alex
 01/05/06 17:55

faire construire

bonjour a tous je poste ce sujet pour vous poser une petite question
moi et mon mari nous voudrions faire construire pa encore pour tous de suite mai c est en projet nous avons 3 enfants mon mari est en cdi et touche environ 1500 euro moi je ne travaille pas
pensez vous que les p^rets seront accepter

stephplr
 01/05/06 20:33
tout dépend s'il y a un apport par exemple et le coût du projet , du prêt etc...

comment voulez vous que l'on sache comme cela ?

alex
 01/05/06 20:42
non je ne vou demande pas de savoir
je demande un renseignement tous simplement avec notre budjet

yo
 01/05/06 21:46
ca va etre chaud! sachant que l'on ne doit pas dépasser 33% de son budget.même si les taux d'interet son bas! a mon avis il faudrait un deuxième salaire. exemple un emprunt de 120000€ equivaut a un remboursement de 650€ par mois pendant 25ans a peu près.

MAITE
 02/05/06 10:43
bonjour,
Je ne veux pas vous decourrager mais cela me semble vu les revenus mensuel du foyer etre tres chaud !
maintenant tout depend si vous avez deja un terrain en votre possession (ce qui serait deja un gain d'argent)
Maintenant je pense que pour etre fixé il serait preferable d'avoir les chiffres concrets sur votre eventuel projet de construstion et aller voir votre banque
Si vous etes deja proprietaires d'un bien et que vous le revendez, l'apport vous permettra peut etre de ne pas depasser le taux d'endettement !
bon courage

gregnalex
 02/05/06 11:00
Oui ça risque d'être chaud surtout que construire ce n'est pas juste le coût de la construction.

Il faut ajouter les intérêts intercalaires, les finitions, la TLE , la taxe d'urbanisme, les raccordements, j'en passe et des meilleur(e)s.

Cela dit, d'accord avec Steph, sans savoir ton apport et environ la taille de la maison difficile de se prononcer plus avant.

aurel
 04/05/06 22:27
en tant que conseillère financière, votre projet risque de voir un aboutissement négatif à moins comme le disent maite ou encore steph, d'avoir un bel apport!
à savoir maintenant que les banques ne s'arrêtent pas uniquement au taux d'endettement de 33% mais aussi au résiduel ( càd ce qu'il vous reste pour vivre à la fin du mois charges déduites pour 5 personnes) et si mes souvenirs sont exacts (je vérifirais) le résiduel MINIMUM pour 5 personnes doit être de 1600€ (donc vous êtes déjà en dessous).
Allez quand même faire un essai mais sans vouloir vous décourager, il faudrait soit un apport colossal soit un deuxième salaire.

capitanio
 05/05/06 15:09
j'ai peutetre une solution, mais tres peu de professionnel accepte.

si vous avez deja le terrain et que vous etes bricoleur, vous pouvez contacter un maitre d'oeuvre gentil qui fait réaliser une construction petit a petit selon l'argent que vous mettez pour les travaux.

dernièrement, j'ai réalisé une petite maisonnette de 60 m² avec le minimum dedans pour pouvoir vivre et cette maison est évoluable, c'est a dire que plus tard, quand les personnes auront l'envie et les moyen de poursuivre les travaux pour créer d'autre pièces, ben, il pourront le faire.

cette maisonnette c'est faite en 5 ans à 300 euros environ par mois hors main d'oeuvre, car ses personnes ont tous fait eux meme, mais voila le résultat, il ont un logement correcte pour 20000 € mais il on eu de la patiente et du courrage.

laure
 06/05/06 20:10
Effectivement, je pense que le mieux et de se renseigner.
Le credit immobilier poropose des credit aux personnes ayants des efts a charge et un bas revenu mais le taux est plus eleve que ds un bq et eux se fiche qu il vs reste des ss pour vivre alors le mieux c d aller les voir, en 20 mm vous etes fixé.
Car eux en plus des bq vont compter les aides auquel vs avez le droit.

tchitchong
 07/05/06 14:07
mais svous pouvez prétendre au prêts maison à 100 000euros!! Rensignez-vous au prêt des communes si elles ont des terrains qui rentrent ds ce cadre.

averty
 11/05/06 21:23
alex,
Je n'aime pas la façon dont vous répondez à stephplr, sachant que ce sont des questions pertinentes. Alors je n'aurai qu'une chose à vous dire: Posez la question à votre banque! Elle a tout les éléments en sa possession pour vous répondre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum