louloubaby
 11/01/11 09:32

60 réception sans ravalement ??

bonjour a tous,

voilà mon constructeur nous a proposé de nous faire la réception de notre maison sans ravalement, celui ci sera fait quand les températures le pourront selon lui mini 5°c pendant au moins 3 jours ....

il faut donc que je consigne les 5 % mais comment cela se passe t'il combien de temps a t'il pour nous faire le ravalement dois t'il nous donner une date ? car étant en léger conflit avec lui ne va t'il pas nous laissez 6 mois un an sans crépit ?

c'est une construction en brique creuse ne craint t'on rien de commencer notre travaux a l'interieur en chauffant donc la maison alors qu'il n'y a pas de crépit ?

merci d'avance de vos réponses
cordialement
louloubaby

Mr P!F P@F
 11/01/11 12:52
En CCMI, il a trois mois pour réaliser les travaux.

Je fais exactement la m^me chose à sa place, il est hors de question de réaliser des enduits de façades en hiver, tu peux au moins te féliciter du professionnalisme de ton constructeur.

Tu ne peux consigner qu'une somme équivalent au montant des réserves notées au PV de réception.

Tu peux acter par écrit, en fonction du type de matériaux mise en œuvre qu'il existe un risque lié aux infiltrations d'eaux due à la non réalisation des façades. Même si celui-ci est faible si les maçons ont bien travaillés Les travaux de second œuvre sont ils fait?

louloubaby
 11/01/11 18:48
bonsoir

alors la construction a commencer en juillet et il est marque 12 mois sur notre contrat

le constructeur est 'le logis familial"

non pas de courier encore juste par téléphone depuis le début aucune date ne nous a été donnée nous vivons au jours le jour
dépuis le début nous recevons les appels de fond sans que rien n'ais bouger sur le chantier donc pour nous hors de question de débloquer quoi que ce soit avant l'achévement des différents travaux donc le constructeur nous a fait tarder largement les travaux ... je sais qu'ils ont un an pour construire mais je m'inquiéte le placo a été fait depuis maintenant 2 mois et rien de bouge depuis des trous se trouve dans les briques ils ont été rebouchés selon les dire du chef de chantier avant le placo mais de l'intérieur j'espére fortement ne pas me retrouver avec une maison éponge ...

a ce jour les bandes ont été faites aujourd'hui même et le chef de chantier ma dis la semaine prochaine intervention plombier et chappe de réagréage ...

au niveau des déblocage des fond le dernier effectuer est " cloisons terminées " stade 70%

autre petit question : lors de la remise des clés seul le chef de chantier peu emettre des reserves ? et nous ce qu'on en pense on a pas le droit de le dire ???

merci d'avance

cocooo
 12/01/11 00:18
Bonsoir,

Réceptionner sans le ravalement de façade c'est comme prendre la maison sans toiture...

En hiver il fait trop froid et en été il fait trop chaud et les maçons travaillent 6 mois par an...

C'est pas le chef de chantier qui met les réserves elle est à vous la maison dont c'est vous qui écrirez les réserves bien détaillées surtout !!!

aamoi
 12/01/11 00:37
Mr P!F P@F a écrit:
-------------------------------------------------------
> En CCMI, il a trois mois pour réaliser les
> travaux.

C'est tiré d'où ça ? Le délai devrait être établi à la réception et porté sur l'état des réserves. Il peut être différent selon la réserve. La norme NF P 03.001 prévoit 60 jours.

Bipo
 13/04/11 21:38
80
Ma construction est achevée depuis 2 ans et l'expérience avec eux fut amère et l'est encore...
Pendant la construction, suivi minimal du constructeur quasi invisible, conducteur de travaux injoignable... Ouvriers payes au rabais et du coup, conflits permanents : c'est le client qui en pâtit ...
Pratiques à la limite de la légalité : a la réception , notification des réserves sur un document à part ... Lors de la signature du projet, blanco sur plusieurs lignes sans nous prévenir ...

Depuis la réception , nous découvrons au fur et à mesure de nombreux problèmes, dont le plus grave est un défaut majeur d' isolation. On paye 3000 d'edf avec une cheminée qui fonctionne presque en permanence...
Les finitions sont plus que déplorables , c'est honteux...

En bref, ils tirent sur le prix des artisans pour faire un Max de bénéfice. Du coup, tout est bâclé...
En plus, ils mentent en permanence en misant sur le fait que les clients sont naïfs et finiront par se calmer...
J'en suis à la deuxième expertise et c'est loin d'être fini.

C'est donc un gros plan galère avec eux. Dans mon lotissement, il y a des maisons sans la même gammes tarifaire (résidences picardes, ...) qui sont sans comparaison mieux finies.

En espérant vous avoir fait éviter des années de calcaire,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum