debergh
 21/04/06 11:40

démarrage des travaux

Bonjour,

Nous avosn obtenu notre permis de construire il a deux mois, nous avons donc levé la dernière condition suspensive. Notre constructeur n'a pas encore donné de date de début de chantier or sur le contrat (CCMI) il est indiqué qu'il demarrera les travaux dans les deux mois suivants la levé des conditions suspensives.
Le conduteur de travaux nous a dit que s'il commençait en retard de un mois il terminerait la maison en 9 mois. Y-a-t-il quelques choses à faire pour réussir à avancer les choses?


Merci d'avance de vos réponses

SAJR
 21/04/06 16:14
Bonjour,

Qui est ton constructeur ?

Tu sais 2 mois, des fois il s'agit de mois à rallonge. Je fais actuellement construire, ma maison est prévue date de livraison début novembre et ils en sont à la fondation !!!!!! Inquiétant NON.

Ils devait commencé début janvier, ils ont commencé fin février et fondations coulées début mars et depuis plus rien ...............

taupe14
 21/04/06 17:43
Bonjour,

Pour nous permis de construire accordé depuis le 20 décembre 2005 et les travaux n'ont toujours pas commençé et ce n'est pas faute de les relançer pratiquement toutes les semaines, tél, fax, courrier...
nous perdons patience, tout est prêt sur le terrain viabilisé, eau, bornes...
ils ont comme excuses trop de chantier en cours, retard dû aux intempéries de cet hiver.
on en a marre!!! mais restons calme

aamoi
 21/04/06 23:44
Dans le cas ou le chantier n'est pas ouvert dans les délais prévus, vous pouvez mettre en demeure le constructeur en AR.
Comme vous avez le droit de résilier votre contrat, et de vous faire rembourser jusqu'au dernier centime, s'il n'est pas ouvert à la date prévue, en général il se précipite pour faire la déclaration d'ouverture. A partir de là, les délais ont commencé.

taupe14
 22/04/06 11:10
Merci pour votre réponse, mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas nous donner de date même par écrit. Mon mari leur a envoyé un fax jeudi soir, vendredi soir le cdt nous a appelé pour nous dire qu'ils allaient commencer peut être mercredi ou jeudi!!!
Nous irons vérifier le we prochain, sinon lettre en AR.
Et je pense que nous allons adhérer à l'Aamoi.
Cordialement

debergh
 23/04/06 10:57
Il nous donne comme excuse qu'ils n'ont pas encore les plans définitifs
ces plans nous devons les recevoir de leur part et les renvoyer (or nous ne les avons pas reçu)
de plus il n'y avait pas de modif par rapprot au plan signé avec le contart
on va leur envoyer un courrier en recommandé

momo2
 02/06/06 10:50
Petite question sur ton contrat y-a t-'il une actualisation calculé sur l'indice du BTP, si NON ne t'inquietes pas ils ne vont pas trop faire trainer les choses , si OUI tu es mort, ils vont trouver n'importe quel prétexte àfaire trainer les choses pour que tu payes un max, et la il n'y a pas grand chose à faire. BON COURAGE A TOI

alan
 07/06/06 00:45
bonjour je suis une société je realise tous travaaux de construction jusqu a la finition contacter moi a mon adresse email : desk91@hotmail.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum