zeet
 16/02/11 00:38

Besoin d'aide pour analyser étude de sol

Bonjour à tous.

Etant à la recherche d'un terrain depuis quelques mois, nous sommes enfin tombé sur un terrain qui nous convient !
Le lotisseur nous a fourni une étude de sol mais nous n'y comprenons pas grand chose et nous aimerions avoir quelques avis avant de signer un compromis de vente.
Conscients qu'il nous faudra réaliser une étude complémentaire type G12 pour determiner plus précisement le type de fondation approprié, nous souhaiterions déjà avoir vos ressentis ou analyses qui pourraient nous permettre d'éviter des surprises quant aux éventuels surcouts liés à l'état du sol...

Voici une partie de l'étude de sol correspondant au terrain:

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

Merci par avance pour votre aide.

Mr P!F P@F
 16/02/11 12:09
Je n'arrive pas à lire les liens!!

zeet
 16/02/11 15:32
Pourtant de mon coté, ca s'ouvre parfaitement.
Je renvoie les liens au cas ou:

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

Voila... en esperant que ca fonctionne enfin...

didier.bost
 17/02/11 11:42
Bonjour,
ces documents sont les pièces annexes, il doit y avoir une page "recommandations" ou "conclusions" qui résume la situation et l'état du terrain.

zeet
 17/02/11 12:22
Non, c'est bien ca le problème...

Consultant
 11/04/11 14:35
Bonjour

effectivement il vous manque "l'essentiel"!

Etude géotechnique préliminaire de site (G11)
Elle est réalisée au stade d’une étude préliminaire ou d’esquisse et permet une première identification des risques géologiques d’un site :
• Faire une enquête documentaire sur le cadre géotechnique spécifique du site et l’existence d’avoisinants.
• Définir un programme d’investigations géotechniques spécifique, le réaliser ou en assurer le suivi technique, en exploiter les résultats.
• Fournir un rapport avec un modèle géologique préliminaire, certains principes généraux d’adaptation du projet au site et une première identification des risques.
Etude géotechnique d’avant-projet (G12)
Elle est réalisée au stade d’avant projet et permet de réduire les conséquences des risques géologiques majeurs identifiés :
• Définir un programme d’investigations géotechniques spécifique, le réaliser ou en assurer le suivi technique, en exploiter les résultats.
• Fournir un rapport donnant les hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade de l’avant-projet, certains principes généraux de construction (notamment terrassements, soutènements, fondations, risques de déformation des terrains, dispositions générales vis à vis des nappes et avoisinants).
Cette étude sera obligatoirement complétée lors de l’étude géotechnique de projet G2.

il manque donc :

• Fournir un rapport avec un modèle géologique préliminaire, certains principes généraux d’adaptation du projet au site et une première identification des risques.
et/ou
• Fournir un rapport donnant les hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade de l’avant-projet, certains principes généraux de construction (notamment terrassements, soutènements, fondations, risques de déformation des terrains, dispositions générales vis à vis des nappes et avoisinants).

Cdlt

sama
 28/05/11 10:22
j'ai un probleme des eaus pluviales dans les fondation (probleme d'Inondation)

Consultant
 03/06/11 09:18
sama a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai un probleme des eaus pluviales dans les
> fondation (probleme d'Inondation)


Bonjour

Ouvrez un nouveau sujet, plutôt que de poser une question qui n'a aucun rapport avec le sujet initial.

Vous coupez le fil de la discussion!

Cdlt

sama
 04/06/11 19:57
le terrain est situé dans un site qui a des probemes d'inondation et j'ai besoin des solution pour l'isolation des fondations et d'écoulement d'eau pluviables

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum