flo-marc14
 16/01/11 12:57

34 Renseignement Balency pézenas

J'ai choisi Maison Balency Pezenas comme constructeur. Pourrai je avoir des avis sur ce constructeur?

DA-NI
 21/02/11 11:56
nous avons choisi Balency Pézénas, et nous sommes très satisfaits , notre chef de chantier est Philippe, il est très professionnel, à l'écoute, disponible, vraiment il est très bien, tout se déroule pour le mieux, heureusement pour nous nous sommes à 780 kms de la construction. si dans google vous saisissez "Notre Maison Balency " nous avons fait un blog sur Blogvie et vous pourrez voir le déroulement des travaux depuis le début jusqu'à ce jour. Qu'avez vous choisi comme maison ?

alex_34
 24/02/11 16:48
Bonjour, nous avons fait construire nous aussi avec Maison Balency Pézénas.(Modèle Opal)
Le commercial était très sympa, mais techniquement peu compétant. Nous regrettons le manque de conseils.

Gros Oeuvres :

Nous avons réceptionné notre maison en Juillet 2010. Un mois après, des micros fissures sont apparus sous toutes les ouvertures Salette. Le terrain est argileux, suite à l'étude de sol que nous avons pris à notre charge (1100 Euros) il a fallut par endroit descendre jusqu'a 2m30.Ils nous ont demandé une plus value de 6000 Euros. Je ne serais dire pour le moment si la cause des microfissures sont dû à une mauvaise étude de sol ou si elle n’a pas été respectée. Nous avons donc envoyé une lettre + photos avec AR à France Confort Perpignan qui nous ont répondu (si si ça arrive !! ) par courrier que si le problème s'aggravé ils feraient les travaux de réparations nécessaires. Le conducteur de travaux Phillipe (très correcte au passage) est venu placer des témoins en plâtre sur les microfissures. Ils n’ont pas fait longs feux, ils se sont fissurés 3 semaines après.
Autre problème : Par endroit l’enduit monocouche (enduit qui ne vaut pas grand chose) est soufflé, le CDT nous à dit qu’il le reprendrait mais qu’il attendait que la maison finisse de travailler, nous espérons qu’il tienne parole car nous n’avons pas eu d’écrit sur ce sujet.

Placostyle :

Prestations très moyenne, le jointeur a fait un travail de cochon : il y a de l’enduit de partout, 7 mois après je continus a poncer les bandes. La laine de verre est de qualité moyenne.(Négocié à la signature du contract à la place du placo basique)

Electricité/Plomberie :

Prestation moyenne, ils font le strict minimum avec du matériel de qualité douteuse. J’ai des coups de béliers à chaque fois que je ferme un robinet, sans doute une pression trop élevée car le cumulus se met en sécurité quand il se met en marche.

Carrelage :

Prestations très moyenne : le carrelage est bien collé mais les joints sont ratés. A la base ils devaient être de couleur gris ardoise et je me retrouve avec des joints par endroits de couleur gris clair car du ciment est venu se coller dessus.

Peinture :

Nous avons négocié la sous couche placo à la signature du contrat. Si j’avais su j’aurais négocié autre chose car ils ont fait une véritable travail de cochon (typique du Sud).Je pensais qu’ils auraient pris le soin de poncer les gros morceaux d’enduits collés au placo…ben non…rien à foutre…on peint par dessus et on se casse au plus vite sur le prochain chantier et je vous parle pas des coulures.


Bref, j’en passe, tout ça pour vous dire que j’ai bien retenu la leçon, si c’était à refaire je ne passerais pas par un constructeur. C’est comme jouer à la roulette Russe, tant bien tout se passera bien pour toi. Leurs prix ne sont pas trop élevés mais on comprend pourquoi par la suite.Il y a pire mais il y a mieux que France Confort Perpignan.

Bon courage

lili34
 17/03/11 12:32
Je réponds à Alex 34
J'ai aussi de gros problèmes avec ma maison construite, la liste est longue. j'habite proche de Pezenas. qu'avez vous fait auprès de votre construction ? merci pour votre réponse. Nous pourrons converser ensemble si vous le désirez.
Cordialement

alex_34
 22/03/11 08:57
Bonjour lili, j'ai pas bien compris votre question...

lili34
 22/03/11 09:54
bonjour
en fait j'ai lu que vous aviez eu des problèmes de construction comme les miens, et je voulais savoir ce que vous comptez faire pour résoudre les malfaçons car moi j'ai du intervenir auprès d'un expert à plusieurs reprises et j'attends que par le biais du dommage ouvrage les malfaçons soient reprises. vous avez aussi le problèmes de joints de carrelage avez vous trouvé la solution pour que les joints soient uniformes. merci pour votre réponse.

alex_34
 22/03/11 10:59
Ce qui me préoccupe le plus ce sont mes micro fissures. Comme indiquez ci dessus j'ai envoyé une lettre avec AR + photos chez France confort Perpignan et m'on répondu comme quoi ils s'engageraient a effectuer les travaux nécessaires si les micros fissures se transformaient en fissures (avec infiltration d'eau...seul condition pour que la DO intervienne..)Pour le moment ce n'est qu’esthétique. J’en serais plus cet été avec la sécheresse J’ai aussi ce problème d’enduit soufflé je les contacterais après l’été. Pour les joints de carrelages je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, de toute façon ils vont se noircir avec le temps. Pour le placo j’ai fait des reprises avec de l’enduit de lissage. Pour la plomberie je vais installer un réducteur de pression…..bref je préfère prendre le devant et faire les travaux par moi même plutôt que de m’engager dans des démarches administratives, car pour faire intervenir la DO il faudrait presque que le toit vous tombe sur la tête
Quels sont vos plus gros problèmes ? Vous avez le même conducteur de travaux que moi ?

lili34
 22/03/11 11:49
oui moi c'est plus grave, au bout de 2 mois aprés la réception la maison s'est fisssurée mais avec beaucoup d'importance, à l'arriére au niveau du vide sanitaire les parpaings bouges en fait nous sommes sur du remblai la fondation a été faite sur 35cm alors que le remblai représente 3m, la maison a été construite sans étude de sol , l'étude a été faite il y a 3 mois et il est convenu que nous allions avoir des micros pieu de 13m pour consolider la maison, bien sur le placo à l'intérieur se fend et au niveau du mur de refend dans le vide sanitaire s'enforce. là c'est grave, cela veut dire que la maison s'enfonce. notre constructeur est le même que le vôtre. avez vous une adresse mail afin que je puisse pour écrire ,
cordialement

alex_34
 22/03/11 11:56
Je vous l'ai envoyé en Message privé

lili34
 27/03/11 22:48
j'ai essayé de vous envoyer un mail, mais il n'a pu être envoyé, je pense qu'il y a une erreur vous avez fait des espaces je suppose peut être qu'il mettre soit des tirets ou points ? Cordialement

alex_34
 28/03/11 08:13
Je vous la renvoi, il se peut que j'ai fait une erreur car effectivement il n'y a pas d'espace

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum