aurel
 04/05/06 22:20

BESOIN D'INFOS

Bonjour,
je viens de trouver un terrain (je suis passé directement pas le propriétaire qui vendait son champ de 7000m2 auquel nous avons pris une parcelle NON viabilisée), et je voulais connaitre toutes les démarches à suivre (et auprès de qui) de l'achat du terrain au choix du constructeur! (viabilité, fosse sceptique, étude des sols, certificat d'urbanisme, ........)
De plus, est ce que le vendeur est obligé de faire borner son terrain sachant qu'il possède un plan cadastral mais qui a du subir des modifications depuis???
Je ne sais vraiment pas pour ou commencer et c'est pourquoi, j'aurais besoin de votre aide!
De plus, merci de me donner des noms de constructeurs que vous pensez "bons"! (j'ai vu la charte aamoi mais je préfère me référer à vos expériences)
merci à tous pour vos réponse!

eric
 04/05/06 23:27
les soucis de terrain je connais bien, je suis agent technique chez edf et conseiller technique pour tout ce qui est raccordement edf ,si besoins conseils je suis la ;
dans un premier temps , pour ton terrain , c'est au vendeur de faire le borner ,
le plan cadastral ne te donne qu'une parcelle sur un plan et non la surface ;fait il? 7000m² seul un geometre pourra definir l' exactitude de la surface , une difference de m² fait vite monter le prix d'achat.
Es tu allé consulter le plan d'occupation des sols, a la mairie, pour pouvoir obtenir un certificat d'urbanisme etc....
D'apres ce que je lis , tu as en faite des vues sur un terrain agricole et ce ne vas etre facile pour toi ,
pour infos il faut compter au moins 1200 euros pour se raccorder un un reseau edf , s'il y en a un a proximité

aurel
 05/05/06 13:01
bonjour eric,
merci beaucoup d'avoir répondu!
en fait je suis vraiment perdu car je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je fasse!
en tout cas le terrain que j'ai trouvé se situe à côté et en face d'habitation donc tout est à proximité.(heureusement).
est ce qu'il faut faire une étude des sols?
je ne suis pas allée consulter le plan d'occupation des sols donc je vais déjà m'adresser à la mairie afin de voir à tout ça!
en ce qui concerne le bornage, c'est donc bien au propriétaire de la faire et non à moi de payer un géomètre?!
et puis pour faire des devis pour le viabiliser, dois je attendre d'avoir signé un compromis de vente ou est ce que les organismes peuvent se déplacer avant pour me faire les devis?
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES LES INFORMATIONS APPORTEES!!!

aurelie
 05/05/06 13:01
bonjour eric,
merci beaucoup d'avoir répondu!
en fait je suis vraiment perdu car je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je fasse!
en tout cas le terrain que j'ai trouvé se situe à côté et en face d'habitation donc tout est à proximité.(heureusement).
est ce qu'il faut faire une étude des sols?
je ne suis pas allée consulter le plan d'occupation des sols donc je vais déjà m'adresser à la mairie afin de voir à tout ça!
en ce qui concerne le bornage, c'est donc bien au propriétaire de la faire et non à moi de payer un géomètre?!
et puis pour faire des devis pour le viabiliser, dois je attendre d'avoir signé un compromis de vente ou est ce que les organismes peuvent se déplacer avant pour me faire les devis?
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES LES INFORMATIONS APPORTEES!!!

eric
 06/05/06 19:57
bonsoir aurelie,

je viens de te lire, devenir propriétaire n'est pas une simple aventure!!!
si tu achetes ce terrain il faut que le proprietaire du terrain , te le vende avec un CU

eric
 06/05/06 20:09
OUPS!!
c'est a lui dans faire la demande aupres de la DDE ensuite il est valable 1 ans
renouvellable si besoin
mieux vaut acheter un terrain avec un CU et borné (par le propritaire)
ensuite tu passes chez le notaire signer le sous-seing

aurelie
 06/05/06 20:18
Bonjour eric,
je viens d'avoir le propriétaire au téléphone et il fait bien borner le terrain. en ce qui concerne le CU, il m'en a fourni un qui s'arrêtait en 2004, je vais donc lui demander de le faire renouveller.
de plus, nous allons chez le notaire semaine du 15 au 20 mai mais je vais bien demander de mettre certaines clauses comme:
acceptation du permis de construire
acceptation du financement
Par contre, peux tu me dire s'il faut que je fasse faire une étude des sols et ou faut il que je me renseigne!? (combien cela coute si tu sais?)
merci beaucoup à toi!

eric
 07/05/06 07:59
bonjour aurelie,

Pour l' etude de sol il faut que tu te renseignes a ta mairie, suivant ta region et l'environnement de ton terrain , elle te sera demandée, pour obtention du permis de construire;
certains constructeurs, se chargent de te la faire , et parfois pour bien moins cher que si c' etait toi qui t' occupais de tout ça.
Si ton terrain est en pente , tu n'y echappera pas.
Si pas contre ton terain est plat, tu as des chances que pour la suite ,les fondations de ta maison ne te reviennent pas trop cher.
Si on te dit qu'il faut planter des pieux a plusieurs metres de profondeur , là ton budget maison exploxe mais je ne veux pas t'affolée .

L' etude de sol te servira pour les fondations de ta future maison mais aussi pour ton assainissement ,si il est individuel ( tout a l'egout , pas de soucis!!!!)
Tu peux aussi le faire mettre dans les clauses.
Une chose aussi, verifie si il a des servitudes sur ton terrain ,j'ai fais l'experience a ce sujet et j'allais acheter un terrain avec 500m²de servitude qui ne me servais a rien puisque c'etait le chemin d'accés de mon voisin et qu ' aurais du entretenir et payer les impots dessus!! voilà au plaisir bon dimanche

aurelie
 09/05/06 16:08
Bonjour eric!
heureusement que tu es là! tu es ma source d'informations! je suis ravie d'être tombée sur toi!
en ce qui concerne le terrain, il est à 2m50 au dessus de la route (car je désire une maison avec sous sol total)et normalement plat! en tout cas, j'espère éviter les pieux et les dépenses comme tu m'as dit.
edf doit venir me faire des devis pour le raccordement! il faut encore que je vois pour l'eau et le téléphone.
le constructeur va redemander un CU et il fait bien borner le terrain.

merci beaucoup de ton aide!
a bientot! aurélie

eric
 09/05/06 18:08
bonjour aurelie,

je suis bien heureux pour toi de constater que tout ne se passe pas si mal!!!
et je pense que les infos que tu donnes a d'autres aussi les rassurent
j'ai pu comprendre que tu travaillais dans le" conseil baquaire" .

si besoin infos pour edf , je suis là...

amicalement eric

aurelie
 10/05/06 16:16
bonjour eric,
de fil en aiguille, j'obtiens de bonnes nouvelles!
j'ai appelé le maire du village qui m'a annoncé que le terrain que j'allais acquérir était viabilisé car toutes les canalisations sont au pied du terrain! ça c'est une bonne nouvelle!

en ce qui concerne mon activité, tu as vu juste! en plus d'apporter de bons conseils, tu es devin?!
donc si un jour tu as besoin de renseignements à ce sujet n'hésites pas!

eric
 10/05/06 20:49
bonsoir aurelie,
c'est noté et enregistré

encore une chose, ton terrain est viabilisé, que si il possede deja un raccordement direct elec et eau,en faite je crois que tu as un terrain viabilisable , il sera viabilisé proprement dit une fois que tu auras payé les frais de raccordements ,

c'est apres que l'on peut dire que tu possede un terrain avec CU et viabilisé donc deja plus cher a la revente

beaucoup de personnes se font avoir avec cette ambiguitée

si tu possedes deja un coffret de raccordement (edf et eau)sur le terrain alors oui il est viabilisé

A+
ERIC

aurel
 15/05/06 22:00
Bonsoir Eric,
oui tu as raison le terrain est viabilisable et non viabilisé!!! Mais déjà toutes les viabilités passent au pied du terrain donc les frais vont être largement réduits!!!
Dommage que tu n'habites pas dans le coin pour venir voir tout ça!!!
a bientôt!

eric
 16/05/06 20:46
salut aurel,

eric
 16/05/06 21:09
oups!


22h00 tu n'est pas au CA ? ce n'est pas l'heure de la pause?

si tu me dis dans quel coin tu te trouves je pourrai faire quelque chose mais moi je suis dans le 47 et entre nous ces "net" et toutes les infos que tu desires, seront dans la limite de mes competences;
est ce que tu es passée chez le notaire?

pour edf environ 700 euros d'acces au reseau et ensuite suivant la configuration de ta maison ; Ne l'a mets a + de 30 metres de la limite de proprietes .
edf compte tout maintenant , attends toi, au minimun a 1200euros pour ton branchement electrique;


SCHEMA TECHNIQUE: poteau..... coffret ....moins de 30m .....maison ...environ 700euros ht avec compteur dans ta maison , relevable a distance

si + 30 metres tout en limite de propriete et un peu+ cher A+

aurel
 21/05/06 20:54
Bonsoir eric,
désolé je n'ai pas pu te répondre avant!
merci pour tous tes renseignements!
je vais signer chez le notaire demain soir donc ça approche! je te tiens au courant de l'évolution!
en ce qui concerne mon département, je suis dans le 51! je ne sais pas combien de km nous sépare!?
A part ça, tu es vraiment bien renseigné à mon sujet car tu sais que je suis au CA comment ça se fait? racontes moi!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum