clapzag28
 21/02/11 16:59

Dans une salle de bain pour ou contre du carrelage sur un plancher bois

Bonjour à toutes et tous,petite question:qui pourrait me renseigner au sujet de la salle de bain,car mon budget étant limité j'ai due prendre à l'étage un plancher bois et je voudrais savoir s'il était possible de mettre du carrelage dans la salle de bain vu que c'est une pièce humide?je vous remercies pour vos réponses.

blondie
 21/02/11 17:21
60
bonjour, non seulement c'est une pièce humide mais ton plancher vu qu'il est en bois, il va travailler et en plus il n'est pas aussi dur qu'un béton, donc ton carrelage va casser .... je déconseille fortement

blondie

clapzag28
 21/02/11 17:58
ah bon!!!et vous connaisser personne qui a mis tu carrelage dans une salle de bain sur du plancher bois?0

Mr P!F P@F
 21/02/11 19:03
Blondie remettrait-elle en cause le principe d'ossature bois et toutes les constructions si référant???

IL y a plusieurs solutions possibles, il est important de respecter quelques règles simples pour éviter tous désordres futurs, un bon carreleur serait capable de te renseigner sur le principe.

Avant tout il est important de veiller à ce que l'ensemble du gros œuvre de la villa soit adaptable aux prescriptions suivantes, car la mise en œuvre d'un revêtement céramique sur un plancher nécessite quelques adaptations si elles n'ont pas été prévues à la base. Notamment par la hauteur de la chape fini, qui modifiera les hauteurs des huisseries, des évacuations, et autres incorporations de gaines techniques. Il se peut selon le type de revêtements du dégagements et des autres pièces qu'une marche soit obligatoires ou un seuil...

Il est aussi vivement conseillé de réduire les entraxes des solives pour améliorer la rigidité de l'ensemble porteur.

Avec une forme ou une chape, il te faudra obligatoirement utiliser un film polyéthylène de désolidarisation et d'étanchéité( très important), il devra être posé à larges recouvrements sur le plancher en bois et relevés en plinthe et dans les angles et sur une hauteur dépassant de 0,10 m le niveau du sol fini, d'où les modifications des huisseries. Ensuite qu'importe le mode de pose scellée ou collée, les prescriptions de pose relèveront des règles de l'art identique à tous type de supports.



On peut utiliser des sous-couches de désolidarisation et d'étanchéité telle que étanchéité adhésive à froid. Par contre, pour ce type de procédé et donc pour la mise en œuvre des carreaux de céramiques il sera important de se référer à l'avis technique relatifs à ce type de matériaux, principalement par la pose collée des carreaux céramique qui est obligatoire, mais là c'est presque logique!!!

Les délais de mise en œuvre sur chape ou forme béton sont identiques à tous type de supports ou selon les contraintes d'exploitation, bref, trouve un bon carreleur lui seul sera capable de te renseigner.

clapzag28
 21/02/11 19:22
Je vous remercie Mr P!F pour vos renseignements bonne soirée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum