ailleurs, ni chez maison familiale, ni chez socorem
bonne chance à vous et bon courage

momo
 28/04/06 17:19
Sur notre secteur, ils sont parmis les meilleurs !!!
Aucun problème, sur 16 lots, les seuls chantiers attaqués sont ceux de MAISON FAMILIALE.
Notre lotisseur n'a cessé de faire des compliments ont différentes équipes !!
Convoquer votre chef de chantier pour faire le point, avant des les condamner.

momo
 28/04/06 17:23
Pas plus sérieux que ces gens là !!
Foncez !!
Mon chantier est livré sous 15 jours, je n'ai jamais eu de problème.
Mes voisins, qui ont trvaillé avec d'autres enseignes ne peuvent pas dire la même chose !!

15 jours !!!!
 28/04/06 23:59
que voulez vous dire par , mon chantier est libré sous 15 jours ?

naele
 07/05/06 14:55
je peux vous en dire sur maison familiale au sujet du suivi et du réalisé à surveiller en permanence car il s'agit de main d'oeuvre sous qualifiée ce qui donne des choses incroyables à moindre prix pour eux mais pas pour vous. de plus si vous n'êtes pas présent alors dîtes vous que les malfaçon seront au rendez vous car le camouflage on connait et on a été très chiant sur des anomalies constatées en cours de chantier et rectifier rapidement car depuis mon courrier à la haute direction mon chantier est suivi par le directeur des travaux et plus le conducteur. A vous de voir mais si c'était à refaire je ne signerai pas chez eux.

COOKIE
 08/05/06 12:53
avons abandonné avec maison familiale car nous avons trouve par l'intermédiaire d'un coordinateur de travaux mr ATTAL une entreprise que nous jugeons sérieuse qui nous fait le même prix que maison familiale mais pour une maison plus grande avec tout le confort en plus nous nous sentons en confiance allons surement signé avec eux...merci a tous...

Chris
 13/05/06 11:34
En avoir plus pour le meme prix (deja bas par ailleur car maisons familliales est un constructeur 'd'entree de gamme'), je ne peux que souhaiter pour vous que vous ne rencontrerez pas de problemes.

Bon courage.

devillers
 11/01/07 14:45
MAISON FAMILIALEDANS LE 62 A FUIR

seb06
 25/07/08 23:28
06
Avez vous finalisé votre par l'intermédiaire d'un coordinateur de travaux mr ATTAL

Car nous souhaitons aissi faire construite et nous cherchons des contacts sérieux dans le 06

natha59
 29/07/08 08:57
maison familiale cambrai 59 à fuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

natha59
 03/08/08 11:04
à une semaine de la réception nous nous sommes aperçus que la maison a été implantée de biais par rapport au permis de construire : elle risque d'être démolie.....
après deux ans de galère avec 6 conducteurs de travaux, 3 centres de travaux et des sous traitants minables......

bon courage à tous


[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

natha59
 10/08/08 13:40
chez mf on est en vacances en août,

le client lui, il attendra septembre... peut être octobre... pour avoir des nouvelles....

natha59
 14/08/08 10:05
UP

forrest
 14/08/08 13:52
novembre.... décembre.....

natha59
 14/08/08 21:09
hum ! .....
j'adore ce genre d'humour !!!!!

il vaut mieux en rire pour éviter de craquer ! surtout que nous sommes allés faire un petit tour aujourd'hui et nous avons encore trouvé de nouvelles malfaçons....
dont une qui nous a bien fait rire (mais bon) .
cela concerne les WC , ils sont trop loin sous les combles il va falloir se plier en deux pour s'assoir et pour les hommes apprendre à viser loin !!!! ou se cogner dans la cloison !
ha maison familiale ! ! ! ! !

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

natha59
 16/08/08 09:53
janvier.
......

février..................................................

floriane
 19/08/08 14:00
50
bonjour à tous et à toutes

vous me faites un peu peur avec ces maisons...
y aurait-il quelqu'un qui aurait construit dans le 50 manche ?
je reçois quelqu'un demain de maison familiale, ça aurait été bien si quelqu'un avait pu me dire ce qu'il pense d'eux

merci beaucoup

forrest
 19/08/08 14:27
je conseille la prudence. Recevoir un commercial ne signifie pas signer avec lui le jour même...

En matière de construction, il faut rester zen, ne pas hésiter à consulter +sieurs constructeurs et aussi des maître d'oeuvre.
N'oubliez pas que c'est vous le client et c'est vous qui tenez les cordons de la bourse!!!

Par contre ce ne sont pas les constructeurs qui tiennent la truelle ou le niveau ce sont les sous traitant.
Il est évident que certaines enseignes font appel pour certains de leur chantier à de la main d'oeuvre
+ ou - qualifiée, et parfois à des margoulins ( pénurie de main d'oeuvre qualifiée, ceci ne les dédouane pas pour autant).

En clair , si vous tombez sur de bons soustraitant vous serez comblé, dans le cas contraire.....

Penser dès à présent à intégrer dans votre budget, une marge de manoeuvre financière ( 15 ou 20%) vous permettant de faire face aux retards éventuels et autres dépenses ( avocats, huissiers, expert...)
il vaut mieux sacrifier quelques m2 de surface, et être se garantir de pouvoir mener l'aventure jusqu'à son terme ds des conditions ou c'est vous qui gardez la main ( pas de chantage à la livraison.

Vérifiez aussi si votre assurance juridique prend en charge une partie des frais d'une procédure éventuelle.

Si tout ce passe bien, cette somme d'argent vous permettra de faire des travaux d'aménagement ( jardins, clôtures,...)

Bon courage à vous car l'aventure et cela en est une, ne fait que commencer....

floriane
 19/08/08 14:41
50
merci pour vos conseils

je viens de regarder sur le site aamoi.info, et les maisons familiales sont dans le rouge.
on va quand même les recevoir, au moins ils pourront toujours nous donner des idées, ce sera toujours ça de pris, mais franchement ça m'inquiètes beaucoup.
je vous dirais la suite demain après midi...

merci encore

floriane
 20/08/08 10:46
50
bonjour à tous
je viens de recevoir Monsieur maison familiale, personnage sympathique(lol) nous a proposé divers modèle, parler de la construction etc....banal quoi. J'en suis donc venu à parler de la sous traitance, en mentionnant bien qu'ils étaient pal "coté" par l'association aamoi. Il n'a pas cherché à démentir tout en nous précisant qu'il y avait beaucoup de problèmes dans certaines régions mais bien sur pas en basse normandie. prend il vraiment des artisans du coin, comme il nous l'a dit, on ne peut pas savoir vraiment.
il revient mercredi prochain, pour nous donner un devis, et également une copie de leur contrat pour que nous puissions le voir de très près(très très près je crois).
voilà, pas une mauvaise impression pour l'instant.
la suite nous le diras et continue à en voir d'autres (_______ cet après midi).
bonne jounée à tous

mistergg
 20/08/08 18:48
J'ai n'ai eu aucune mauvaises surprise avec Maison Familiale dans le département du Var, mais je suis méfiant de nature.
Seule erreur sur le sens d'ouverture d'une baie vitrée galandée. Retard de 3 semaines vite rattrappé pour commander le changement complet de menuiserie pour inverser le sens d'ouverture. Même si ce n'était pas apparent une fois la cloison montée, le CDT n'a pas posé de difficulté pour le changement, car non conforme au plan d'installation. Après tout, nous avions choisi le sens d'ouverture, non méo. Voila le seul souci pour nous, mais bien réglé sans difficulté.

Concernant mon chantier: suivi impeccable par le CDT et sous traitant très bon, travail soigné dans les règles de l'art.
164 m2 négocié avant signature du contrat pour une maison en 3 palliers (demi étage) pour 126 000 euros (hors frais de raccordement réseau).
Y-a matière à négocier pour peu qu'on prenne son temps et qu'on reste dans une discussion raisonnable, toujours correcte. Cela demande quand même d'adopter une position et une attitude quasi professionnelle.

Sans doute un coup de bol pour moi à la lecture de beaucoup de posts. En tout cas, je suis très content de moi pour le prix que j'ai pu tirer pour la grandeur de la maison. le commercial, c'est mon pote du coup. lol
Mais après, sûr que j'ai mis la priorité sur la superficie avant de chercher à avoir des menuiseries haut de gamme et des chose originale comme des portes design ou autre.
Bref, ça reste du matos très standard (sans grande originalité, voir même impersonnel), mais tout le monde semble avoir à peu près la même chose (menuiserie, placo, carrelage...) quand je regarde les autres constructions près de chez moi, donc je me dis que sans doute c'est pas trop mauvais non plus.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/08 19:18 par mistergg.

natha59
 26/08/08 19:46
en ce qui nous concerne les artisans sont de la région (59, 02, 62)

ils n'ont pas fait du bon boulot pour autant...snif...

bon courage floriane dans vos recherches

en ce qui concerne notre commerciale , quand elle me voit en ville elle change de trottoir.... ça vaut mieux.....oups.....

laccroc
 27/08/08 19:00
59
comme je l ai deja dit: cela depend de l agence et surtout du cdt.......
//accroc.centerblog.net/

natha59
 28/08/08 09:45
cambrai : agence nulle et cdt nuls on a vraiment cumulé les "malchances" , comme nous a dit

Monsieur le Directeur service travaux de Geoxia Nord Ouest (lui même...)

ppfffff.....

floriane
 28/08/08 09:46
50
bonjour à tous et toutes
et bien après tout cela, nous avons donc décidé de faire construire par _______. C'est sûr qu'il n'y a pas trop de choix dans les maisons, un catalogue peu fourni, et les maisons sont très peu modifiable, mais questions bugdet, ils sont dans les prix que nos pouvions mettre. Mon mari a été voir un chantier de plusieurs maisons, qui étaient à divers stades, il a pu se rendre compte de leur travail, d'après lui c'est très bien fait. alors maintenant il n'y a plus qu'à, en espérant avoir choisi le bon "cheval".
Croisez les doigts pour nous......

natha59
 28/08/08 09:58
bjr floriane

on croise les doigts et espèrons voir un petit blog prochainement avec de belles photos de construction

un conseil : vigilence ! surveillance !
à+

floriane
 28/08/08 10:54
50
je vais faire au mieux pour un petit blog, mais suis pas très douée
vais essayé promis

nous allons suivre ton conseil

merci

natha59
 02/09/08 20:14
j'ai du nouveau !

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

maintenant je fais de la pub pour MF !!!

si si ! il parait que c'est vrai !!!

floriane
 03/09/08 09:50
50
BIEN VUE LA PUB

Bravo

ar06
 17/02/09 20:12
06
Bonjour,
si vous suhaitez des renseignements sur la construction dans le 06, n'hesitez pas à me contacter.
En tant que Maitre d'oeuvre, je peux peut être vous renseigner. A bientot.

verber59212
 09/03/09 22:07
59
réfléchis bien avant de signer - consulte le site www.AAMOI.com tu comprendras mieux et si tu veux savoir les problèmes rencontrés avec Maison familiale voit mon site : [verber59212skyrock.com]. bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum