dzqrf3a
 19/01/11 21:03

28 RECHERCHE PERSONNE AYANT DES PROBLEMES AVEC PAVILLON BAIN MAISON EN COURS DE CONSTRUCTION

Bonjour,

Nous construisons avec pavillon bain une maison dans l'eure et loir et rencontrons beaucoup de soucis mensonges, chantier ayant beaucoup de mal à débuter.
Nous sommes deux couples avec le même problème et voulons monter un collectif contre eux si vous aussi avez des problèmes avec eux contactez nous.merco

gagarine1977
 21/01/11 12:22
Bonjour,

si vous cherchez sur le forum des mécontents vous allez en trouver des pelles, il me semble qu'il n'y a que cela d'ailleurs.

J'en fait parti et je suis en procédure judicière contre maintenant les assureurs suite au redressement judiciaire de cette société.

Notez que le responsable des travaux, s'il s'agit toujours du même Mr Le.....er est tout simplement un incapable doublé d'une très rare mauvaise fois et surtout d'une très grande gueule !

Le mensonge est une institution chez Pavillon Bain, la mauvaise fois aussi.
Notez que pour les appels de fonds ils sont toujours à l'heure !

Surveillez doublement votre chantier, car suite aux ardoises qu'ils ont laissés aux sous-traitants, plus personne ne veux travailler avec eux, et les nouveaux sous traitants risquent fort de ne pas être de très bonne qualité ni très consciencieux (surtout quand on voit combien PB les payent...).

Bref, mon action judicière ne concerne maintenant que les assureurs, mais si je peux vous aider n'hésitez pas.

aamoi
 21/01/11 23:51
dzqrf3a a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous construisons avec pavillon bain une maison
> dans l'eure et loir et rencontrons beaucoup de
> soucis mensonges, chantier ayant beaucoup de mal à
> débuter.
...

Alors autant annuler le contrat avant qu'il ne commence ...

dzqrf3a
 22/01/11 09:33
en fait, l'ouverture du chantier est déclarée depuis le 20/09/2010, et aujourd'hui, le vide sanitaire est en cours de construction, (àmoitié fait), et plus rien depuis 2 semaines...
peut-on quand même annulé le contrat ???

par ailleurs, le syndicat des eaux de notre commune veut nous faire payer l'extension du réseau assainissement (+ de 7 000 €), sans compter, bien entendu, les frais de branchement. ont-ils le droit (je ne crois pas), en plus, il profiterait de cette extension pour raccorder le voisin dessus qui avait déjà une extension à lui (et ça aux frais du syndicdes eaux).

d'après le code de l'urbanisme, et si j'ai bien compris, on ne peut pas PVR et la PRE.
VOICI LE TEXTE :

"I - L’extension du réseau public pour desservir de nouvelles constructions

En ce qui concerne le financement de l’extension d’un réseau d’assainissement, la participation pour voirie et réseaux ou la participation pour raccordement à l’égout peuvent être instituées par le conseil municipal (ou le conseil du syndicat d’eau).

Aux termes de l’article L. 332-11-1 du code de l’urbanisme, la participation pour voiries et réseaux (PVR) permet aux communes de percevoir des propriétaires de terrains nouvellement desservis par un aménagement, une contribution correspondant à une part du coût des équipements, calculée au prorata de la surface de leurs terrains située dans la bande des 80 mètres.

Par ailleurs, aux termes du premier alinéa de l'article L. 1331-7, du code de la santé publique, la participation pour raccordement à l'égout (PRE) permet d’astreindre les propriétaires des immeubles édifiés postérieurement à la mise en service de l'égout auquel ces immeubles doivent être raccordés à verser une participation s'élevant au maximum à 80 % du coût de fourniture et de pose d'une telle installation (la PVR et la PRE ne peuvent cependant être cumulées).

En ce qui concerne l’aménagement d’un réseau d’adduction d’eau potable, seule la participation pour voirie et réseaux est prévue par les textes.

La loi n° 2003-590 du 2 juillet 2003 relative à l’urbanisme et à l’habitat a uniquement modifié les modes de calcul de la PVR.

Les réseaux d’eau potable et d’assainissement peuvent aussi être pris en charge :

- par les programmes d’équipements publics des programmes d’aménagement d’ensemble (PAE) ou des zones d’aménagement concerté (ZAC). Dans ces situations, la PRE et la PVR ne peuvent être exigées.

- par la participation pour équipements publics exceptionnels (L. 332-8 du code de l’urbanisme) lorsqu’il s’agit de desservir des installations à caractère commercial, industriel, artisanal et agricole qui rendent exceptionnellement nécessaires le réseau. Cette participation ne peut être exigée des autres natures de constructions, et notamment des constructions à usage d’habitation, de locaux publics, ou à caractère associatif, culturel, cultuel."

nous allons adherer à l'aamoin car on commence à s'embourber...

au secours, si quelqu'un à une réponse à mes questions, MERCI....

aamoi
 22/01/11 10:43
dzqrf3a a écrit:
-------------------------------------------------------
> en fait, l'ouverture du chantier est déclarée
> depuis le 20/09/2010, et aujourd'hui, le vide
> sanitaire est en cours de construction, (àmoitié
> fait), et plus rien depuis 2 semaines...
> peut-on quand même annulé le contrat ???
>

S'il peut être annulé, il peut l'être même si la construction est réceptionnée.

Mais dès lors que le vide sanitaire est commencé, la déclaration d'ouverture est faite et le délai contractuel a commencé. Il y a donc une butée contractuelle connue, un garant de livraison également connu et qui devrait prendre en charge le supplément de prix des raccordements au réseau public s'il n'était pas prévu.

L'annulation n'est peut-être pas la meilleure des solutions.

Nous ne pouvons en dire plus sans le dossier.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum