belmir
 14/01/11 00:43

38 desaccord sur bornage de mon terrain

bonsoir qui peu me renseigner ,j'ai acheté un terrain borné par un geometre j' ai construit ma maison dessus j'y habite depuis 2 mois et mon voisin aujourd'hui conteste le bornage en effet il a meme commencer a passer des piquets de cloture chez moi 6metre a l'interieur je lui est fait enlever il recommence que faire ou doit je me retourner merci de me renseigner car j'ai affaire a quelqu'un qui ce croit tout permis parce qu'il a de l'argent et qu'il a faire a des petits jeunes qui ont mis tout leurs argent dans la maison et ne peuvent ce permettre un procès!!!!!!! merci de m'aider

case
 14/01/11 13:49
Bonjour,
Si tu as un plan de bornage et que le notaire l'a vendu ainsi tu peux revalider ces éléments avec lui et le géomètre afin de déterminer un décalage (mais pas 6m).
Quoi qu'il en soit au départ il faut toujours essayer de faire ça en douceur, tu vas le garder comme voisin pour un moment...et pareil pour lui !
Si tu as déposé un permis, posé ton panneau en attendant le délais de recours des tiers, et que le voisin n'a rien dit je pense qu'il est pour l'instant en tort ;-)

Bon courage. @ +

belmir
 14/01/11 14:10
merci pour ta reponse c'est sympa .le voisin en question n'y habite pas il a des maison en locations le bon voisinage il sans fout le probleme c'est que ça faif deja 2 ans que c'est borné et il ce reveille maintenant car il a pas pu s'ataquer a l'ancien proprio qui est aussi un personne de biens c'est plus facile de s'ataquer a des jeunes sans argent pour aller en justice

chouchou
 14/01/11 14:57
Mon conseil c'est de voir avec AAMOI qui est un orgnisme qui sera à même de vous fournir les renseignements susceptibles de vous aider dans le problème qui vous concerne. Sur leur site vous pouvez déjà trouver des conseils et des situations similaires à la vôtre. Maintenant vous pouvez aussi prendre contact avec eux, ils vous aideront dans la démarche que vous aurez à suivre par rapport aux aléas que vous rencontrez.
actu_detail_-Ma-maison-neuve-ressemble-a-une-ruine_9182-1619388_actu.Htm
Faire copier et coller sur google le site ci-dessus
Vous verrez le reportage de Presse Océan.
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]

Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/01/11 15:04 par chouchou.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum