Gammelin
 18/05/06 15:20

Je me pose des questions entre faire construire et acheter

Je voulais savoir lequel est plus avantageux. sachant que nous souhaitons pas beaucoup de terrain et 3 chambres.

merci de vos réponses

tchitchong
 18/05/06 15:26
ça dépend de l'endroit où tu veux habiter. Y'a des endroits où pour le prix de l'ancien, tu as du neuf, ou parfois même le neuf est moins cher!
Mais c'est sur, ça n'a pas le même charme, ça dépend de tes gouts, et puis, si tu es pressé ou pas...
Mais franchement, moi je trouve que la constyruction est une bonne aventure, avec aussi, parfois des petits soucis (constructeurs), mais au moins, tu fais ce que tu veux!
Et puis une maison standard avec 3 Chambres je ne pense pas que ce soit bien compliqué, c'est du classique, en construction, ça fait parti des bases. Evidemment faut voir tout le reste: type de construction, chauffage, toit...

Gammelin
 18/05/06 15:29
tu penses en général il faut compter une moyenne de combien financierement

Briques et broc
 19/05/06 09:33
une moyenne entre quoi et quoi ?
Une maison c'est comme une voiture, tout depend des prestations.
Disons qu'on peut compter en gros 1000 euros le m2 habitable ou 900 euros le m2 pondéré.
Voir l'Enquete Construction sur mon site. Plus d'une centaine de reponses sur des projets recents et concrets, avec bien sur les prestations pour chacun d'eux.
[www.namast.com]

Chez moi, il est plus avantageux de faire construire, vu les prix de l'ancien. MAis ca demande carrement plus d'investissement perso et de temps pour arriver a une maison de 10 ans, avec exterieurs, plantations, etc...

gregnalex
 19/05/06 19:52
Ca dépend beaucoup du prix des terrains aussi mais en général, je pense qu'il vaut mieux faire construire.

J'avais dit que jamais je ne reconstruirai et finalement, on a reçu le PC aujourd'hui. smiling smiley

maryse
 20/05/06 10:25
dans quelle région veux-tu acheter ?

tchitchong
 20/05/06 12:25
moi j'ai vu que pour une maison plein pied 3chambres en gros tu compte entre 80000 et 90000euros en fonction des constructeurs et des artisans. Evidemment ça dépend de plein de choses mais ça c'est une maison classique de base Après faut voir le terrain, là ça change tout, car ça dépend de l'endroit où tu fais construire.Tu as des terrains qui coûtent encore plus cher que ta maison!!

Gammelin
 21/05/06 11:03
je souhaite faire construire au alentours du Havre

kassiopee
 22/06/06 11:41
je suis interessée aussi. Nous allons faire construire en mayenne. Nous avons mis une option sur le terrain à 60 euros le m2. Il nous revient avec les diverses charges etc...à 43500 euros.

Nous aimerions consacrer à la construction de la maison un budget de 90 000 à 95 000 euros. Ainsi il nous reste envion 6000 euros pour les divers frais (notaire, racordement etc...) et 6000 euros de marges (aménagement extérieur par exemple...)

Je sais pas si la répartition de notre budget est bonne. On ne pourra pas dépasser 150 000 euros en tout.

Avec 90 000 euros peut-on avoir des propositions de maison correct?

Notre souhait dans l'idéal:
maison à étage (car terrain de 633 m2) avec
au RDC: salon-séjour (avec baie vitrée) sur carrelage, cuisine ouverte, célier, 1 chambre sur parquet, 1 SBD, 1wc
A l'étage: 2 chambres sur parquet et si possilbe un grenier aménageable
1 garage

Je pense que c'est une maison assez standard. Alors à votre avis, combien peut-elle coûter chez un constructeur. Faut-il privilégier l'archi?

Merci pour vos réponses

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum