romain49
 07/02/11 19:52

49 vide sanitaire

bonjour, je voudrai savoir si a partir d une certaine auteur de sous bassement un vide sanitaire est obligatoire? merci

lorenzo2
 08/02/11 15:45
Bonjour Romain
Non , il n'y a aucune obligation de faire un vide sanitaire, généralement les constructeurs propose un VS lorsqu'il y a des risques de deversement d'eau pluviales (pour que la maison ne soit pas inondée).
Il faut aussi savoir, contrairement a une idee reçue, qu'avec un VS, la maison est plus froide que sur terre plein.
Attention , par contre il existe une hauteur minimale d'un VS (je crois que c'est 60 cm) .

Si ca vous interesse, je fais visiter ma maison catastrophe _______ (contactez moi par MP).
Je vous conseille vivement d'adhérer à l'AAMOI si vous faite construire.

Cordialement

GIEL
 11/02/11 19:38
L 'inconvénient d'un terre plein c'est qu'il doit être fait selon les règles de l'art. Hormis une dalle de 12 cm (rarement respectée) il faut damé le remblai tout les 20 cm de hauteur (quasiment jamais fait) et faire des essais à la plaque (la moyenne doit se trouver à 1 chantier sur 1000 au mieux) !
Si tout cela n'est pas respecté le risque de problème augmente proportionnellement à la hauteur de l'infrastructure, voila pourquoi le vide sanitaire, ou vide technique est recommandé.
Cordialement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum