NS
 28/04/06 18:37

Recherche avis sur constructeur maisons individuelles Toulouse pour faire ma maison

Bonjour,

Je me lance dans la construction d'une maison sur TOULOUSE et je souhaiterai connaître vos avis sur les différents constructeurs. J'ai déja rencontré :
-- ARMINGAUD - SIC - HADOC - MALET - GRANJA - PHENIX - MAISONS FRANCE CONFORT - ARTISANS DU LANGUEDOC

J'ai retenu pour le moment à prestations pratiquement egales MAISONS FRANCE CONFORT et ARTISANS DU LANGUEDOC

Quelqu'un a t'il deja eu à faire à eux ?

Merci de me faire part de vos avis et me donner vos impressions sur ces 2 constructeurs,

capitanio
 29/04/06 13:06
j'ai entendu beaucoup de bien sur maison france confort.
mais je suis plutot d'avis a prendre un maitre d'oeuvre plutot qu'un constructeur.
tant qu'a prendre un bon constructeur, je conseillerai maison france confort qui on une bonne politique maison.

dmandaga
 02/05/06 23:02
bonjour, pour ma part j'ai plutot entendu du mal de maison france confort j'ai eu une mauvaise experience avec maison cevenoles maison familiale, et actuellement je fais construire avec Malet j en suis aux finitions et j'en suis plutot content. je placerais Malet dans la bonne moyenne ce qui n empeche surtout pas de suivre les travaux de près...

Jean François
 03/05/06 11:08
bonjour, en ce qui me concerne j'ai également fait appel à Maisons malet mais dans la région de st gaudens et j'en suis trés satisfait, les problemes que j'ai rencontrés sur mon permis de construire (étude hydrogéologique, etc...) ont trés rapidement été réglés par le commercial sur place et au niveau de la construction c'est satisfaisant. Si c'était à refaire je ferais à nouveau avec eux...

naele
 07/05/06 14:45
j'ai fais affaire avec le groupe geoxia qui fait maison phenix en fait partie. dans l'ensemble la réalisation est bonne mais il faut tout les jours affrontés le conducteur des travaux et faire appel à la haute direction pour se faire entendre. Sinon maison france confort a été le premier que nous sommes allés voir et question prix ils sont chers avec des matériaux identiques à geoxia. A vous de voir mais si vous êtes jamais sur le chantier alors prenez un archi c'est plus rentable car il faut constament se déplacer pour suivre les travaux chose que nous faisons tout le temps. bon courage.

NS
 08/05/06 15:40
Bonjour

Merci à tous pour vos infos, au stade de mes investigations c'est à dire :
Je possede le terrain avec certaines contraintes, je fournis le plan de la maison (je l'ai faite avec ma soeur et le logiciel architecte et contruction), je n'hesite plus qu'entre :

MAISONS FRANCE CONFORT et ARTISANS DU LANGUEDOC

Ce sont les seuls qui ont tenu compte de mes souhaits et de mon budget. Les 2 m'ont précisé que le plan était ok, il s'agit d'une maison en L, juste une solution à trouver pour le toit car le garage serait en limite séparative et la hauteur hors tout doit être de 3m.

Je reflechis encore cette semaine et je fait le grand saut.... si vous avez d'autres commentaires ou infos je suis toujours preneuse.

Merci encore
Nathalie

gabriel
 24/05/06 11:31
Bonjour,
Il y a aussi le constructeur ANDRE BEAU qui pour sa part fait une étude de sol, en plus ils sont certifiés NF et le prix est ferme définitif et surtout non révisable.
Bon courage.

gabriel
 24/05/06 11:31
Bonjour,
Il y a aussi le constructeur ANDRE BEAU qui pour sa part fait une étude de sol, en plus ils sont certifiés NF et le prix est ferme définitif et surtout non révisable.
Bon courage.

gabriel
 24/05/06 11:31
Bonjour,
Il y a aussi le constructeur ANDRE BEAU qui pour sa part fait une étude de sol, en plus ils sont certifiés NF et le prix est ferme définitif et surtout non révisable.
Bon courage.

gabriel
 24/05/06 11:31
Bonjour,
Il y a aussi le constructeur ANDRE BEAU qui pour sa part fait une étude de sol, en plus ils sont certifiés NF et le prix est ferme définitif et surtout non révisable.
Bon courage.

gabriel
 24/05/06 11:31
Bonjour,
Il y a aussi le constructeur ANDRE BEAU qui pour sa part fait une étude de sol, en plus ils sont certifiés NF et le prix est ferme définitif et surtout non révisable.
Bon courage.

NS
 26/05/06 02:38
Bonjour

Merci à tous pour vos avis & impressions.
C'est pas évident de choisir, et la décision a été trés difficile à prendre, mais ça y est j'ai fait le grand saut.
Bien que les prestations des Artisans du Languedoc soient un peu au dessus, j'ai choisi Maisons France Confort car pour mon projet ils étaient moins cher, et passaient mieux dans mon budget. Ils m'ont trouvé la solution pour le toit et m'ont confirmé qu'il n'y avait rien à retoucher à mon plan.
J'ai signé la semaine dernière, ils sont déja venus faire les photos sur le
terrain pour le PC. Voila maintenant prochaine étape dépot du permis de
construire.
Merci encore à tous, je donnerai des nouvelles.....
Nathalie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum