héléne86
 30/04/06 20:12

quel prix pour decaisser la terre???

voilz je fais construire et mon constructeur a prevu 4 camions pour decaissser la terre en trop du terrain.la maison fait enviton 100m2 et donc il y a un ats de terre important mais sans plus. apres un coup de fil passé au gars qui va enlever la terre il me dit qu'il faut 10 camions pour enlever ce tas de terre a 150 euros le camion ca commence a chiffrer !!! qui peut m'aider dans ce cas ? avez vous une idée du nombre de camion qu'il faut ?
merci helene

SAJR
 01/05/06 10:34
Bonjour,

Je fais construire une maison de 105m2 et effectivement 4 camions, je crois qu'il a prévu juste, à savoir camions de quelle contenance !!!!!

On ne t'avais donc pas chiffrer l'enlèvement de la terre dans ton projet ?

Ooff (Colas)
 01/05/06 13:18
salut

En fait ca dépend surtout de la distance que doive parcourir les camion pour vider...
4 camion 6*4 de 15 tonnes ca me parrait bcp.... a moins qu'il y ai 2 pelle de 5 T mini... si non je vois pas comment une seule pelle peut remplir autant de camions en meme tps...
en fait il faut que tu calcul tes Tonnes a décaisser et tu les multiplis par 1.8 (densité) pour que ca te donne une estimation pressise du tonnage a enlever. tu divise par 15 et ca te donne le nbs de camions qu'il te faut.
Apres tu te dis que les camion en général, pour vider de la terre peuvent faire 5 a 6 tours /jours...

Voila tu sais tout...
@+

héléne86
 01/05/06 20:40
merci pour vos renseignements j vais voir ca avec mon conducteur de travaux mais je commence a economiser au cas ou !!!

isa
 01/06/06 21:18
attention, attends bien la fin des travaux pour faire enlever la terre, une amie à nous viens de faire construire "tout par artisans" le terrassier à enlevé la terre, et maintenant le chauffagiste lui dis que pour son installation "géothermie" il faut une certaine hauteur de terre, elle doit dons faire revenir la terre que le terrassier avait évacué !!! et le comble, c'est qu'on lui demande de payer pour la ramener...

éric 44
 01/06/06 22:24
bonjour,moi je fais construire une maison de 110m2 et il a fallu 4 camions pour retirer la terre, à 100€ pour le prix d'un camion,je pense que ton constructeur a eu raison.à bientot

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum