pimousse_cerise
 21/02/11 14:14

57 limite de propriété et extension maison

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'une maison.
Nous souhaitons réaliser une extension de notre maison jusqu’à la
limite de propriété de la voisine.
Or elle ne souhaite pas toucher à sa haie et a son grillage existant pour tous travaux.
Nous savons que nous ne pouvons pas construire a moins de 3m de sa limite.
Sachant qu'il nous faut au moins 1mètre pour éviter tous dégat à son muret, et afin d’être conforme au règles d'urbanisme, nous prévoyons de créer une parcelle
de 8m*1m environ entre les 2 propriétés par un géomètre et la donner/vendre à la voisine.(la longueur du mur que nous souhaitons par l'espacement qu'il nous faut pour les travaux et ne pas toucher son muret).
Ainsi nous serons en limite de sa propriété pour la construction.
Cette démarche est elle possible ? légale ? faisable ?

Merci pour toutes infos pouvant nous aider à nous repérer dans cette jungle de la construction ....

pimousse_cerise
 23/02/11 13:40
personne n'a eu le cas ?

JOFRAN
 15/05/11 11:13
14
Bonjour, c'est sûrement un peu tard, mais vous avez la possibilité de construire en limite avec ses poteaux, porteurs (ou pas) et mettre le mur à 1 ou 1,5 mètre créant un passage, et ainsi suivant la configuration passer au dessus de la haie, attention qui en règle générale est limitée à 2 m, l’étage ou toiture doivent être sur la limite pour la conformité aux règles,

conducteur01
 15/05/11 13:06
de principe, faire des frais, au bénéfice d'autrui, bizarre!
relire correctement les prescriptions urbanistiques liés à vos propriétés,
prendre des renseignements à la mairie, et discuter sereinement des possibilités
une mitoyenneté reste une mitoyenneté, le mur est il construit "sur" la parcelle voisine ou en réelle mitoyenneté, Y a-t-il des bornes le prouvant,
Par élimination, normalement, le dessin du projet se fera presque tout seul

catharno
 12/06/11 14:24
54
Bonjour, nous avons un PC delivre fin mars pour notre extension en limite de propriete,
nos voisins vont envoyer un recours, car ils ne veulent pas perdre le benefice de leur vue sur notre jardin;
a la mairie et au tribunal administratif si besoin avec une clause suspensive pour bloquer cette construction...
Si vous avez déjà rencontré ce problème, pourriez vous nous conseiller???
Merci d'avance.

conducteur01
 12/06/11 15:26
01
permis de construire fin mars,

si mon savoir est correct, mais j'ai un doute !
recours des tiers 2 mois à partir de la délivrance du PC, obligation à l'octroi du PC, de mettre un panneau de chantier, avec n° du PC et date de "délivré"

Après ce délai, l'on considère le PC comme réellement validé.
Donc , tous les recours, les menaces et autres ne pourraient , a mon sens, aboutir

Maintenant , la propriété voisine reste la propriété voisine, vous ne pouvez pas, en principe,
toucher au mur du voisin,
Il faut , donc, comme mon message précédent le demande, s'assurer des réelles propriétés et des limites parcellaires.
D'un autre point de vue, si le mur de votre annexe, dans l'idée, se trouve sur le mur du voisin,
il y a , une fondation adéquate à creer et là il faut démonter le mur,

Et pourquoi ne pas réduire votre projet et ne pas toucher le voisin, ça serait plus simple!

J'espère vous avoir un peu conseillé justement
A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum