aurélia
 18/05/06 13:22

Maison ctvl et maison pierre

Bonjour,

Voila jai été contacté par maison pierre pour faire construire une maison sur un terrain dan le 28. Malgré la rapidité du vendeur a tout nous faire signer (papier concernant la masion) on ressort de leur maison temoin en confiance et je me di que tout ira bien . Premier prob ils mettent mille ans a m'envoyer les papiers que l'on à signer chez eux. par la suite jai appris qu'ils naurait jamis dus demander de verser les 1000 € d'apport car on n'avait pas signer de compromis de vente pour le terrain (appaement c'est illégal). Pas mal de soucis s accumulent et je commence à perdre confiance. des amis font construire en mem tem que nous et ils avait commencés avec maisons pierre mais CTVL est arrivé et leur a proposé pas mal de chose plus interessante.
je ne sai plus koi faire pouvez me donner des avis de ces 2 constructeurs les 2 sont situés à chartres apparament merci de vos reponses

stephplr
 18/05/06 19:33
fuis maisons pierre, tu a du te rendre compte dès à présent de leurs méthodes.

tu vas les voir, tu demandes ton chèque et tu leur signales que leur démarche est illégale

coco
 20/05/06 00:21
d'accord avec steph, le chèque c'est illégal si ils n'ont pas de garantie de remboursement (ce qui m'étonnerait d'ailleurs venant de leurs part...) et pour ctvl je te conseille d'aller visiter leurs chantiers car la qualité est loin d'etre au rendez vous ici dans le 89, mais cela peut se comprendre vu les prix bas qu'ils pratiquent.... Alors bon courage !!
Conseil: prend un CMI certifié NF maison individuelle.

tchitchong
 20/05/06 12:33
Salut moi je suis de Lucé et je fais construire aussi dans le coin. Il est clair que tu n'aurais jamais dû signer avec eux, il faut absolument que tu t'en dépatouilles!! Maintenant il est vrai que CTVL ont l'air bien, nous avions failli nous laisser amadouer par le commercial Mr Fadel (très gentil) mais qui n'y connaissait absolument rien! J'ai une amie qui avait fait construire avec eux y'a à peu près 2 ans, elle y habite depuis environ 1 an. Au début tout était très bien. Mais maintenant des petites malfaçon commencent à apparaitre. méfie toi.
Nous sommes allées voir Concept construction à lèves. Ils sont vraiment très bien, je te les conseille. Mais en fait on fait construire avec une coopérative d'artisans (MDA à Luisant). Ils sont très bien, pour l'instant tout se passe bien, et on doit avoir notre maison fin septembre.Pour MDA ils ne sont pas dans l'annuaire et ils ne font pas de pub, si tu veux leurs coordonnées tu me les demandes.
Salut

stephplr
 20/05/06 17:55
attention aux labels, cequami, NF et consorts. Maison familiale est nf par exemple et bonjour les résultats... c'est du maison pierre mais en couleurs !!!

jslg78
 22/05/06 09:37
Bonjour,

Evitez Maisons Pierre en décembre 2005, et là le début des problèmes, au niveau administratifs ils sont vraiment NULS, j'ai été obligé de les relancer quasiement tous les jours pour qu'ils avancent dans le montage du dossier de permis, de plus lorsque l'on appelle ils ne sont jamais dispo et ils ne rappelle JAMAIS !!! Du fait ils ont transmis le dossier à la mairie avec plus d'un mois de retard... Après que le dossier soit déposé, nous nous sommes apperçu qu'ils ont oublié de dessiner sur tous les plans le conduit de cheminée ! Pour finir le permis nous a été refusé, se qui nous a permis de nous dégager des maisons pierre, OUF, quel soulagement... Un conseil, choisissez un autre constructeur.

leti89
 22/05/06 18:38
bonjour,
On fait construire par CTVL dans le 89, au niveau rapidite, c un peu long, mais qualité rien à dire.
Après les avis sont partagés. Mais nous pas de soucis.

antoine
 01/06/06 22:22
ah les rigolos tous les constructeurs se valent ! ils ont tous les memes methodes ma belle soeur fait construire par maisons pierre comme moi et ils sont tres professionel et surtout c de la qualité pas comme familiale ou ctvl, ou les matériaux laissent à desirer et où tu mets deux ans a avoir ta maison;

OUCHE
 02/06/06 14:18

et avec maisons pierre c'est plutôt 5 ans !

yannic
 25/10/06 15:42
Bonjour,
Moi et mon épouse nous somme passé par un courtier en maisons inviduelle qui nous à séléctionné notre constructeurs il faut compter a peu prés 10/15 jours pour une réponse de leur part le temps qu'il analyse bien les demandes en rapport avec notre projet nous somme vraiment trés content de plus il nous assiste à la signature et il nous fais bénéficier de tout leur avantages, en plus leur préstations est gratuite et leur aides est vraiment bénéfique enfin un regard neutre et bienveillant dans la proféssion!!!
Si tu veux les joindre www.b-ture.fr ils ont une plaquette à télécharger.
@+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum