Ludi20
 05/03/11 18:55

50 Constructeurs et paiement à la livraison

Bonjour,

j'ai actuellement le projet de faire construire une maison avec 3 chambre dans le Nord Cotentin (Manche) et j'aurais aimé savoir quels sont les différents constructeurs qui accepteraient le paiement à la livraison car nous ne sommes pas en mesure de payer un prêt et un loyer chaque mois. On avait déjà eu un premier contact avec Socoren qui nous faisaient payer que les frais intercalaires, en connaissez vous d'autres. Sinon pensez vous qu'une éventuelle banque accepterait ?

Merci.

Ludi20.

naha
 06/03/11 09:14
bonjour
A la rigueur tu peux payer tes frais intercalaires aprés ton pret maison, mais ca rallonge la durée de ton prét et rajoute des intérets au frais intercalaires.La banque nous l'avez proposé.

Ludi20
 06/03/11 15:25
naha a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> A la rigueur tu peux payer tes frais intercalaires
> aprés ton pret maison, mais ca rallonge la durée
> de ton prét et rajoute des intérets au frais
> intercalaires.La banque nous l'avez proposé.

Bonjour Naha,

merci pour votre réponse. Sans indiscrétion, vos frais intercalaires étaient de combien pour quel montant de prêt ? J'ai pu lire un document où il est écris que certains constructeurs peuvent les prendre à leur charge, mais je ne sais pas si les constructeur de Normandie le ferait à voir ...

swana
 06/03/11 19:41
13
salut,

je ne pense pas que tu puisses trouver un constructeur à qui tu rêgleras le côut de la cosntruction à la livraison.
Dans le cas d'un contrat de construction de maison individuelle auquel je me suis engagée pour ma maison, il me demande déjà à la signature du contrat un acompte de 5% de montant.
Par contre tu peux demander à ta banque une franchise totale jusqu'à la fin de la construction, en fait tu ne pais que les frais intercalaires c'est à dire les intérets d'emprunt correspondants au montant débloqué pour l'avancement des travaux.
Le plus simple c'est que tu te rapproches de ta banque, ils t'expliqueront cette solution avec plus de détails !

Swana

naha
 07/03/11 07:09
slt
Il faut te rapprocher auprès de ta banque.Mais il faut deja compté les assurances tous les mois.Si tu a du pret employeur ou ptz tu n'a pas de frais intercalaire dessus, normal c pas la banque qui te prête l'argent.Rapproche toi de ta banque, ils seront beaucoup mieux au courant que nous

Ludi20
 07/03/11 09:52
Merci beaucoup Swana et Naha pour vos réponses. J'ai rendez-vous à la banque demain, je verrais avec ma conseillère, sinon oui on a le droit à un prêt employeur.

Stiofan53
 02/04/11 20:15
Bonjour,

juste pour information : aucun constructeur ne te fais payer la maison de suite.

- Tu prends un crédit (via le constructeur ou non)
- Tu montes ton projets
- Tu as un premier déblocage de fond à l'achat du terrain ( l'argent reste virtuelle puisqu'il passe directement du banquier au vendeur)
- Ensuite à différente étape de la construction tu débloque les fond ( et là tout pareil l'argent circule directement du banquier au constructeur)
- A la fin l'argent non utiliser te reviens

Pour les intérêts intercalaires deux choses

1 - Prévois les dans le financement avec le banquier.
2 - Tu paye les intérêt au fur et à mesure des déblocage.

N.B : Choisi SOCOREN il prévoie tout et gère tout. Surtout si tu n'as pas beaucoup d'avance et il te les rembourse au fur et à mesure si tu prévoi les frais dans le financement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 20:18 par Stiofan53.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum