L.P.S
 07/01/11 18:04

80 choix du constructeur

Bonjour,
J'habite le Nord dpt59 et je recherche un constructeur pour bâtir un pavillon à RUE cp80120.
Que pensez-vous de Habitat-concept (bureau de Cambrai - centre de travaux proche de RUE paraît-il?) ou maisonn ECC (centre de travaux à Calais -bureau à Lens)?
Merci

Michèle
 07/01/11 19:17
59
Bonsoir,
Nous ne connaissons pas ces constructeurs, nous en avons essayés plusieurs, il y a tous les tarifs!!
En ce moment nous essayons de voir avec Couleur Maison Construction (site: [www.couleur-maison-construction.fr]), nous verrons bien.
Bon courage pour vos recherches.

didoux80
 08/01/11 09:52
Je te déconseille fortement de passer par un constructeur ceux sont des verreux tu peux pas savoir .Tu as un super prix d'appel c'est sur mais avec les avenants que tu va recevoir, tu vas déchanter très vite .Les commerciaux n'y connaissent rien .Ils ont tous pour objectif que tu signes et que tu ne te rétractes pas .
Les matériaux " CHEZ DU BRUN " , leur marge est de de 35 pour cent au minimum sur ta maison .Les artisans qui vont travailler sur ton pavillons seront d'une nullité extraordinaire même avec ma bite j'arrive mieux à manier la truelle . C'est des artisans payés au lance pierre .Ils rattrapent leur perte par le matériel qu'il te pique l'or de ton chantier ( parpaing , isolation , cuivre ).
Je te conseil d'oublier le mots délais de livraison avec eux .

Conseil :

1° Prend ton temps

2° Fait faire tes plans par des étudiants architecte c'est gratis et tu leur en service par contre fait un geste

3 ° Demande le prix d'une garantie Dommage ouvrage

4° Fait faire des devis par lot

5 ° Mandate un maitre d'oeuvre pour suivre ton chantier

6 ° Ne te fait pas intimider et lie bien tes contrats , lie tes contrats, lit tes contrats

7 ° Les promesses orales ne valent rien note / date/ signe .

8 Demande les garanties décennale aux artisans et les bilans de l'entreprise si il refuse tu peux l'avoir à la CCI tu éviteras les dépôts de bilan pendant ton chantier .


Résultat des courses tu gagneras trente pour cent sur ton pavillon .Tu auras des artisans locaux payer correctement .Une maison avec des matériaux de qualités .
Tu veux passer par un pavillonneur pour ne pas être emmerder eh bien, tu vas être emmerdé comme jamais . Dit toi qu'ils n'y connaissent rien et tous ce qu'ils font c'est de faire faire le travail par quelqu'un d'autre .Tu les payes à rien foutre .

Par contre pour ton chauffage ENR ou autres n'hésites pas à me contacter je te ferai des prix défiant défiant toutes concurrences pièce main d'œuvre et garantie


Lie tes contrats vin non lit tes contrats .


Salutations

mafuturemaison
 09/01/11 09:47
Bonjour,

Nous, nous avons signé avec Habitat picard ( à ne pas confondre avec habitat concept et résidences picardes ). Ils ont un site internet. Les travaux vont bientôt démarrés. Le commercial nous avait pris un matin pour aller voir des chantiers en cours et des maisons finies. Les parpaings étaient nickels, sans un trou, les joints très réguliers et supers lisses ... Un des clients nous a vu avec le commercial, le client est venu vers le commercial et nous a proposé de venir voir son sous sol par exemple, il était ravi. Au cours d'un autre week end, nous avons vu un autre client qui nous a confirmé être ravie de sa maison, que tout s'était bien passé sans grosse difficulté et que nous pouvions nous lancer sans aucun souci, les yeux fermés. C'est une petite entreprise, il y a qu'un chef de chantier, ils font une quarantaine de maisons depuis 1985.

Un conseil, faites le tour des lotissements en cours de construction et observez ! Allez aux portes ouvertes des constructeurs.

Bon courage et bonne continuation,

onpp54
 09/01/11 16:45
60
Bonjour L.P.S ,
je vien de tomber sur ce forum , et ton sujet ma attiré , j'ai pu par le biais de mon metier ( geometre ) , allez sur pas mal de chantier , et depuis quelque temps j'ai eu affairre avec un societé de construction a ossature metallique . au premier abord c ' est vrai quand j' ai lu ce "nom " lol j ' etait un peu surppris , mais arriver sur le chantier mon opinion a tout de suite changer . enfin c ' est tout simplement pour te proposer leur site internet , tu peut y jetter un coup d ' oeil tu verra par toi meme que c ' est bien =) , je suis actuellement en train de faire mon projet avec cette meme société , je peut te dire que le serieux et ponctuallité se fait ressentir . Moi en l ' occurence , j' ai choisi un modele de leur catalogue en hors d ' eau / hors d ' air , si tu veut plus de renseignement je peut te faire parvenir les moyen de contact du commercial qui s ' occup de mon projet . voila donc la société dont je te parle est la S.A.R.L MAISON - OM Il travail sur le territtoire nationale
leur site web www.maison-om.fr

Voila j ' attend ton recentie .

Merci d ' avance

Cordialement ,

jeanne41
 09/01/11 17:12
Bonjour.moi je pense que des bons constructeur ca existent mais un conseil ne regarde pas que le prix tu risque comme nous d'etre cruellement deçu.
beaucoup de constructeur travaille avec des prix d'appel et souvent la qualité n'est pas au rendez-vous
un artisan s'il n'est pas correctement payé pour son travail ne ferra pas du bel ouvrage ou alors le constructeur confira ton projet a des artisans incompetents

Chenzo
 09/01/11 21:14
59
Nous sommes passés par habitat concept, agence de Cambrai.Franchement ils sont très sérieux, le CDT est bien, il avance bien, pour l'instant rien à dire, ensuite on verra !!!

mon homme travail comme charpentier couvreur pour le groupe Géoxia (France confort, maison familiale,mikit, il voit toujours des délais non respectés et des malfaçons sur quasi tous les constructeurs, après faut savoir ce qu'on veut une belle maison bien finit ou baqluée.yen c sur la maison est faite en 10-12 mois et après elle plus fiable, plus sure, travaillé vite et bien moi jy crois pas !!!!!
Franchement, je sais bien qu'il y a eu certains qui ont étaient décus d'H.C mais il y en a aussi beaucoup très satisfaits; mais eux se manifeste moins c tout !!!Des malfaçons yen a avec tous les constructeurs faut pas se leurer, il faut se faire sa propre opinion!!!!

Maxx59
 11/01/11 14:22
59
Bonjour,
Nous nous allons certainement signer avec couleur maison construction [www.couleur-maison-construction.fr] , nous avons flashé sur le modèle Pépite, ils nous reste tout de même pas mal de chose à voir avec eux avant de signer.
Bonne journée.

Christelle et Xavier
 11/01/11 20:39
59
Bonjour,

Pour ceux qui cherche un constructeur, nous avons choisi GBL construction à Anzin.

Nous en sommes à l'élévation des murs, et tout se passe très bien. La maçonnerie est de qualité, bon relationnel et suivi du chantier. Bon rapport qualité / prix.

Nous avons eu à plusieurs reprises l'occasion d'échanger avec leurs clients (sur les chantiers ou sur internet) et tout ceux que nous avons vu sont satisfait.

si vous voulez voir ce que ça donne, nous avons fait un blog :
[chrisxav260909.skyrock.com]

Bon courage à tous dans vos projets.

Christelle et Xavier

fabien62000
 12/01/11 19:15
59
Bonsoir,
Mes chers constructeurs, arretez de prendre les internautes pour des "neuneux"!
Avec vos Flogs (Faux blogs), ou le Prince et la Princesse font construire et passent leur temps à prendre des photos, ou tout se passe toujours bien, ou tout le monde "il est beau et gentil"!
A tous ceux qui veulent faire construire et aux autres je leur souhaite une bonne soirée.

Christelle et Xavier
 12/01/11 19:26
Bonsoir Fabien

je vous assure que nous sommes client et que les commentaires positifs postés sur GBL sont la stricte vérité !
si vous ne me croyez pas, allez voir par vous même sur les chantiers !

il y a quelques maisons sur saint saulve dans le nouveau lotissement, vous verrez le résultat.

En ce qui me concerne je suis satisfaite, et je recommande cette société, après c'est votre choix !

Bonne soirée
Christelle et Xavier

Christelle et Xavier
 12/01/11 19:27
entre nous, les photos représentent la réalité !
A vous de constater le travail et la qualité.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum