Anna14
 17/01/11 21:35

14 Lotissement Escoville et recherche de constructeurs

Bonjour,

On a acheté un terrain constructible viabilisé à Escoville.
On cherche un constructeur de maison dans la région sérieux.
On hésite entre plusieurs Maisons Victoria, Maison Février, Résidences Familiales, ...
Les connaissez-vous ? Sont-ils sérieux ?
Quelqu'un d'autre-a-t-il acheté aussi un terrain sur Escoville dans ce nouveau lotissement ?
Merci d'avance pour votre aide !

cponou
 18/01/11 08:07
Perso je ne prend aucun des trois...
Maintenant si je devais absolument choisir voici mon classement

Résidence Familiales
Maison février
Maison Victoria
Bon courage

chouchou
 18/01/11 09:28
moi non plus mais surtout ps le notre. Qui construit aussi dans le 14
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]

Anna14
 18/01/11 11:51
Merci pour votre classement;

Et quel constructeur de la région prenez-vous ?
Avez-vous contacté les constructeurs que j'ai mentionné ?
Pourquoi ne les avez-vous pas retenu ?

On souhaite avoir des avis de différentes personnes.
Merci pour vos conseils.

keke14
 15/02/11 15:14
bonjour anna,

nous avons choisi maison victoria pour leur serieux et la qualité des materiaux ,le rdv avec le commercial a durée plus 2h point par point reference des agglos b60 équipement des sanitaires etc etc .

visite de plusieur de leurs chantier qualité tjs au rdv .

les travaux de la notre commence ce mois ci.

cyril14
 16/02/11 21:56
Nous somme actuellement en train de faire construire sur villers bocage par Maison Fevrier,nous avons chosit de faire realiser notre maison en beton cellulaire,ce qui entraine un surcout mais aussi un réel plus en therme d'isolation,de confort et de plus value a la revente.Ils viennent de terminer la maçonnerie,et apres visite du chantier nous avons constater ce qu'il nous sembler etre des anomalies.Et contrairement a ce qu'on peut lire sur certain forum,l'ensemble de l'equipe des maison fevrier et notament leur directeur ont tout mis en oeuvre pour nous repondre et nous fournir toute les preuves de leur bonne foi,deuxiemement j'entend dire qu'ils sont long mais je prefere largement un pavilloneur qui respecte les delais de pose a un autre qui livre la maison au bout de 8 mois et qui n'a respecter aucune des preconisation des fabricants de materiaux comme beaucoup aujourd'hui(notament JFR et residence familliale,j'en connai qui sont passer par eux et qui le regrette deja)et pour en finir,je suis d'accord pour reconnaitre qu'ils sont un peu plus chére que les autres,mais vu le résultat et leur bonne réputation de plus de 15 ans,la qualité est au rendez vous,innovation,qualité,professionalisme et rigueur,voila tout ce que l'on peut exiger a un construteur,pour résumer une bonne adresse.Cordialement.

Anna14
 16/02/11 22:08
Recherche de constructeurs
Merci,

Nous avons rencontré un commercial de Maison Février qui a passé 3 semaines à étudier notre projet pour finalement nous dire qu'il ne pouvait pas nous donner de réponses sans nous revoir pour la 3ème fois. Nous avons donc été déçus et avons laissé tomber avec eux.

Pour Maisons Victoria, le commercial est sympa mais cherche à vendre par tous les moyens à en être oppressant ça commence à nous étonner. Pourquoi chercher à vendre si vite ?

Du coup on regarde chez d'autres constructeurs : Maisons Caen Construction, Pavillons Bessin, Maisons Castor...

Qu'en pensez-vous ?

dimai109
 17/02/11 08:21
Recherche de constructeurs
bonjour, je suis dans le meme cas que vous,

maison castor n'on pas l'air pressé a fournir les 1er plans elaborés ensemble. 1 mois d'attente apres 3 relances. (sinon tres bon contact)

suite aujourd'hui

luciole0220
 17/02/11 09:24
Recherche de constructeurs
Il y aussi Maison Galaxie et maison les Pommeraies sur Caen.

Bonne continuation

Début de la construction : 16/03/10
Réception le mardi 23 novembre 2010.
Constructeur MAISONS LES POMMERAIES
Notre projet : une maison à étage de 107m² (4 chambres) + garage
Si vous voulez voir des photos, cliquez sur lien :
[www.forumconstruire.com]

n8ken
 11/03/11 11:12
Ce que je peux vous dire c'est d'éviter les Maisons Victoria.
Il n'y a pas de suivis, les plans ne sont pas respectés et les petits problèmes qui vous pouvez rencontrer ne sont soit jamais réglé soit très long a être corrigé (surtout si vous avez payé). On paye un peu plus cher qu'ailleurs en espérant avoir une qualité au rendez vous mais ce n'est pas le cas et à la fin on se rend compte qu'on n'aurait pas du avoir confiance et qu'il y a beaucoup d'incompétence.
Donc A éviter!

Greg

chris50000
 08/02/12 22:50
Recherche de constructeurs
bonjour,

Perso, mon projet avec un constructeur cité plus haut... est en cours, je ne suis pas super convaincu de ce constructeur, à partir d'un plan de leur catalogue en projet de base, j'ai simplement demandé à faire une symétrie du plan et faire doubler le garage, rien que ça, ça était et c'est encore du sport car les plans n'ont jamais était fait correctement malgré plusieurs versions (6mois séparent la première et la dernière version), les entreprises qui sont intervenues en début de projet n'avait pas le dernier jus des plans...qui a été édité après le top départ (normal car ça faisait plus de 2mois que le permis était accordé, j'ai dû m'exprimer pour que ça commence) bref que de galère et ça continue encore, effectivement ils jouent beaucoup la montre, concernant la qualité des travaux, il est clair qu'il faut être présent à tous les instants, finalement mon deuxième projet ne se fera pas avec eux, j'ai bien fais de n'en faire qu'un à la fois... pour l'instant le bilan est plutôt négatif et j'espère qu'après un an et demi de dure labeur, ce projet aboutisse positivement en limitant la casse...courant 2012 comme on dit il ne faut pas être pressé même si au départ on nous annonce pour vendre qu'après le premier contact, dans un an s'est bouclé... avec des constructions en 10 mois en moyenne sauf que pour une fois je ne pense pas être dans la moyenne

bon courage à tous dans vos projets

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum