Carole
 24/04/06 18:01

Constructeurs 59/62

Bonjour à tous

Nous souhaitons construire une maison individuelle oui lotissement mais nous avons tres peu de recul sur les constructeurs et promoteurs

Nous avons rencontré
Genie concept Bethune
Oria Herlies
Sotranord Cambrin
HDF Vendin le Vieil

Nous avons en tête également Habitat concept et Maison d'en france

Nous souhaitons avoir vos opinions : pour / contre et autres idées de constructeurs ou artisans sérieux car avec tout ce qu'on entend...il faut faire très attention...

Merci de votre aide par avance

Carole

leeann29@hotmail.com
 24/04/06 20:33
Alors SOTRANORD: oublie maison sympa mais prix non ferme.
ORIA : ils ne construisent pas en traditionnel (parpaing, brique) mais ossature métallique avec plaque de béton. MAis leur maison sont sympas, par contre je ne les ai pas encore rencontré, donc question prix je ne sais pas..
HDF Vendin le Viel: je crois que c'est la maison mère de SOTRANORD mais il faut vérifier.
Pour Maison d'en France: je ne les ai pas encore vu.
Par contre, j'ai rencontré Maison CASTOR et pour l'instant ça se passe très bien: contact franc, la commerciale ne cherche pas à nous cacher les choses, elle est à notre écoute. Pour l'instant, ils ont gagné la mise, reste à rencontré ORIA, MAison d'en Flandre et d'en France....

Carole
 25/04/06 07:50
Merci de ta réponse en tout cas c'est gentil

Bonne continuation!

ninine
 26/04/06 09:31
salut
moi un constructeur ke jpe te deconseiller c mikit par experience ns on ete las bas on a eu un premier rdv avec le commercial il ns avai trouver un terrain..le second rdv c t un jeudi a 17h on ete presser kil arrive lol kan on fait construire on est un peu excité!! ce jeudi là a 17h on reçoit un coup de tel c t le commercial il pouvait pas venir car yavai un pb sur le terrain il ete peu etre pas constructible il devait nous rappeler il la jamais fait . on a su ke ce terrain n'ete pas du tt constructible car c moi ki lui avait tel alors ke ça devrai etre l'inverse tt le monde c ce ke c un commercial!!!!
de là il devait nous rappeler le lendemain pour nous donner une liste de terrain..le lendemain on a attendu apres son coup de tel bin on pouvait attendre longtemps car une semaine apres c encore moi ki a du rappeler!!
on c dit ke c t pas tres serieux pour des constructeurs ki devait batir notre projet de tte une vie du coup on est parti a maison phenix
avec maisqon phenix tres bon contact kan la commecial est a l'exterieur on peut la joindre sur son portable ou alors l'agence previent la commercial kon a tel et el ns rappel ds la demi heure
on a eu plus de contact avec maison phenix en 1 semaine ke a mikit en 1 mois et demi
moralité: prendre son temps de bien trouver son constructeur ne pas aller trop vite
voilà bon courage a vous

carole
 26/04/06 14:45
Merci pour le tuyau

De toute façon mikit j'ai deja entendu que des avis négatifs

Le pire c'est que je pensais qu'ils etaient bien placés et surtout avaient bp de terrains mon oeil

Encore merci

matthieu
 27/04/06 19:28
nous avons notre terrain et cherchons un constructeur avons vu pas mal
genie concept on lair sympas et serieux attendons leur devis sotranord les echos sont bon du tout oria ossature bois et jai rencontré une dame qui a construit avec eux pas serieux sabstenir voila merci de me tenir de votre coté au courant pour les infos merci mat et beran

CALAIS
 28/04/06 15:21
Bonjour, sur quel secteur, voulez vous faire construire???

emi
 28/04/06 16:56
essaies les maisons FRANCE CONFORT
Notre maison nous a été livrée en décembre dernier après7 mois de travaux selement - et 0 défauts !
bonne chance

Carole
 29/04/06 21:41
Entre Bethune La BAssée Lens

Donc assez diversifié au niveau constructeurs

Carole
 29/04/06 21:41
Merci du tuyau ou se trouve leur agence?

Carole
 29/04/06 21:43
C'est clair sotranord pas bons échos du tout

Oria sommes sceptiques

Genie concept ne nous a pas convai,cu, il y a qq années ils etaient super bien côtés mais depuis qq temps ils prennent trop de travail et n'arrivent plus à la me^me qualité

Nous continuons on vous dira quoi!

Françoise
 05/05/06 15:37
pour info MAISON ORIA n'est pas un constructeur à ossature métallique avec des plaques de béton !
C'est une constructtion en OSSATURE BOIS + briques (bonne isolation thermique et accoustique)
Bonne réception

hannibal62
 06/10/06 16:40
attention à Habitat concept, j'ai fait construire avec eux, galère permanente! maison promise en juin 2005 ( clos couvert amélioré), livrée en avril 2006 avec que des emmerdes depuis ( fuites en toitures entre autre avec déjà 5 interventions et ça fuit toujours! et pour les contacter et les faire venir, c'est une autre affaire. bref, à oublier totalement ( pour info, plusieurs maisons on été détruites sur Cambrai récemment, ainsi que sur Hesdignuel prés de Boulogne sur mer. Bon courage à vous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum