SYLVIE
 22/04/06 22:38

constructeurs 35

Pouvez-vous me donner un avis sur les constructeurs suivants MAISONS KER VILLA, MAISONS BLM, HABITAT PLUS ? Est-ce que dès qu'on démarche un constructeur par ex pour étabir un plan, celui-ci est payant.
Je voudrais d'après mes souhaits d'habitation faire évaluer les fonds nécessaires.
Merci pour vos réponses.

réjane
 25/04/06 15:15
Bonjour
Un conseil ne travailler ni avec Ker villa, ni avec habitat plus:
- chez ker villa, le commercial que l on a rencontré est un vrai "cow boy"
- chez habitat plus, on a eu un rdv et on ne nous a jamais rappeller (budget pas assez important pour eux je crois et on avait déja notre terrain).
Je ne connais pas du tout BLM.

Il faut vraiment faire attention car on est vite décu des constructeurs.

Sinon les devis sont gratuits heureusement.

gaet35
 26/04/06 21:10
Je souhaite également construire dans le 35. Pour l'instant on fait le tour des constructeurs mais on hésite avec un maitre d'oeuvre. Si quelqu'un peut nous conseiller..et nous donner des noms. Merci

On a eu un premier contact avec les maisons de l'avenir..pas terrible. Trop cher pour des surfaces trop petites.

AMI construction ? Est-ce bien ?

On a rendez vous avec clé verte et maisons familiales, mais quand je lis les messages du forum, j'y vais à reculons.

Quelqu'un a t-il expérimenté dans le 35 ?

SYLVIE
 26/04/06 22:38
Pour info à ceux qui ne connaissent pas, les maisons BLM sont surtout implantées dans le Morbihan, mais aussi en Ille et Vilaine (maisons témoins à Rennes et St Malo notamment) et dans le Finistère.
leur site internet : www.maisons-blm.com
on peut consulter des ébauches de plans de différentes maisons avec différents budgets.
Mais je ne les ai pas encore consulté pour mon projet.

Sinon AMI CONSTRUCTION je ne connais pas.

le duc
 06/05/06 19:17
nous venons de faire un premier entretien avec les maisons kervilla ! bon pour l'instant ça va mais avons nous renontrés le "cow-boy", si vous avez plus de détails sur les problèmes avec kervilla ça m'intéresse !

sammy
 03/06/06 10:49
C'est vrai que c'est un cow-boy ! il ne sait meme pas ce qu'est le n° au registre du commerce, louche ...En materiaux, c'est le strict minimum, et le boulot c'est du vite fait.Pour maison de l'avenir, c'est du vol , lorsque tu veux r'ajouter quelques choses. Pour le suivie du chantier, c'est une fois par semaine voir deux semaines.

sammy
 03/06/06 10:49
C'est vrai que c'est un cow-boy ! il ne sait meme pas ce qu'est le n° au registre du commerce, louche ...En materiaux, c'est le strict minimum, et le boulot c'est du vite fait.Pour maison de l'avenir, c'est du vol , lorsque tu veux r'ajouter quelques choses. Pour le suivie du chantier, c'est une fois par semaine voir deux semaines.

mr ROCHE
 21/07/06 09:10
Connaissez vous delta entreprise qu en pensez vous ?

clarinette77
 19/08/07 09:53
35
Nous connaissons Delta entreprise: Ils ont l'air sérieux , Bon rapport qualité/prix/ prestations.Nous avons visité 3 chantiers de maisons en cours de construction,...le commercial a su évaluer nos besoins et nous proposé des solutions interressantes .
Le Hic, c'est le prix. Il nous a paru plus élevé le jour de la signature mais au rapport qualité / prix : on était d'accord.....mais 2 semaines plus tard en voulant faire faire un devis pour équiper la cuisine, nous nous sommes aperçu qu'entre le 1er plan et le définitif 1mètre de façade avait disparu, absorbé dans la surface du séjour.....de 12,15 m de façade, nous étions passé à 11,15m au prix convenu.
Explications telephoniques: le réajustement du prix sera fait en fin de travaux pour 12m15: 2000 à 2500 euros de PLUS!!! car le metreur n'a pas communiqué le metrage exacte! chez Delta la marge d'erreur est à 1 m et c'est le client qui paye. S'en est suivi un marchandage de tapis :.....je peux vous retirer cette option pour compenser etc..."on attend un geste commercial car nous avons 2 voisins ds le lotissement qui attendaient nos resultats de recherches pour faire construire en même temps.
En conclusion: nous allons nous rétracté dans les délais légaux et aller voir du coté de Hamster à Pleurtuit et maison familiale à Rennes
Et vous , vous avez pris quel constructeur?
bien Cordialement.

NENE LE CORSAIRE
 19/08/07 20:21
juste un peti mot pour vous dire que nous construisons avec les maisons AURA siege social sur dinan TADEN exactement
et je dois dire que pour l'instant PAS DE PROBLEME
quand c'est bien il faut le dire et un coup d'oeil ne mange pas de pain et peut eviter pas mal de soucis
nous construison sur miniac et la maison est bien avancée par rapport a d'autres constructions qui ont commencé avant et qui sont stoppés
voila en esperant vous voir donné une bonne adresse nous n'avons jamais entendu parlé de ce constructeur en mal
sans vouloir faire sa pub je pense que les bons n'en ont pas besoin

clarinette77
 19/08/07 20:47
35
merci pour cette info, nous allons les contacter

herveo
 19/08/07 22:30
35
Je suis en plein demarchage d'un coté Hamster et MTB tout les 2 dans le 35, le contact parfait sympa, par contre on me dit que tout est possible mais face à des modif sur les plans d'avant projet au bout de 3 rdv ça peut aller ensuite on me dis que ce que je veux ce n'est pas posssible, plutot que d'essayer de resoudre et trouver la solution technique non le commercial prend note des remarques et lors du rdv suivant sulement 40% des modifs sont rectifier alors c'est long voir tres long et les devis vraiment fait tres grossierement depuis le mois de Mars que les demarchages sont entamés aujourd"hui je me demande si je ne vais pas passé directement avec des artisans en marchés de travaux! pour un ordre d'idée c'est 12000 euros la prestation (fournitures des plans, pck suivi de chantier) ........ oula! eh oui je suis pas satisfat des plans au bout de 6 à 7 rdv!!!!!

herveo
 19/08/07 22:30
35
Je suis en plein demarchage d'un coté Hamster et MTB tout les 2 dans le 35, le contact parfait sympa, par contre on me dit que tout est possible mais face à des modif sur les plans d'avant projet au bout de 3 rdv ça peut aller ensuite on me dis que ce que je veux ce n'est pas posssible, plutot que d'essayer de resoudre et trouver la solution technique non le commercial prend note des remarques et lors du rdv suivant sulement 40% des modifs sont rectifier alors c'est long voir tres long et les devis vraiment fait tres grossierement depuis le mois de Mars que les demarchages sont entamés aujourd"hui je me demande si je ne vais pas passé directement avec des artisans en marchés de travaux! pour un ordre d'idée c'est 12000 euros la prestation (fournitures des plans, pc suivi de chantier) ........ oula! eh oui je suis pas satisfait des plans au bout de 6 à 7 rdv!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/07 22:35 par herveo.

clarinette77
 23/08/07 17:50
35
Nous allons sûrement continuer nos démarches avec ce constructeur , Delta entreprise car le processus d'offre de pret est déjà bien engagé et côté administratif, ils ont été rapides et efficaces. Nous avons trouvé un terrain d'entente pour la façade et nous ne voulons pas trop trainer car comme chacun sait ,chaque mois les taux d'interets des prêts bancaires augmentent...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum