jkkc
 16/11/10 15:58

76 maison hors d'eau hors d'air ??? 76210

Bonjour,

Nous voulons faire construire notre maison mais comme beaucoup de personnes nous avons un tout petit budget !

Nous voudrions faire une maison hors d'eau hors d'air, mais nous ne savons pas par où commencer... Des constructeurs de maisons individuelles doivent nous donner leur tarif pour le type de construction que nous désirons (maison avec combles aménageables, 1 chambre en bas 3 en haut avec deux wc et deux sdb et un garage)

Pouvez vous nous donner des conseils et même des expériences de ce cas là.

Nous aimerions aussi savoir la suite apres la récuperation des clefs... Quels artisans en priorité ? Dans quel ordre ? ...

Le lotissement est à coté de bolbec 76210.

Voilà merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 16:00 par jkkc.

vinikat
 21/11/10 17:00
27
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous. Le chantier de notre maison a commencé mardi 16/11 et comme vous, nous nous sommes posés beaucoup de questions sur le hors d'eau hors d'air. Déjà, le choix du constructeur. Nous en avons rencontré plusieurs et celui qui est ressorti avec les meilleurs tarifs et professionnalisme est "G....... construction" au Trait. Evidemment je n'ai pas de conseil sur les travaux puisque la maison commence mais ce qui doit être étudié en premier c'est le budget. Ce constructeur est arrangeant et travaille selon vos besoins et les adapte à votre budget. Pour avoir rencontré plusieurs constructeurs, c'est le seul qui ne m'a pas demandé mon budget avant de savoir le type de maison que je voulais.
Nous avons commencé à nous renseigner pour les travaux (que nous réalisons entièrement seuls) et il y a un site qui propose le chauffage, la pieuvre électrique, la VMC, les différents cumulus, ect... J'ai un retour d'un collègue qui est passé par eux et qui est pleinement satisfait.
Beaucoup de personnes font du hors d'eau hors d'air de nos jours et donc les fournisseurs se sont adaptés afin de nous faciliter la tâche.

jkkc
 21/11/10 23:22
Merci de votre réponse
Si ce n'est pas indiscret combien vous coute votre maison et nombre de m2 ?
Nous avons eu deux devis : un constructeur nous propose 63000€ et un maitre d'oeuvre 58000€ pour les memes plans maison de 95m2 avec une chambre en bas, combles amenageables sans garage.

Autre question le maitre d'oeuvre nous a proposé deux prix 55000€ sur terre plein et 58000€ sur vide sanitaire. Notre terrain est plat mais nous n'y connaissons rien. Dans les forums je trouve des avis contraires et je ne sais plus si les 3000€ valent ou non le coup d'etre dépenser.

vinikat
 23/11/10 12:34
Bonjour,
Pour ce qui est de votre question sur le vide sanitaire, je ne peux pas vous répondre, moi je fais construire une maison avec un sous-sol.
Ma maison me reviens (juste la maison sans les matériaux intérieurs) à 121 200 euros,pour une surface habitable de 162 m2 et 100 m2 de sous-sol (brut 319 m2). Ce prix comprend la maison par elle-même mais aussi une porte de garage de 3m motorisée, tous les planchers en béton, les deux escaliers en béton et la tranchée avec les fourreaux, l'installation de la fosse toutes eaux (avec la fosse) les volets électriques du séjour (baies de 3m) et une porte d'entrée alu de chez K-line. A notre charge, nous avons pris l'étalement des terres et le nettoyage du chantier ( et tout l'aménagement intérieur puisque HE/HA).
Attention, si je peux me permettre, un maître d'oeuvre offre moins de garantie qu'un constructeur. Ne vous arrêtez pas au premier voyez en plusieurs pour les mettre en concurrence. Vous pouvez allez-vous Gueudry construction, ils vous verront une estimation et vous serez fondé. Cela ne vous coûte que votre temps. Pour avoir eu beaucoup de retour négatif sur des constructeurs je vous conseille beaucoup de prudence. Allez voir les forum sur Gueudry, à part ceux qui peine à avoir un rendez vous il n'y a rien de négatif. Perso j'ai eu mon rendez vous en 1 semaine sans annulation!
Pour l'aménagement intérieur, nous le faisons nous même avec l'aide de la famille pour certains travaux comme la plomberie.
Espérant vous avoir un peu éclairé, je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum