Mariane
 20/01/11 11:23

11 Quel constructeur sérieux sur Narbonne (AUDE) ??

Bonjour,

Aprés avoir cherché un bien dans l'ancien, nous pensons faire construire car cela paraît tout de même revenir moins cher.

Nous commençons à peine à chercher et j'aimerais avoir vos avis témoignages sur les constructeurs de maisons individuelles du coin.

J'ai lu de bon echos sur MAISON DAGENCE, des avis trés mitigés sur MAISON de MANON .. au départ nous voulions passé par MIKIT mais les témoignages lus sur Internet nous ont découragé.

Idéalement nous souhaiterions faire les finitions nous mêmes, est ce possible avec les grandes enseignes ? Comment trouver un terrain ?

Je ne trouve aucun avis sur les petites entreprises en bâtiment locales.
J'avoue être assez perdue et inquiète au vue des sommes en jeu et vos avis seraient les bienvenue

Merci par avance.

carabane
 20/01/11 17:21
Maisons d Agence Personnellement nous ne les recommandons pas.

NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR VISITER LA MAISON QU ILS NOUS ONT CONSTRUITE

davidDELSOL
 27/01/11 22:56
NOUS AUSSI SOMMES EN ATTENTE MAIS JE PENSE PRENDRE CORPS DE METIER

Mariane
 29/01/11 16:57
Merci pour les renseignements, on avait contacté MAISON DAGENCE mais bon là on hésite, davidDELSOL tu as dèjà le terrain ?

Pour alc villa c'est vari qu'il y a pas mal de négatif sur le net a propos de ce constructeur...

alberto34
 29/01/11 17:10
34
BJR à TOUS
Moi aussi je recherche un constructeur sérieux sur la région Audoise, mais qui a la solution ? A travers les forums on a du mal à se faire une opinion, pas si simple. Merci à tous ceux qui nous indiquent les mauvais pièges de certains constructeurs

carabane
 29/01/11 18:40
Bonjour,
nous avons fait contruire notre villa par Maisons d'Agence, elle est terminée et sommes très déçu
car nous avons d importantes malfaçons
sI vous envisagez de consulter ce constructeur, afin de vous faire un opinion sur son sérieux, nous vous proposons de venir visiter notre maison, vous jugerez par vous même.

notre conseil, avant de vous engager avec un constructeur, visitez une ou plusieurs maisons qu'ils
ont construites et livrées.
Bon courage
à bientot

carabane
 30/01/11 14:32
nous aussi avons fait construire une villa en 2003 par les maisons CLIO de NARBONNE;
tout c'est très bien passé, et avons eu aucune malfaçons.

Mariane
 04/02/11 17:00
Bonjour merci pour vos messages, j'ai lu juqu'a aujourd'hui que de mauvais retours sur CLIO...
Je crois que c'est aussi une question de chance d'équipe..etc
Par contre on a contacté ZIGLIANI pour un devis vous connaissez??

Et le terrain vous l'aviez déjà ou c'est le constructeur qui vous la vendu ?

carabane
 04/02/11 18:29
bonjour,

Nous ne connaissons pas ZIGLIANI, récemment nous avons rencontré des personnes qui ont
traité avec cette entreprise et en sont satisfait.

PAR CONTRE nous avons des amis qui ont fait construire deux villas hors d'eau, hors d'air
par une entrerprise de COURSAN " PARRACUELLO" les villas sont habitées depuis 2 et 3 ans et
les propriétaires sont très content.

POUR LE TERRAIN nous avions déjà deux lots.

à bientot

Mariane
 14/02/11 09:57
34
Bonjour, nous avons donc contacté Zigliani, mais comme nous souhaitons surtout faire réaliser le gros oeuvre, on nous a parlé de CROS BTP sur Narbonne [www.cros-btp.fr] et de l'ets GENIN sur Sigean [charlygenin.fr].

Aprés il faudra voir ce qu'un constructeur propose clé en main terrain compris.

Merci à tous de vos interventions.

lulu34
 15/02/11 23:42
34
Bonjour,

pour notre part, nous avions fait le tour de tous les constructeurs de la région avant de pencher pour un Maître d'oeuvre... et sans aucun regret.
Avec lui, pas de blabla de commercial, pas de la poudre aux yeux, pas de faux arguments. Une vrai écoute de nos besoins, une grande disponibilité, des conseils étayés par des explications cohérentes, et une reellement intention de trouver des solutions optimales au coût le plus bas.
Il nous a dessiné la maison qui NOUS ressemble le plus et non pas celle qui lui conviendrait le mieux, il a traité les meilleurs tarifs avec les entreprises exécutantes et à l'arrivée, la construction nous coute moins cher que si nous l'avions faite faire par un pavillonneur.
Nous avions consulté ZIGLIANI à Béziers et ils étaient incapables de nous la construire en respectant NOTRE cahier des charges; Tout comme les autres pavillonneurs d'ailleur à l'exception de "Maisons Cevenoles" qui eux nous ont fait une étude sérieuse respectant notre volonté.

Le résultat de toutes nos consultations est sans appel, le Maitre d'oeuvre est à prestations équivalentes bien moins onéreux que n'importe quel pavillonneur. Je crois qu'il serait temps pour tous le monde de regarder autre chose que ces grosses enseignes qui tapissent les journaux et panneaux publicitaires dans nos villes. Il y a bien d'autres alternatives pour construire en Languedoc...
Les constructeurs/pavillonneurs ne bâtissent pas, ils vendent et n'ont d'attrait que pour votre portefeuille. Il serait temps que tout le monde s'en rende compte;

Pour ceux que çà intéressent, je vous donne les coordonnées de notre maître d'oeuvre en MP (sachant qu'il y en a d'autres de très sérieux dans la région).

Salutations

Franck et Lulu

Mariane
 16/02/11 16:13
34
Merci pour ces conseils, nous souhaitions contacter des constructeurs pour avoir un prix terrain plus maison clé en main, toutefois nous recherchons activement un terrain et dans ce cas là je pense que nous passerions par un artisan pour le gros oeuvre...
Nous avons dèja quelques prix et allons nous mettre en relation avec paracuello et les maisons clio suite à vos avis.

Merci

laurieetmichel
 09/03/11 20:50
bonsoir . moi et mon mari avons fais construire notre maison sur "crabit " par l'entreprise Yilbat sur narbonne qui es une trés bonne entreprise avec de trés bon macon qui aime leur travaille . a l'heure actuelle nous avons aucun probleme . je vous conseille cette entreprise qui eux normalement font de trés gros chantier .. il faut contacter le frere du gérant de l'entreprise qui lui s'occupe que des maison . Yildirim celal . voila il propose des terrain ou il vous construit la maison de vos reve ou carrement il vous vend le terrain .

Tifette11
 18/03/11 07:53
Nous sommes surpris des commentaires désagréables de carabane sur MAISONS D'AGENCE, personnellement nous avons fait construire avec ce constructeur et nous sommes ravis du sérieux, du savoir faire et de leur expérience.
Nous avons 3 autres couples d'amis qui ont construit avec ce constructeur et qui sont très satisfaits.

Nous sommes prêts à montrer notre maison afin de montrer la qualité des prestations.

betty11
 29/03/11 13:21
bonjour
nous sommes de narbonne et mon conjoint et moi cherchons un constructeur mais avec tous les commentaire qu on voit sur le net se n est pas facile de se lancer!!
nous sommes aller voir mikit, je dois aller voir maison castor audois etmaison d agence
je suis interessée de voir votre maison, ou habitez vous?
quelqu un dans l aude a t il fait construire par mikit??
cordialemnt

lulu34
 01/04/11 01:10
Betty11, tapez "forum Mikit" sur google, vous devriez avoir votre réponse en parcourant les différents forums.
Je crois que s'il y a un constructeur à éviter, c'est bien celui-là.
Je vous souhaite bon courage

lulu

babylon
 05/04/11 11:47
Et bien je dois avoir de la chance parce que j'ai fais construire par Mikit Narbonne en janvier de l'année dernière et je suis très satisfait.
Alors peut-être que ce franchisé là est sérieux mais en tout cas le travail a été bien fait.
Nous avons construit en briques collées et avons nous même terminé l’intérieur.
Je constate dans ce forum que l'on entends que les gens insatisfait...

lulu34
 05/04/11 16:23
babylon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je constate dans ce forum que l'on entends que les
> gens insatisfait...

babylon, si tu avais pris le temps de consulter l'ensemble des constructeurs, tu te serais rendu compte que Mikit, c'est bien plus cher que le reste de la concurence mais qu'en plus de çà, tu dois réaliser la moitié des travaux toi-même...
Quand aux kits qu'ils fournissent, ils sont d'une qualité plus que médiocre!

Alors au delà de la qualité qui n'est pas au rdv, quel intêret y a t'il de construire avec Mikit?

babylon
 08/04/11 15:14
Au regard de ce que je lis dans ce forum je suis malgré tout content d'avoir peut-être payé un peu plus cher car au moins je n'ai eu aucun soucis.
Concernant les kits, tu ne dois pas connaitre ce que fourni Mikit car je n'ai eu que des grandes marque reconnues (Porcher, Legrand, etc), de plus le consuel qui est venu vérifier l’installation nous a félicité.
Je persiste à dire que parfois le pas cher coûtera plus cher

lulu34
 08/04/11 20:32
Porcher,Legrand et même "etc" font aussi du bas de gamme. Il y a un marché pour çà et dans un milieu concurentiel comme celui là, ils se doivent de proposer du "petit prix"!

Donc je persiste à dire que c'est une grosse bétise de souscrire chez Mikit, et qu'il ne faut pas adhérer à tout leurs leures.

Franck et Lulu


babylon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au regard de ce que je lis dans ce forum je suis
> malgré tout content d'avoir peut-être payé un peu
> plus cher car au moins je n'ai eu aucun soucis.
> Concernant les kits, tu ne dois pas connaitre ce
> que fourni Mikit car je n'ai eu que des grandes
> marque reconnues (Porcher, Legrand, etc), de plus
> le consuel qui est venu vérifier l’installation
> nous a félicité.
> Je persiste à dire que parfois le pas cher coûtera
> plus cher

karine et yoan
 25/07/11 18:03
Pour lulu34,
bonjour, je vous ai envoyé un message au sujet de votre MO mais votre boîte est pleine et je ne peux pas vous l'envoyer....si vous pouvez me contacter en MP...merci

Sinon nous aussi nous rechercons un constructeur sérieux sur Narbonne et nous pensons aussi nous diriger vers un maître d'oeuvre car déçu de voir les différents vices cachés et c'est pour cela que nous recherchons un maître d'oeuvre sérieux..si vous avez une "très" bonne adresse nous vous en serions reconnaissant....merci d'avance

lulu34
 26/07/11 06:07
Bonjour,
je viens de vous transmettre les coordonnées de notre maitre d'oeuvre par MP.
Effectivement notre boite était pleine, ce n'est plus le cas.
Bonne réception à vous et bon courage pour vos recherches.
Amicalement

Lulu


karine et yoan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour lulu34,
> bonjour, je vous ai envoyé un message au sujet de
> votre MO mais votre boîte est pleine et je ne peux
> pas vous l'envoyer....si vous pouvez me contacter
> en MP...merci
>
> Sinon nous aussi nous rechercons un constructeur
> sérieux sur Narbonne et nous pensons aussi nous
> diriger vers un maître d'oeuvre car déçu de voir
> les différents vices cachés et c'est pour cela que
> nous recherchons un maître d'oeuvre sérieux..si
> vous avez une "très" bonne adresse nous vous en
> serions reconnaissant....merci d'avance

jlg34200
 15/11/11 19:29
34
Pour avoir vécu de gros soucis de malfaçons avec BCA Constructions, je vous mets en garde contre la nouvelle société ALC VILLAS qui a été crée dans les mêmes locaux avec quasiment les mêmes personnes suite à la liquidation pour manque d'actif de la première société.

[malfacons34200.wordpress.com]
[constructions-malfacons34200.blogspot.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum