ceceflor
 02/01/11 20:17

construction en Ile de France

Bonjour,


Qui a fait construire récemment ou est en train de faire construire en Ile de France?
Je voudrais avoir vos avis sur le choix du constructeur...


Merci d'avance

qs77
 03/01/11 08:12
77
Si vous avez besoin de conseils pour Maisons Bois , tous systèmes , je peux vous montrer trois maisons dans l'IDF . Ou voulez vous construire, avez vous votre terrain? Si oui avez vous besoin de déposer un PC?
Cordialement

Quentin
www.maison-bati-bois.fr
tel: 0621022297

ceceflor
 05/01/11 21:56
Qui construit en Ile de France?
Bonsoir,


Nous n'avons pas encore trouvé de terrain, nous sommes au début de nos recherches (nous pensons par rapport à notre budget au 77,95 en priorité...140 000 Grand maxi et viabilisé d'au moins 250 m2).

Nous cherchons des personnes qui construisent (ou le souhaitent) comme nous en ile de France pour avoir leur témoignages et expériences....

stef777
 05/01/11 22:59
95
Bonjour,
j'ai fait construire en 2009 dans le 95 à Herblay. Leconstructeur est Maisons Sésames (group Cofidim). C'est un contructeur national, qui fit bien sûr tout faire par ses sous-traitants.
La qualité du boulot depend donc bcp de stés qui interviennent, etdu conducteur de travaux. Et il faut suivre son chantier de pres.
Pour nous ça s'est assez bien passé. mais cela reste assez aleatoire je pense

A votre dispo si vous souhaitez des precisions

cdlt

ceceflor
 06/01/11 07:15
Bonjour,


Merci pour votre réponse stef777, nous avons deja rencontré Maison Sésame du domexpo du 77 à 2 reprises au mois de novembre 2010, nous avons eu un bon contact...
Nous attendions que l'année 2011 commence car avec tous les changements prévus PTZ plus et l'arret du credit d'impot , nous voulions partir sur des vrais infos en 2011concernant ces nouvelles mesures, donc nous allons reprendre sérieusement nos recherches!

Je souhaite savoir si c'est maison sesame qui vous a trouvé le terrain? et combien de temps la construction a duré a partir du moment ou vous avez eu votre permis de construire?Merci pour vos réponses...


Cdlt

stef777
 06/01/11 22:36
Bonjour,
En fait Sésame est "de mêche" avec certaines agences immo qui vendent les terrains. Il n'y a pas de contrat écrit, juste un accord de principe officieux entre eux.
Donc Sésame m'a proposé le terrain. J'ai signé pour le terrain dans une agence, et le CCMI apres. Meme si Sesame dit le contraire, j'aurai pu signer un CCMI chez un autre constructeur apres avoir signé pour le terrain si j'avais voulu. Mais je n'vais rien à gagner en terme de prix et de qualité avec un autre constructeur alors j'ai joué le jeu avec sesame jusqu'au bout.

Il faut compter 18mois entre la signature du contrat, et la premiere nuit dans la maison (dont 2 mois d'affichage de permis, et 10 de construction en moyenne). A mon avis, c'est tres important d'etre tous les jours sur son terrain pour suivre les évolutions du chantier, repérer vite les erreurs, discuter avec les sous-traitants pour vérifier qu'ils ont bien tout compris (meme si tous ne parlent pas français.....) et garder de bons rapports avec le coordinateur de travaux (ce qui n'est pas toujours aisé suivant les soucis rencontré et la personne)
Certains proposent aussi des petits + qui peuvent être intéressants (moyennant finance bien sûr)

Petit conseil : si vous allez visiter un terrain avec le commercial, faites le parler sur les maisons qu'ils ont fait sur le secteur, essayez de les repérer, et allez discuter seul avec les proprios. Ca donne une bien meilleure idée du ressenti et de la satisfaction client, qu'en visitant un chantier proposé par le commercial (évidemment il ne fait pas visiter les chantiers qui merdent....)

voilà, bon courage

clairon
 09/01/11 10:52
BJR
Je vois sur le forum que dans votre région c'est comme dans le midi de la france marseille aix toulon
frejus le gros soucis c'est qu'il y a plus de formation professionnel les collèges techniques en btp
n'existe pratiquement pas voire très peut alors aujourd'hui c'est des étrangers qui savent mener une
truelle certe mais ne connaisse rien en technique lecture de plan béton armé ou plan d'exécution alors
sans parler du plan du pc qui normalement celui ci ne doit pas êtres utilisé pour la mise en oeuvre
mais contre l'argent ont peut rien les chambres de métier distribue des cartes d'artisan et voilà le travail
j'ai 58 ans j'ai plus de 35 ans de chantier en qulité de technicien depuis deux ans je n'ai jamais vu un tel
désastre dans la construction alors soyer vigilents faite bien faire des etude de sol des etudes béton des plans au 1/5O eme et demander des comptes rendut de réunion l'engagement écris est pris .
Allez bon courage
en plus ces gens là font le bonheur des gros constructeur car le sous traitant est étranglé .

ceceflor
 10/01/11 18:58
merci à stef 77 et clairon pour ces réponses et precieux conseils!!!je vois un peu plus clair.....je sais qu'il faudra etre TRES patient et TRES vigilant!!!!!


Bonne soirée

aosannois
 10/01/11 23:32
Evitez Maisons Bell -Maisons Atlantis- Maison Victor et Maisons Hervé, sauf si vous aimez les fissures sur l'enduit.

diogoconstructiongalere
 28/08/12 10:14
Je suis d'accord, avis du Groupe DIOGO FERNANDES, maison Atlantis, Hervé, Bell

[www.faireconstruire.com]

[diogoconstruction.forumconstruire.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum