admin
 28/02/11 19:23

Coupure du site faireconstruire.com - explications et perspectives

Bonjour à tous,

Un constructeur a fait fermé vendredi 25 notre (votre) site faireconstruire.com auprès de notre hébergeur en invoquant la loi L.C.E.N.
Nous avons réussi à remettre en service le site cet après-midi en déplaçant l'hébergement à l'étranger.

Nous remercions Laëtitia, Odile, Salem, Sébastien, Stéphanie et Célia de nous avoir apporté leur soutien sur la page facebook faireconstruire.com qui restait notre seul espace d'expression.

Nous vous invitons d'ailleurs tous à vous abonner ici : [www.facebook.com]

Nous souhaitons maintenant entamer une réflexion collective pour nous prémunir contre ce genre de mésaventures.
Nous allons bien entendu, durcir les conditions d'expression sur le forum, notamment pour qu'un professionnel attaqué puisse identifier et s'adresser directement à l'auteur du message.

Nous devons également mieux repérer les "faux clients".

Quelles sont vos idées, vos suggestions ?

L'équipe Faire Construire



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/11 23:58 par admin.

petanque
 28/02/11 19:46
je n ai pas beaucoup d idées ou de suggestions mais en tous cas je remercie beaucoup toutes les personnes qui ont permis de rétablir ce forum cordialement

adèle2010
 28/02/11 20:02
idem pour moi merci à toute l'équipe !!!

ODILE38
 28/02/11 20:37
38
Tres contente de se retrouver !!! Comme quoi il n'y a que la vérité qui fache .

clh14
 28/02/11 21:10
Quel plaisir de savoir que le site est ouvert de nouveau, il aurrait vraiment été dommage de fermer cette mine de conseil et d'échange ... oufff

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

MoRiBonD
 28/02/11 21:44
Ouffffffffff vous revoilà.
J'ai peut être une suggestion : pourquoi ne pas faire en sorte qu'un seul est unique sujet soit ouvert pour un seul et même constructeur en indiquant sa zone géographique (ville). Ce qui éviterais l'amalgame avec une même enseigne dans un autre coin qui lui fait correctement son boulot (nous en avons parlé hier après midi avec clh14 ma voisine smiling smiley ). Et se qui faciliterait aussi la recherche pour les nouveaux inscrits qui cherchent un constructeur ou MO.
J'espère avoir été clair dans mon explication sad smiley


P.S : heureusement que Facebook était là pour que nous utilisateur puissions comprendre l'arrêt brutal de ce site

Laëtitia

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

bellevie22
 01/03/11 08:24
merci aux personnes qui ont pu retablir ce site a laetitia odile sébastien ext
ainsi qu a l ADMINISTRATION de faire construire
il est prouver que nous dérangeons
en voila la preuve
je ne souhaite pas allez sur facebook car étant sur liste rouge
on n aurait mes coordonnées
MERCI

chouchou
 01/03/11 13:43
Un grand merci à toutes les peronnes ainsi qu'à vous pour les efforts que vous avez fournis en ce qui concerne le rétablissement du site. Nous nous sentions orphelins et étions très soucieux quant à la fermeture de celui-ci. Plusieurs d'entre nous se sont contactés pour comprendre cette invalidité au niveau du site, lorsque l'on voulait comme d'habitude le consulter?........... . Mais nous nous doutions bien que cette fermeture venait (certainement) de la part d'un constructeur. Car je ne pense pas que nous soyons incorrects en ce qui concerne les messages que nous faisons parvenir aux autres internautes, bien au contraite, sachez que sans lui beaucoup d'entre nous ne pourrait plus donner ou avoir des conseils et malheureusement nous en avons TOUS BESOINS, (tant que personne n'arrivera à voter une DECRET CONCRET sur la loi de la véritable construction, avec de vrais constructeurs.
Pour ce que vous demandez au niveau des idées,si cela est possible je vous propose mon aide. Comment?... , je me tiens à votre disposition pour voir les possibilités quant à cette proposition. Je pense ne pas être la seule à pouvoir venir à votre secours.
J'ai moi aussi paler de ce problème au cabinet de Mr Jean-Marc AYRAULT député de la Loire Atlantique. Je rencontre Mr GILLET Vendredi 4 mars à qui je vais exposer ce GROS PROBLEME et savoir ce qu'il peut faire de son côté. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce rendez-vous.

bellevie22
 01/03/11 17:06
comme le dit CHOUCHOU moi de mon coté j ai prévenu
le sécretaire particulier de mon député du 22 en apportant les preuves
par laquelle un constructeur a fermer ce site d ailleurs il n en revenait pas
je lui ai aussi apporter les preuves concernant JLG

il n y a pas de raison
je lui ai dit que CHOUCHOU allait aussi prévenir le cabinet de Mr JEAN MARC AYRAULT
son député du 44

alwaysinlive
 03/03/11 22:33
bonsoir a tous et content que le site soit retabli , je suis un professionnel du batiment et je pense que les gens ont le droit de critiquer ou de denoncer les defaillances des constructeurs locaux ou nationaux ceci permet a chacun d entre nous de partager leurs experiences et leurs joies dans leur projets et concretisation de leur maisons, je pense que les erreurs de chacun nous permet d avancer et de nous remettre en cause ceci dans le but d ameliorer nos services content de vous lire bon courrage a tous cordialement

admin
 04/03/11 09:41
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos nombreux messages de soutien, que ce soit en direct sur le site ou en privé.

Pour ceux qui nous accusent de censure, une petite mise au point :
- La censure est "la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun".
- La modération consiste à supprimer les messages contraire à la charte ou à la loi.

Merci de ne pas faire d'amalgame. Il est tout à fait possible de s'exprimer en respectant la loi. Nous ne les supprimerons pas.

Lorsque vous mettez en cause un professionnel, vous devez fournir la preuve vérifiable de vos dires et votre identité complète. Dans le cas contraire, il nous est impossible de déterminer s'il ne s'agit pas d'une fausse information.

Pour ceux qui nous accusent d'être de mèche avec les constructeurs, nous rappelons que nous n'avons aucune relations publicitaires avec les professionnels de la construction. La publicité présenté sur le site est fourni par Google Adwords qui détermine automatiquement les annonces qui apparaissent sur faireconstruire.com sans aucune intervention de notre part.

Cordialement,

L'équipe Faire Construire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 22:50 par admin.

legou
 04/03/11 22:23
maintenant quand on tape la marque sur ce forum tous va bien (c est une super marque avec des materiaux de qualite)
vous avez pas l impression de joue le jeu du constructeur
il reste plus que de la pub pour des constructeurs qui ne respecte pas leurs clients

vous etez le seul endroit ou l on peut cede pour nos demarches et vous pensez aux futures victimes???

admin
 05/03/11 00:32
Vous pouvez continuer à vous aider dans vos démarches, contacter les autres membres, mais saurez-vous changer de comportement et arrêter les attaques faciles comme celle-ci ?

legou
 05/03/11 20:55
quand on est pas entendu par le constructeur et son assurance
le seul remede que j ai trouve c est d ecrire pour que ca n arrive plus
on est quand meme plusieurs a avoir des problemes avec cette marque
mais je peux comprendre que la pression est trop fort pour vous
donc on a plus le droit d ouvrir un nouveau sujet sur cette marque merci de reponde

bellevie22
 06/03/11 20:21
bonjour l administration
je trouve curieux de votre part de dire qu ont n attaquent
CHOUCHOU vs a envoyer il y a quelques jours un MP
vs demandant si elle pouvait le mettre vs savez de quoi il s agit
d un seul coup vs effacez nos messages ne serai ce pas a cause de
ce que CHOUCHOU vs a parlez est vs avez peur je comprends c est pas
comme cela que les choses vont bouger
mettez vs a notre place si vs aviez eu un problème avec notre franchisé
comment aurez vs reagi
cordialement

admin
 06/03/11 23:34
Vous pouvez bien sur ouvrir un nouveau sujet sur cette marque à la condition de respecter les règles énoncées :
- pas d'injure, ni de diffamation (porter atteinte à l'honneur d'une personne ou société)
- uniquement des faits vérifiables comme un lien vers une décision de justice
- pas de messages répétés
- pas de message sans texte avec un simple lien vers un blog (ou la pub est un peu trop présente)

Le fait d'avoir obtenu une décision de justice ne vous donne pas le droit de ne pas respecter les règles.

Enfin, mettez vous également un peu à notre place : un constructeur a fait fermé le site une première fois, vous n'avez pas brillé par votre soutien contrairement à d'autres dans cette épreuve.

Des milliers de personnes se retrouvent chaque jour sur faireconstruire.com, notamment à travers des sujets sur les lotissements, et ils n'ont pas à pâtir du comportement de quelques-uns. Il est tout a fait possible de s'exprimer sans dépasser la ligne blanche.

Comprenez bien que nous ne cherchons pas à minimiser vos souffrances, nous avons pris contact avec les journalistes, lu les articles, regardé l'émission tv et même consulté votre décision de justice.

Pour finir, nous avons a plusieurs reprises contacté bellevie22 en lui demandant de déplacer le débat sur un espace qui vous est propre (un blog par exemple) que le sujet allait être fermé, elle n'a même pas eu la correction de nous répondre.

L'équipe faireconstruire.com

cponou
 07/03/11 13:23
Ce qui est dit n'est plus à dire....

Sinon en terme de proposition :

Pour être sur que la personne qui fait l'éloge d'un constructeur n'est pas le constructeur lui même, vous pourriez fournir l'identité et l'adresse (par les moyens que vous jugerez utiles). Cela permettrait de vérifier les dires de la dite personne...Il m'est déjà arrivé de demander de venir voir certaine construction qui était selon l'auteur fabuleuse avec des matériaux de top qualité, et lorsque l'on demande l'adresse de la dite construction, la il n'y a plus personne.....Bizarre bizarre....si c'est automatique dès qu'un membre du forum le demande, cela va peut être faire réfléchir certains commerciaux....
Il n'y a qu'en levant l'anonymat que vous vous débarrasserez des faux clients...

Et désolé pour le manque de soutien mais je refuse de m'inscrire à Facebook (et oui il y en a encore...)

cordialement

admin
 07/03/11 16:36
Bonjour cponou,

Enfin un message constructif, merci. Si vous n'aimez pas facebook, nous avons également un twitter [twitter.com], certains d'entre vous ont également notre adresse e-mail.

Nous sommes tout à fait d'accord, il faut trouver un moyen pour que les pros ne se cachent plus derrière un simple pseudo ou une adresse email anonyme, mais la solution n'est pas si simple.

- Si nous demandons le nom et prénom, tous les membres devront également le fournir.
Nous pouvons afficher publiquement ce nom, mais je doute que la plupart des membres de faireconstruire.com jouent le jeu.

- Si nous masquons le nom/prénom et l'affichons à la moindre demande, les pros vont également utiliser le mécanisme pour obtenir les coordonnées de particuliers.

Le débat est ouvert, nous écoutons vos propositions.

coulman14
 07/03/11 17:53
bonjour à tous , merci admin pour votre réponse en MP
il faut que le combat continue , il n'est pas normal qu'un constructeur puisse faire fermer un site
ou les gens qui ont de gros problemes avec leur maison , cherchent à rencontrer d'autres personnes
dans le meme cas et essayent de glaner des infos pour essayer de se sortir de leur calvaire, étant donné que ce constructeur n'est pas capable de rectifier ses erreurs au moment voulu.
A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum