nono14
 01/02/11 19:13

Help pb construction

Bonjour,

Nous venons de faire construire et jusque là tout se passer bien.
Voilà mon pb lors du projet initiale notre maître oeuvre et nous n'avons pas prévu de débord de toit sur les pignons.
Et ce matin nous recevons un joli recommandé !! comme quoi nous devions obligatoirement en faire en 0,30 m et 0,60 m écrit lors de l'accord du permis construire ( Que le maitre d'oeuvre n'avais pas vu )

Qui doit prendre en charge les travaux car nous sommes obliger de faire la modification ??
A quel prix cela peux monter ?

stirloit
 01/02/11 19:32
62
bonsoir,

Qui as demandé le débord?

cordialement

ojal
 01/02/11 20:59
Qu'est-ce qui est écrit dans votre CCMI?

nono14
 01/02/11 21:55
62
Les débord sont demandé dans l'accord du permis de construire par la mairie dans les prescriptions.
Au départ ni le maitre d'oeuvre ni moi avons prévu les débords sur les pignons.

ojal
 06/02/11 13:36
62
La question est intéressante à savoir en quoi le constructeur est responsable d'une contrainte qui était dans le PLU mais qui n'avait à priori pas été inscrite dans le CCMI...

Est-ce bien votre constructeur qui a déposé le permis de construire pour vous?

nono14
 06/02/11 19:27
62
Oui c'est mon MO

ojal
 06/02/11 21:10
62
C'est un MO. Il faut voir ce qui est écrit dans le contrat le liant avec vous; Je vous avouerais que j'aurais tendance à penser que dans le cas d'un constructeur avec un CCMI, il ne pouvait vous demander aucune plus value, dans le cas d'un MO, c'est peut être différent....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum