papygardois
 04/02/11 09:46

56 Avis sur un constructeur

Bonjour.
Je vais faire construire avec les maisons AURA en Bretagne.
J'aimerais avoir quelques avis sur ce constructeur et les "pièges" à éviter pendant la construction et à la réception.

ericetval
 05/02/11 12:16
Bonjour,

Je ne connais pas AURA.
Ils font des constructions dans le Morbihan?
Essayez sur le site de l'AAMOI, vous trouverez peut-être des infos sur ce constructeur!
En tout cas il y une liste de ceux à fuir!!
Bon courage à vous
Cordialement,

papygardois
 05/02/11 20:29
Merci pour la réponse.
.AURA construit bien dans le Morbihan mais ils ne sont pas sur l'AAMOI,ils ont été racheté par GEOXIA (déconseillé ) depuis peu.
C'est pour ça que j'aimerais avoir des avis.

arnaud35420
 06/02/11 10:26
35
bonjour,
nous avons fais construire par maison aura, maison receptionnée il y a 6 mois.pas de probleme, bon suivi de chantier.
pour plus de renseignement n'esitez pas.
cordialement.
[notremaison35.bricoblog.fr]

patou2864
 10/06/11 18:33
35
<Bonjour
Mo:i je vous déconseille fortement ce constructeur et j'alerte les autres

J'ai signé un contrat de construction avec cette entreprise en mars 2011 En juin je leur ai fourni accord permis de construire et accord de prêt. Ils m'avaient promis de démarrer rapidement mon chantier. Au moins les fondations avant l'été.
En fait, je n'ai vu le chef de chantier que mi -sept qui me promettait de nouveau le démarrage des travaux. Je n'ai cessé de les harceler par téléphone et finallement par courrier en décembre pour voir couler mes fondations mi décemebre
Et depuis c'est le parcours du combattant. Ils viennent irrégulièrement sur le chantier : 2 jours d'intervention et ils disparaissent pendant des mois entiers.
Je suis au 4eme courriers recommandés auquel ils n'ont même pas la correction de me répondre. Le chef de chantier passe son temps à me promettre et finallement il me ment.
Nous sommes mi juin et les platres ne sont pas commencés mon plancher chauffant pas poser je n'ai que les murs le toit le revêtement extérieur et le fils électriques et cel en 6 mois de chantiers.
Toutes les maisons autour de moi (lotissement) sont à ce stade en 3 mois...

Je suis vraiment mécontente et très colère car je n'ai aucun recours selon eux.... car leur engagement d'achevement est de 11 mois à partir de la déclaration de chantier.... chose que ne m'avait pas présenté comme cela (ah les commerciaux) je pensais 12 mois à partir du moment oùu prêt et permis obtenu. Je me suis bien fait avoir....

Je signale aussi que je suis une femme seule avec 2 enfants et rembourse déjà cette maison et je ne sais pas quand je pourrais en profiter..... alors ...

Franchement ne faites pas confiance à cette société sauf si vous n'êtes pas pressé

arnaud35420
 10/06/11 21:55
35
bonsoir,
il faudrait revoir tes dates, tu parle d'un contrat signé en mars 2011, après tu nous parle de décembre......
mais nous ne sommes qu'en juin!!!! , tu parle de mésaventure d'au moins un an, et ce n'est que ton premier message sur ce site!!!! bizarre non?
as tu un blog que l'on puisse suivre ton aventure??
cordialement Arnaud.

Consultant
 10/06/11 23:53
35
A patou2864

C'est clair que vos dates ne sont pas cohérentes dans votre message.......

"Je n'ai cessé de les harceler par téléphone et finallement par courrier ...." <--------------------- a mon avis à force de harcèlement il vont vous faire mijoter jusqu'au bout.
"Toutes les maisons autour de moi (lotissement) sont à ce stade en 3 mois..."<------------------- on verra dans quelle état seront les maisons de vos voisins avec des temps de séchages non respectés! Ne comparez pas avec les autres constructeurs car on trouve toujours mieux chez les autres, tout du moins au début!
" je n'ai aucun recours selon eux.... car leur engagement d'achevement est de 11 mois à partir de la déclaration de chantier"<------------- effectivement si dans votre contrat il est marqué 11 mois de travaux, votre constructeur peut vous livrer avant 11 mois. Mais je pense que vu les rapports CORDIAUX que vous avez avec lui il va aller au bout des 11 mois, jour pour jour.
" je pensais 12 mois à partir du moment oùu prêt et permis obtenu. Je me suis bien fait avoir.... "<------------- vous ne vous êtes pas faite avoir. Il suffit juste de réfléchir un minimum! Le constructeur n'est pas le banquier et je ne vois pas pourquoi la date de début de chantier serait celle de l'octroi de votre prêt.... Encore moins la date de permis, sachant (ou pas pour vous d'ailleurs) que la date de formation et de purge des recours de tiers est de 2 mois minimum.
"Je signale aussi que je suis une femme seule avec 2 enfants et rembourse déjà cette maison et je ne sais pas quand je pourrais en profiter..... alors ... " <-------------------- Non vous ne remboursez pas votre maison si comme vous dites vous avez souscrit un crédit! Vous remboursez les intérêts intercalaires, se qui est très différent. Votre banque a du vous donner le montant de ces intérêts intercalaires AVANT signature du prêt. A la livraison de votre maison, vous aurez 3 mois pour rendre ou utiliser le surplus des fonds disponibles sur le crédit (à supposer qu'il en reste...). Si vous ne les utilisez pas votre banque les reprendra et réajustera le crédit. A la déclaration de réception et le paiement des derniers 5% au constructeur, vous aurez un délai de 45 jours pour payer votre 1ère mensualité de crédit.

Je ne sais pas si il faut comme vous le dites se méfier de cette société, mais comme le dit arnaud35420, je penses qu'il faut surtout se méfier de votre message.
Autant il y a des constructeurs véreux et qui méritent les propos acerbes de leurs clients mécontent que la je pense que votre constructeur est tout à fait fondé dans son comportement à vous ennuyer!

Cdlt

Ps: désolé de la longueur de lecture mais comme le dit le dicton, "certains comprennent vite mais ils faut leur expliquer longtemps!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 09:33 par Consultant.

jhs027
 12/06/11 11:11
bonjour,

nous faisons construire avec Maison AURA dans la région de Dinan dont voici le lien :

[notremaisondansle22aveclesmaisonsaura.blog4ever.com]

Je suis OK avec avec Arnaud35420 (que je salue au passage !!) et avec Consultant sur le post de Patou2864 ....

Et comme dit le proverbe : " Tout vient à point à qui sait attendre "!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 14:31 par jhs027.

conducteur01
 12/06/11 12:50
01
juste!

MarieD
 12/06/11 16:03
28
Bonjour jhs027,

Je vais bientôt faire construire- PC déposé- (pas par le même constructeur), je suis donc depuis un temps ce forum qui peut m'apprendre plein de chose étant donné que je n'y connais rien. je viens de zieuter votre blog et ai fais attention aux dates des photos prises... je me pose donc une question, on m'a dit qu'il y avait un temps de séchage de la dalle qu'il était important de respecter (1mois et demi /2 mois), or si j'en crois votre blog il y a à peine eu 4 jours entre la dalle coulée et le montage des murs!!....

Est ce moi qui ai mal compris pour ce temps de séchage ou est ce que votre constructeur n'a t'il pas commencé les travaux beaucoup trop tôt? les dates certainement erronées??

Si vous pouviez m'en dire un peu plus je suis preneuse (ou bien sûr quelqu'un d'autre).

Marie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/11 16:07 par MarieD.

papygardois
 13/06/11 20:25
Bonjour

La construction a débuté en Mars (temps de séchage de la dalle 4 jours ) et en Juin la maison est déjà hors eau et hors air.
Apparemment pas de problème particulier,le Chef de chantier suit les travaux.
J'attends la suite.

MarieD
 13/06/11 20:43
Merci pour la réponse, effectivement en faisant quelques recherches internet c'est bien 28 jours de séchage (pour que la résistance du béton soit optimum), cependant apparemment beaucoup commencent le montage des murs à peine quelques jours après sous prétexte que la résistance au bout de 3 ou 4 jours atteint 50%....

Le commercial avec qui j'ai traité m'avait parlé effectivement de 3 semaines de séchage, et sur le terrain à côté du mien où une maison est construite avec le même constructeur que le mien a effectivement laissé sécher la dalle un bon bout de temps...
Je verrai bien pour mon cas quand le moment sera venu mais il parait tout de même plus sérieux d'attendre un minimum de temps , dans l'idée je ne me sentirai pas très rassurée si mon constructeur n'attend que 3 jours ....

ibiza34
 20/06/11 16:58
34
Bonjour a tous.
je cherche des avis sur ce cabinet d'architectes dans l'hérault et l'aude, Merci
A2L sarl ARCHITECTES

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum