stouy
 27/01/11 22:12

31 Avis sur constructeurs

Bonjour,
nous avons un projet de construction de maison individuelle sur Toulouse et nous aimerions avoir des avis sur les constructeurs de la région.
Nous avons vu Maison France Confort et Maison Pierre mais nous n'avons pas été emballés.
Nous allons bientôt rencontrer Ovalie Construction et peut-être les Artisans du Languedoc.

Est-ce que quelqu'un peut nous faire partager son expérience de ces différents constructeurs? Et d'autres bien entendu.
D'avance merci,

sanmae
 08/02/11 23:53
Bonjour,

Apres plusieurs tentatives concernant la recherche de constructeur et dieux sait que c est dur !!!!! nous avons suivis les conseils de quelques amis qui sont passés par un petit bureau d'étude et non une grande enseigne telle que france confort ou autre car ce type de constructeur ont des marges allant de 25 a 35% et perdre tout cet argent alors que le budget est serré et en plus de ca obtenir une qualité moindre nous avons dit non ! Nous avons signé donc avec ce bureau d'étude qui est " erahdis" une petite entreprise toulousaine qui est un regroupement d artisan pour lequel cela c est remarquablement bien passé ( bon suivi de chantier, bon conseil, prix raisonable...) . Cela fait 3 mois que nous habitons la villa et toujours aucun soucis alors un petit conseil de proprietaire attention aux grandes enseigne ya qu a voir les forums.... Bon courage si tu as des questions n hesite pas!!!!!!

cponou
 09/02/11 21:34
Entièrement d'accord avec sanmae. Enlever les intermédiaires vous fera gagner de l'argent du temps, et le travail sera bien souvent de meilleure qualité.
Bon courage

magou
 05/03/11 15:23
Bonjour sanmae,
nous sommes aussi à la recherche d'un constructeur à toulouse, une question, t'es passé avec erahdis, est-ce que tu peux me dire quel style de maison tu as fait construire, quelle superficie et à quel budget avec eux?
Est-ce qu'ils ont tout fait ou tu as gardé des corps de métiers? (plomberie...)?

Merci beaucoup pour ta réponse pour nous aider à avancer dans le choix de construction de notre future maison.

frelons31
 07/04/11 00:06
Bonsoir,

je rejoins le discours de sanmae pour la simple et bonne raison que je suis également passé par erahdis bureau d'étude. Je ne peux pas la comparer avec d'autre société car c'est ma premiere maison mais ce que je peux dire c'est que tout s'est remarquablement bien passer tant a la qualité du travail qu au relationel ( artisan avec de grosses competences, travail a mes yeux de tres bonne qualité, une réunion de chantier par semaine .... ) enfin nous somme ravis également a recommander !

Cordialement et bonne recherche a tout le monde.

nicoboy31
 07/10/11 05:50
bonjour, je n'arrive pas à trouver le téléphone ou site internet de la société ERAHDIS. L'avez vous s'il vous plait ?

merci

Micheldu31
 27/12/11 11:45
Bonjour,

Ma soeur est passée par une petite entreprise générale du bâtiment pour la construction de sa maison
Tout s'est tres bien passé.
En plus elle n'a pas eu 40 intermédiaires, puique le commercial, gérait aussi les travaux.
Nous prévoyons de faire construire également, et je pense passer par eux, car petite équipe, suivi à priori rigoureux, artisans ok . Bref on est pas considéré comme un vulgaire dossier parmis tant d'autres, et ça c'est selon moi non négligeable quand on entreprend ce genre de projet.

gomes_philippe
 04/01/12 19:34
91
Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas du tout content de notre constructeur MAISON BELL.

Ils ne veulent pas avouer leurs erreurs au niveau de la conception du sous-sol.
Ils n'ont fait que camoufler les problèmes...La dalle laissait passer l'eau de la nappe...fissures...infiltrations en périphérie des murs.
L'étude de sol G12 n'a pas été effectuée (le commercial me disait: "pas de problème, pas besoin" (dixit), pourtant dès le début l'eau de la nappe phréatique remontait sans cesse.Il fallait utiliser une pompe régulièrement.
Peu de choses ont été effectuées dans la périphérie de la construction pour les remontées d'humidité (goudron et delta ms non posées).
En gros, la maison est posée sur une nappe phréatique avec une dalle qui n'est pas conçu pour la supporter: 500kgs au M² de pression(d'après calculs)
Si on interrompe la pompe de relevage pendant 2 jours l'eau remonte dans le sous-sol. Imaginez - pendant les vacances, si il y a une coupure de courant...
On est passé par un expert (500€(!) par intervention).
Merci à vous, je vous tiendrais informé de (l'évolution) de notre problème.(voir les photos d'humidité constante, de la fin du récit).

voir le site ou se trouve mon récit de construction.
[www.forumconstruire.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 19:53 par gomes_philippe.

gomes_philippe
 04/01/12 19:35
91 EN GUERRE CONTRE MAISON BELL
Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas du tout content de notre constructeur MAISON BELL.

Toujours au point mort depuis mi juin 2011 réception possible (d'après le conducteur de travaux), car ils ne veulent pas avouer leurs erreurs au niveau de la conception du sous-sol.
Ils n'ont fait que camoufler les problèmes...La dalle laissait passer l'eau de la nappe...fissures...infiltrations en périphérie des murs.
L'étude de sol G12 n'a pas été effectuée (le commercial me disait: "pas de problème, pas besoin" (dixit), pourtant dès le début l'eau de la nappe phréatique remontait sans cesse.Il fallait utiliser une pompe régulièrement.
Peu de choses ont été effectuées dans la périphérie de la construction pour les remontées d'humidité (goudron et delta ms non posées).
En gros, la maison est posée sur une nappe phréatique avec une dalle qui n'est pas conçu pour la supporter: 500kgs au M² de pression(d'après calculs)
Si on interrompe la pompe de relevage pendant 2 jours l'eau remonte dans le sous-sol. Imaginez - pendant les vacances, si il y a une coupure de courant...
On est passé par un expert (500€(!) par intervention).
Merci à vous, je vous tiendrais informé de (l'évolution) de notre problème.(voir les photos d'humidité constante, de la fin du récit).

voir le site ou se trouve mon récit de construction.
[notrerecit.forumconstruire.com]
[www.forumconstruire.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 19:41 par gomes_philippe.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum