Muncie
 15/02/11 12:44

14 Quels constructeurs ?

Bonjour, nous avons trouvé notre parcelle et maintenant direction les constructeurs.
Les rdv sont déjà pris avec :
- Tradibat
- JFR
- Les maisons février
- Maison france confort
- maison d'en france
- maison _______
- maison phenix
- pavillon galaxie
- GER
- les résidences familiales

Lesquels me conseillerez vous ? certains à éviter ? d'autres à conseiller peut être ...
Merci

dom14
 15/02/11 12:57
Bonjour,

Nous faisons actuellement construire avec Maison d'en France, tout se passe très bien.

bellevie22
 15/02/11 13:41
bonjour
allez jetez un oeil sur le site de l aamoi il on la liste
des constructeurs a éviter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 13:55 par bellevie22.

nino14
 15/02/11 15:25
Bonjour,

J'ai lu votre autre post et sans budget, sans même avoir contactez une banque vos rendez vous constructeur ne vont pas être évident ....

Salutations Nino

luciole0220
 15/02/11 17:18
Nous, nous avons fait construire avec Maisons les Pommeraies. Nous n'avons eu aucun souci, trés content de leur prestation.

Début de la construction : 16/03/10
Réception le mardi 23 novembre 2010.
Constructeur MAISONS LES POMMERAIES
Notre projet : une maison à étage de 107m² (4 chambres) + garage
Si vous voulez voir des photos, cliquez sur lien :
[www.forumconstruire.com]

Muncie
 15/02/11 19:21
Bonsoir à tous merci de vos réponses.
Pour information, j'ai déjà vu ma propre banque pour estimer notre enveloppe.
Donc le budget à ne pas dépasser, je le connais déjà.

nino14
 15/02/11 22:10
bonsoir,

Excusez moi j'avais donc mal lu votre autre post, dans votre liste je vois JFR nous avons été jusqu'au plan de ce qui devait être notre futur maison avec eux ... il nous on annoncé un prix, puis un autre ... puis le jour où nous devions signé ça avait encore augmenté sauf que le prix dépassait l'enveloppe de notre banque ... bien embêté pour nous le commercial n'a pas perdu pied à pris son téléphone nous a conduit dans l'heure chez un courtier sur caen ..... celui ci nous a de suite trouvé une solution un pret sur 40 ans, remboursement super haut par rapport a notre banque bref ça ne nous convenait pas, on a senti comme une pression niveau constructeur (nous sommes persuadé que le commercial avait des % auprès du courtier) et là on a dit stop on va poser tout ça à la maison et vous tenir au courant ....Il a fait que de nous sollicité nous n'avons plus jamais donné de nouvelles sauf un message sur son répondeur pour lui dire qu'on stoppait toutes démarches auprès de lui. Au final on a contacté un constructeur à rouen, la maison va être plus stylé pour moins cher que JFR avec des prestations plus correcte (jfr c'était une maison carré sans chichi...) les travaux ont commencé en janvier donc à voir pour la suite mais pour le moment on est super content des maçons et terrassier.

J'espère que mon expérience JFR vous aidera à être méfiant pendant le rendez vous.

Salutations Nino

Muncie
 16/02/11 01:12
Pourriez vous éventuellement me donner votre constructeur sur ROUEN surtout si comme vous dites il est efficace et moins cher ?

boncyril
 21/02/11 22:36
Nous on a fait construire par JFR, on a pas eu de surprise sur le Prix! Au contraire on a pu négocier jusqu'au dernier moment.

Apres pour les travaux il faut suivre le chantier mais globalement on a pas eu plsu de surprise que nos voisins du lotissement!

bonne construction.

Tu vois qui à JFR?

zika
 22/02/11 11:40
94 maison pierre ?
est-elle sur

yoyoly
 22/02/11 19:47
et copnou ta fait construire avec les maisons fevriers ?

cponou
 22/02/11 21:11
non du tout....Et je dirais heureusement, vu ce que j'ai pu voir ici ou la....

yoyoly
 22/02/11 22:48
bah alors pourquoi tu critique je suis en train de faire construire avec eux et le travail es nikel donc avant de parler......

lena76
 23/02/11 11:16
76
BJR
MOI JSUIS CHEZ CER CONSTRUCTION

TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX

PLAN FIGER MAIS CORRECT

YA TJR MOYEN DE NEGOSS

TOUS EST CALCULER

SI BESOIN DE CONSEIL HESITE PAS

PARRAINAGE POSSIBLE

cponou
 23/02/11 21:36
76
POUR LENA76 : ON A BIEN COMPRIS!!!!!

Pour yoyolv:

Non. Mais quand je vois la maison des voisins (ou autres)....
Fissures (et pas que des micros) sur l'ensemble des murs de la maison une fois charpente posée.
Construction en presque 2 ans(départ terrassement et emménagement).
Trou dans un des murs (et quand je dis trous, c'est énorme. je pense que c'est un tracto qui a tapé dans un des murs au moment du remblais). J'en passe et des meilleurs....
Un père d'un copain est de la partie(il bosse dans la construction dans un autre département). Pour lui la maison était à démonter entièrement....C'est sur, une fois que le crépis est fait cela ne se voit plus....

Je dis juste que ce n'est pas le premier chantier de ce constructeur que je vois et je ne voudrais pas faire construire ma maison par ce type de constructeur...
Donc avant de parler, et ba je dirais : on se renseigne.....

Bon courage, donc.....

PS : revient sur ce post dans 12 mois quand tu auras fini ta maison. Si tout s'est bien passé, j'aurais eu tord.....

yoyoly
 24/02/11 07:18
on verra mais le maçon que j ai je le connais ..... apres je connais plusieurs personne qui on fait construire avec eux et aucun default!!
tu a pris quel constructeur?

cponou
 24/02/11 18:33
aucun....c'est plus sur smiling smiley et on évite les grosses marges des constructeurs ou les retro commissions des MO....
Bon courage

olivedu14
 24/02/11 23:49
bonjour a vous pour repondre a ta question g pris maison caen construction
qualite pris correct et aide au projet avec des partenaires interressant

lena76
 25/02/11 10:30
jcroyais qu onetait la pour donner des conseil et non se tirer dans les pate a savoir qui a le meilleur constructeur

ya tjr des boullette dans les construction

donner des conseil au lieu de dire des conneries

cponou
 25/02/11 10:43
a ba c'est mieux vous avez trouvez la touche qui enlève les majuscules.

Je n'arrête pas les conseils.
Je dis d'éviter les constructeurs qui tirent sur les artisans et sur la came.Il m'arrive régulièrement de donner le noms de pleins artisans vachement compétent (en MP)

Pour les gens qui conseillent leur constructeur alors que la maison n'est pas fini j'ai toujours un peu de mal..Nous avons eu le cas l'année dernière d'une fille sur le forum qui faisait l'éloge de son constructeur alors que la construction n'avait même pas commencé...6 mois plus tard elle revenait sur le forum pour dire qu'il faisait de la m....

Et en ce qui concerne les boulette je suis d'accord : tout chantier en a...Mais le problème c'est que les constructeurs gèrent tellement de maison, qu'ils interviennent (quand ils le font) trop tard pour rattraper la dite boulette....

niquelarnaque
 02/03/11 13:00
Bonjour,

Mes parents ont fait construire leur maison chez fevrier en 1990 et c'est une maison sur sous sol de bonne qualité et sans aucuns problèmes depuis 20 ans.
Pour savoir si un constructeur est valable , il est possible de lui demander son taux de dommage ouvrage, plus le taux est faible est plus le constructeur est fiable.

Muncie
 02/03/11 20:04
Merci à vous.
Pour info nous poursuivons les rendez-vous mais déjà exit Maison Phenix (correspond pas à nos plans), maisons février (commercial pas du tout top) et pavillon galaxie (trop cher pour notre budget).
Reste Tradibat, Demeure de Province, GER, JFR, Résidence familiale, Résidence caennaise, Maison caen construction, maison d 'en france et maison france confort à faire.
Suite au prochain épisode



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/11 00:07 par admin.

boncyril
 13/03/11 20:15
Bonsoir,

Tu vois qui à JFR. Nous c'est yoanna qui nous a suivi

A+

Tu en est ou?

Muncie
 14/03/11 12:23
Nous venons de finir le tour.
Au final on s'arrête sur 4 pour le moment : Résidences familiales, Demeures de Province, Maison d'En France (on attend réponse plan + tarif) et Maison France Confort (idem en attente).
Nous n'avons pas fait JFR car avons appris qu'ils étaient cher.

boncyril
 16/03/11 19:43
au niveau tarif nous c'était moins chère que résidence familiale avec une isolation supérieure;

Muncie
 16/03/11 20:55
Peux tu me préciser la différence de tarif ? Vous êtes partis sur quelle type de maison ? Nous nous recherchons un plain-pied, 3 chambres + 1 garage.

Muncie
 26/03/11 13:39
Voilà ... nous sélectionnons Résidences Familiales

pascal14
 12/11/13 10:59
Muncie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà ... nous sélectionnons Résidences Familiales

Trés bon choix m'a maison et une Résidence familliale et m'a deuxieme maison sera une residence familliales.

projettignieu
 12/11/13 18:09
38
[aamoi.fr]
Rendez vous sur ce liens!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum