newty
 05/12/10 13:50

93 Informations sur une possible construction

Bonjour,

J'ai trouvé un terrain en région parisienne (93) qui pourrait éventuellement m'intéresser. Il fait entre 150 et 200m² et il y a une vielle petite maison dessus.

J'aimerai connaitre les documents necessaires à demander à l'actuel propriétaire afin de construire. Je souhaiterai abattre l'actuelle pour y construire plus grand et neuf.

Que dois-je demander à ce propriétaire ?

- Un certificat d'urbanisme ?
- Un plan du terrain ?
- Un plan de situation du terrain ?


J'aimerai également savoir comment déterminer la surface constructible ? Le certificat d'urbanisme le précise ? Comment avoir une idée précise de ce que l'on a droit de faire ? Comment puis-je avoir le COS ? SHOB ? SHON ?


Je ne sais pas encore si ce serait pour y contruire une maison ou 2-3 appartements. Si c'est le second cas, il y en aurait un pour ma femme et moi, un pour mon fils qui souhaite avoir plus d'indépendance et éventuellement un autre pour une tierce personne (location ?). Cela permettrait de réduire de beaucoup les frais à terme.

Comment cela se passerait-il dans ce cas ? Du fait qu'il y ait par exemple 3 domiciles. Y a-t-il d'autres démarches à faire auprès de la mairie ? J'ai déjà vu près de chez moi une maison et donc un seul domicile qui a été coupé en 4 ou 5 appartements donc je sais que cela est possible mais j'aimerai bien savoir comment cela se passe.

Merci bien pour toutes vos réponses winking smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum