silentdie
 10/03/11 09:50

Questions achat terrain seul

Bonjour,

Voilà je suis en CDI depuis plusieurs année et ma compagne pour le moment devrais avoir un CDI vers la fin de l'année.

Mais nous avons trouver une très bonne occasion pour un terrain à 43000 euros, que je devrais viabilisé et clôturer.

A votre avis est il judicieux de faire un prêt unique pour l'achat de ce terrain, le viabilisé et le préparer en attendant que ma compagne est son CDI et que l'on puisse du coup à deux faire construire notre maison ? Les banques accepterais malgré que j'aurais fait un prêt d'environs 40 000 euros ?

J'ai une capacité d'emprunt actuelle de 96 000 euros et 7000 euros d'apport personnel.

Ou inversement ceci est dangereux et inutile, vous me conseillez plutôt d'attendre ?

Merci

bea50570
 10/03/11 09:57
Bonjour

Nous sommes en train de faire construire, mon ami est en cdi mais pas moi, et nous avons eu aucun soucis pour avoir notre pret. Le mieux aller voir votre banque

silentdie
 10/03/11 10:02
Oui mais le souci c'est que pour le moment ma compagne ne travaille pas du tout, elle est stagiaire étudiante, et à priori en juin après son diplôme elle sera "peut être" embauché là où elle fait son stage.

De plus nous ne voulons pas du coup limiter le budget de notre maison à quelques mois ce qui serait dommage pour le projet de toute une vie (je l'espère lol).

Le terrain que nous avons vu est vraiment trop intéressant pour le laisser passer mais j'aimerais vraiment savoir si le fait d'avoir déjà un prêt à la banque pour ce terrain ne risque pas de diminuer de trop notre capacité d'emprunt pour la maison seule.

Après j'ai vu qu'avant de rendre un terrain non constructible j'avais à peut près 3 ans devant moi si je fais les démarche dans les temps (demande de permis de construire, etc..), mais ça dépend des communes, mais bon même 2 ans sont largement suffisant, elle aura sans doute un CDI d'ici là vu sa profession future (assistance sociale)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 10:04 par silentdie.

bellevie22
 11/03/11 04:50
bonjour
pourquoi vs n acheter pas ts de suite votre terrain casch
vs avez 4 années ensuite pour faire batir 2 fois 2 ans donc 4 ans
avant la fin des 2 années demander a votre mairie un report de 2 ans
comme cela ca laisse un peu de temps pour mettre un peu d argent de coté
cordialement

silentdie
 11/03/11 08:10
Oui à ce niveau là c'est effectivement faisable, mais c'est plutôt au niveau du prêt bancaire que je m'inquiète, aurais je la même capacité d'emprunt par la suite ? Et aussi que ce passe t'il pour le prêt à taux zéro ?

Merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum