flo-marc14
 11/01/11 18:05

34 Balency-France Confort- ALC-Clio

Bonsoirs ,
Je voudrais constuire une maison dans le 34 mais je ne sais pas le quelle de tous ces constructeur .
A votre avis
Balency-France Confort-ALC VILLA-Clio et Maison Manon.

maison34
 11/01/11 22:00
La question à se poser c'est plutôt se dire si on veut vraiment passer par un constructeur ou prendre un maitre d'œuvre ou un architecte.

Je pense que ça vaut le coup de faire au moins une ébauche de projet avec chacun, comparer les prix, les prestations et la qualité de réalisation.

Je ne connaissais rien en construction, j'ai pris un constructeur avec tous les labels possibles pour être tranquille ...ce fut loin d'être le cas, et aujourd'hui 1 an et demi après la livraison de la maison, et environ 3 ans après la signature du contrat de construction je suis encore emmerdé ... j'ai du l'assigner en justice pour me faire entendre.

Bon, je te rassure, mon constructeur n'est pas parmi ceux que tu cites... mais à part un ou deux, je crois qu'on peut tous les mettre dans le même sac.

flo-marc14
 12/01/11 17:56
Pourrez tu me dire le deux mauvais qui sont dans ma liste

Muad
 14/01/11 08:27
Salut maison34
Juste une petite info pour faciliter ton choix. Maison balency, maison france confort et maison de Manon, font parti du même groupe !
Meme boss, même caisse, même chef de chantier, même artisan et même fournisseur ! Donc t'aura la même maison mais avec une étiquette différente et a un prix différent !!!!!!

- ALC connaît pas... maison Clio au secour !!!

Pour conclure évite les constructeurs en général, c'est TOUS les même !!!! mais si tu veux vraiment ma préférence dans tes choix va chez maison France confort, les commerciales sont plus pro et plus canon !!

Muad terminé.

maison34
 20/01/11 22:56
flo-marc14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourrez tu me dire le deux mauvais qui sont dans
> ma liste


Je ne connais aucun constructeurs de ta liste. Je n'ai rien entendu de positif sur eux pour être plus précis.
Les seuls sur lesquels j'ai souvent lu du bien c'est Mas Occitan... bon, ils sont un poil plus chers que les autres mais ils n'ont pas peur de préciser sur leur descriptif le matos qu'ils posent chez toi, contrairement aux autres qui pour ne pas le faire trouvent des prétextes plus ou moins bidons.

BIANCA
 27/01/11 16:32
bonjour,
Je vous ai répondu mais je ne sais pas si cela a fonctionné.
En deux mots, si vous n'avez pas encore choisi de constructeur je peux vous aider.
Je suis commercial dans la maison individuelle mais à mon compte.
J'ai travaillé pour plusieurs constructeurs héraultais et j'ai pris la décision de devenir indépendant.
Je peux donc vous aider en vous faisant profiter de mon expérience, vous éviter des erreurs, avancer dans votre projet étape par étape (financement,terrain, constructeur).
Appelez moi si cela vous intéresse : 06.85.75.45.50.
JLR

victorbis
 30/01/11 21:18
vous pouvez voir selri.fr, ils sont dans le Gard mais travaillent aussi sur l'herauld

seve34
 02/02/11 18:08
fuiyez les constucteurs !!! ils sont tous pareil. ils ne pensent pas à vous.. ou si au début...ensuite c'est plus compliqué !!! ils ne pensent qu'à leur fric !! plus tu en as plus tu en veux... ils prenent les entreprises les moins cheres et comme tout le monde veut y gagner devinez qui c'est le grand perdant ?

Moi je vous conseille de dépenser un peu plus et de prendre un archi il va superviser votre chantier, cela évitera sans doute les grosses erreurs...

bon courage et surtout restez vigileant... ne leur faite pas trop confiance !!!

seve34
 02/02/11 18:13
Je dirai ok pour le Mas occitan , pour terre de france : je ne connais pas

pour le reste : à éviter Maisons guitard, provibat

maisons boivel a racheté villa 2 a (il me semble)

et comme mentionné plus haut voici le blog des soucis avec ALC VILLAS alias BCA VILLAS

Dans l'ensemble de tte façon je dirai qu'ils se valent tous.... ce sont des constructeurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 18:14 par seve34.

lulu34
 03/02/11 15:15
Bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec les propos de seve34.

Les constructeurs/pavillonneurs ne construisent pas, ils VENDENT des maisons.
Leurs approches commerciales est toujours la même: Ils commencent tout d'abord par vous lister leur panel de garanties (qui ne servent en général a rien car ils savent se dégager de toutes responsabilités), ils vous balancent leur produit catalogue et attendent une petite faille pour vous convaincre que le maison figurant sur la page où vous avez posé le doigt est la maison dont vous avez toujours révé et qui répond à tous vos besoins. Son prix affiché est toujours très attractif jusqu'à ce que l'on veuille ajouter ou modifier 1 option (là, les prix s'enflamment).
Leur seul but, vous vendre une maison la plus simple soit elle au tarif le plus fort... et celà au dépend des entreprises sous-traitante qui sont payées au lance-pierre, et à qui on ne donne pas les moyens de faire du travail de qualité. Celles-ci pour s'en sortir n'ont pas d'autre choix que d'utiliser de la main d'oeuvre non-qualifiée et des matériaux de basse qualité. On ne peut faire du travail de qualité si on est pas payé en conséquence (c'est économique, logique et mathématique).
Ils sauront toujours vous montrer des exemples de maison mais sans vous préciser que l'entreprise qui oeuvrera sur votre chantier ne sera pas la même que celle qui a construit la maison qu'ils vont vous présenter. En résumé, c'est un leure... car chaque entreprise travaille différemment et la qualité ne sera forcément pas la même au bout du compte.
Les constructeurs sont aussi les meilleurs cache-misère qui existent. Ils baclent le coté structurel, et s'appliquent "un peu plus" dans les finitions pour cacher les défauts. A mon avis lorsqu'on construit une maison, on cherche avant tout qu'elle soit solide avant de penser qu'il faille qu'elle soit joliement peinte.
Un constructeur n'est jamais totalement transparent dans ses démarches. Son interet est de vous en cacher le plus pour mieux lui permettre de faire ce qui lui rapportera le plus.
Leur contrat (appellé CCMI/ Contrat de Construction de Maison Individuelle) est également pour moi une abération. Il vous donne seulement le droit de signer un chèque en blanc (au nom du constructeur) vous privant par la suite de tous vos droits. Le droit de pouvoir surveiller de près ou de loin l'évolution des travaux, le choix des entreprises exécutantes, le choix des matériaux utilisés, les performances minimum thermique de la maison, le niveau de qualité des finitions, les choix techniques etc etc... Leur intêret étant de pouvoir se dégager le maximum de marge sur le chèque que vous leur signerez (entre 20 et 35% de marge en général), çà fait cher payer le service, les papiers et les blablas pseudo-professionnels qu'ils vont vous débiter. Quand à payer cher, autant que ce soit pour de la matière et du savoir faire et non du vent!
Eux baffouent totalement les règles de construction et passent facilement outre les règlementations en vigueur. Mais comme vous et moi n'avons aucune connaissance en la matière, c'est plus facile de se faire pigeonner et de les croire sur parole dès qu'ils nous parlent un peu "technique". Et le plus grave, c'est que même eux ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne sont pas formé sur la technologie mais sur la façon de vendre une maison.
En fin de compte, lors de la réception de la maison, vous serez généralement confronté au même problème! Soit accepter la livraison de la maison sans réserve (ou très très peu) et tolérer les malfaçons (qui pour eux n'en sont pas), ou alors ne pas pouvoir aménager tant que vous ne les acceptez pas. Ils excellent dans ce que l'on appelle le "chantage aux clefs" car eux peuvent supporter l'attente des 5% pécuniers de fin de chantier alors que le client est déjà pris dans la spirale des remboursements lié à son emprunt.
Je pense aussi que si les maisons fleurissent un peu partout au nom de ces constructeurs, c'est du au fait qu'ils ont beaucoup de moyens publicitaires et que leur enseignes sont toujours plus grandes les unes que les autres. On en fini par croire que pour construire une maison, c'est la seule alternative possible.
J'ai fait un bref raccourci de ce que sont "très généralement" les constructeurs, mais il y aurait tant à dire qu'un apres-midi ne suffirait pas.

Pour notre part, nous avons la chance d'avoir pu construire 2 maisons, et nous en sommes à notre 3eme réalisation. Les 2 premières ont été réalisées par des constructeurs (que je ne citerai même pas, çà leur ferait de la publicité), et la 3eme est entrain de se terminer par le biais d'un maître d'oeuvre.
Celui ci n'a ni enseigne lumineuse, ni toutes les garanties énoncées dans les halls d'entrée des constructeurs mais a une approche de la construction qui change tout ce qu'on peut entendre de partout où nous sommes allé.
Il nous a accompagné dans nos démarches dès le 1er rdv, nous a établi un projet personnalisé répondant à nos vrais attentes et non pas aux siennes, nous a aidé à faire les meilleurs choix dans la longévité et est resté transparent dans toutes les étapes de la construction. Il nous a expliqué clairement tout ce qu'il entreprenait, les choix qu'il préconisait et les résultats que nous allions obtenir au final.
En fin de compte, sur ce projet là, NOUS avons décidé de tout!!! Nous savons parfaitement QUI a construit notre maison, avec QUOI elle a été réalisé, nous savions dès le départ CE qu'elle nous coûterait, et nous pouvons garantir de sa solidité sur du long therme.
NOUS voulions une maison moderne, pratique, agréable à vivre, et répondant à de bonnes performances énergétiques sans que pour autant çà nous coute les yeux de la tête. Nous voulions pouvoir dormir sereinement durant toute la construction et l'objectif est à ce jour totalement rempli.
Ma femme et moi sommes très exigeants en matière de service et de résultat, nous avons par conséquence été très vigilant sur le choix de nos prestataires. Et nous ne nous sommes pas trompé, je pense pas qu'on aurait pu faire meilleur choix.
Pour information, nous avons eu la curiosité de faire comparer les tarifs sur la base des plans que nous voulions en donnant a chaque constructeur le même cahier des charge qu'ils devaient respecter scrupuleusement. Aucun des constructeurs/pavillonneurs consultés étaient moins cher que la proposition de notre maitre d'oeuvre (et les écarts étaient importants). Entre ceux qui n'ont pas voulu répondre sur la base de nos plans (car ils ne savaient que construire leurs projets catalogue "hum hum, bizzare pour des personnes qui s'annoncent comme étant constructeurs"), et ceux qui ont systématiquement essayer de nous faire changer sur nos choix constructifs (ils y voyaient une source d'économie pour EUX), la guerre a été âpre!

Je suis ouvert pour débattre de tout ceci avec qui le souhaiterait, j'aime le monde de la construction et j'aime partager les différents avis. Je suis aujourd'hui plus "averti" que certain sur le sujet et c'est en toute objectivité que je ferai part de mes expériences. Je ne citerai par contre aucun nom de société (en bien ou en mal) et resterai très "général" dans mes commentaires.

La construction, c'est un océan gavé de requins en tout genre mais où quelques bon "Némo" subsistent encore! Les pièges y sont coutûme voire quelquefois "culturels" et avant de se lancer les yeux fermés dans le projet de toute une vie, il faut savoir prendre le temps, vérifier et encore vérifier, ne jamais se précipiter dans les choix, et donner sa signature qu'à partir du moment où les choses sont claires, précises et ne peuvent être détournées à mauvais escient!
Lorsqu'on s'endette sur 20/25/30/35ans et qu'on est prêt à manger des patates pour autant d'année, autant s'assurer que les patates ne seront pas avariées par manque de moyen.
Ne vous laissez pas endormir par des charlots ou des commerciaux, et ne leur laissez pas le droit de décider de ce qui doit vous abriter... le gîte et le couvert, c'est primordial à l'épanouissement d'une vie! (Mouai, çà fait peut être un peu démago tout çà mais c'est une réalité =D)

Bonne aventure constructive à vous! ;-)

Franck et Lulu

PS: Si quelqu'un est interessé par les coordonnées de mon maitre d'oeuvre, faites moi le savoir par message privé. Lui, je peux largement le recommander... (Et je ne dis pas que c'est le seul compétent sur la région, j'en connais d'autre y compris des architectes)

BIANCA
 03/02/11 16:47
bonjour a tous,
je voulais répondre a franck.
enfin quelqu'un de bien.
c'est vrai ,comme je l'ai deja dit, que je suis consultant en construction de villas individuelles,ancien commercial ayant travaille pour les plus grosses boites de la region de montpellier.
comme le dit franck , ce n'est pas du plaisir mais un job ou on vend des plans types,sur des terrains que tout le monde connait.
pourtant j'aimais mon boulot mais pas les petits chefs qui demande toujours des resultats sans se mettre a la place du client.
maintenant que je suis a mon compte,d'abord je prend mon temps avec le client.je peux grace mes relations meme trouver des terrains que personne n'a a la vente(bien sur car les commerciaux ne sortent jamais de leur petit bureau,il y a meme des societes ou le commercial n'a pas le droit d'aller chez le client car il est en situation de faiblesse.........),je peux m'occuper s'ils le veulent de leur fiancement mais surtout pour aller dans le sens de franck,j'ai trouve une societe,plutot un groupement d'artisans qui sont avec moi meme ,a l'ecoute du client.c'est plus long,il y a moins de client car pas de pub mais je prend mon pied tous les jours.
si quelqu'un a un projet ou veut des renseignements(c'est gratuit)
06 85 75 45 50

francois34
 03/02/11 19:32
a lulu 34
CQFD

jlg34200
 15/11/11 19:35
En effet, il convient d'être très vigilent lors de votre choix de constructeur pour votre résidence. LA législation est tellement floue qu'il est aisé pour certains constructeurs de profiter des vides juridiques en la matière et de créer et de liquider des sociétés.
Deux indicateurs, le capital de la société et son ancienneté. Ne pas hésiter à consulter les sites comme société.com afin de vérifier l'ancienneté réelle de ces entreprises.

[malfacons34200.wordpress.com]
[constructions-malfacons34200.blogspot.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum