jc 35
 16/02/11 20:39

35 vide sanitaire

Bonjour,
Nous avons acheté un terrain sur lequel se trouvent quelques arbres sur la zone constructible.
Un maitre d'oeuvre nous a dit qu'il était nécessaire de faire un vide sanitaire élevé, du fait que la terre ne sera plus la même après l'évacuation des arbres.
Quelqu'un d'entre vous à t'il été dans cette situation?
Est 'il vraiment nécessaire de faire un vide sanitaire élevé ou devons nous partir sur un vide sanitaire normal.

Merci de vos conseils!!!

Consultant
 24/02/11 09:17
Bonjour

Après l'évacuation des arbres et remise a niveau des terres faites faire une étude de sol. Portance et homogénéité des terres.

Il n'y a que ce moyen pour vous assurer que le sol est porteur et bon.

Cordialement

didier.bost
 24/02/11 11:24
38
Bonjour,
c'est exact, seule une étude de sol de type G12, peut vous préconiser la solution pour ne pas avoir de soucis par la suite. Votre maître d'oauvre a aussi raison de vous conseiller un vide sanitaire après dessouchage, mais je ne vois pas pourquoi élevé. Le but étant de ne pas appuyer directement sur un sol brassé qui ne sera plus assez porteur.
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum