regisdeleure
 08/02/11 20:11

27 Etanchéité à l'air

Bonjour à tous,

On a décidé avec ma compagne de se lancer dans la construction. Mais nous ne sommes pas du tout du domaine de la construction.

Nous avons donc pas mal d'interrogation. On entend beaucoup parlé actuellement d'étanchéité à l'air et de suppression des ponts thermiques. Quel est la signification exacte de ces deux notions?

Merci d'avance pour votre aide.

Regis

alwaysinlive
 09/02/11 20:32
bonsoir il s agit des maisons bbc batiment basse consomation label qui sera obligatoire a partir de 2013, allez visiter sur internet vous aurez de plus ample informations bon courrage

mikabuilder
 11/02/11 15:52
Salut,

Je fais construire ma maison BBC et j'ai trouvé des infos ici :
[www.acft-construction.com]

tout est expliqué sur ce qu'est l'étanchéité à l'air et ici
[www.acft-construction.com]

pour la suppression des ponts thermiques.
voilà si ça peut t'aider

GIEL
 11/02/11 19:27
Il s'agit des déperditions thermiques dans une maison BBC ou pas.
Les ponts thermiques sont des zones ou se trouve une déperdition comme par exemple un manque d'isolant dans une partie d'un mur qui rend cette zone propice aux déperditions d’énergies.

La perméabilité à l'air est obligatoirement traitée, même de nos jours (rt 2005) et pas forcement qu'en bbc, sauf que les permis de construire déposés au 01/01/2013 pour une maison devront obligatoirement avoir un coefficient inférieur à celui d'aujourd'hui (le même que pour le bbc actuel : 0,6).
En gros, l'air s'échappant d'une maison par des endroits non conventionnels ne devra pas être plus gros qu'une balle de tennis pour toute l'habitation.
Cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum