topix62
 16/03/11 15:33

59 62 Qui pour une maison cubique dans le Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,

Tout est quasiment dit dans le titre.

Les maisons de style cubique (ou géométrique) sont assez spécifiques (design, plans, étanchéité,...) et il est donc important de confier la construction de ce genre de maisons à des sociétés expérimentées en la matière.

Or, ce n'est pas encore très répandues dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Qui conseillez-vous (constructeurs, architectes, bureau d'études,...) pour la construction de ces maisons dans la région Nord-Pas-de-Calais?

Merci

jewel62
 16/03/11 20:21
59
Vous pouvez aller voir maisons de style, il ne cache rien les pb Que nous avons pu avoir. Si vous êtes interesse je peux vous donner les coordonnées tel

jewel62
 16/03/11 20:25
59
Par contre a éviter les grands groupes qui ont plus l'habitude de maisons catalogues...

topix62
 05/04/11 18:22
59
up

topix62
 27/04/11 11:47
59
Ce style architectural n'a pas l'air d'attirer les foules dans cette région

Mr
 27/04/11 19:10
59
Moi perso j'adore si je fait reconstruire ce sera une maison cubique, mais attention ne donné pas ce projet a n'importe qui !!! Vous étes de quel ville

jewel62
 28/04/11 10:58
59
Effectivement mais c étonnant car il y en a quand meme pas mal dans la région, dans notre ville il y en a deux en plus de la notre!!!

Callagan59
 30/04/11 15:40
59
Bonjour Topix,

ma compagne est plutot accro de type de maison justement pour notre projet de construction actuel dans le Pévèle
Je n'y suis pas fermé, reste à voir ce qu'on nous propose.
Nous sommes assez fans du contemporain en général, et j'ai moi-même une préférence pour les "mixs" cubiques et contemporaines traditionnelles..

Vu seulement DDN il y a 2ans sur le sujet qui considèrait que c'est l'avenir de la construction et qu'il n'y aurait que ça dans quelques années... a voir si le discours n'était pas un peu trop commercial aux vues de l'intérêt de ma compagne...
Après je sais qu'ils ont quelques belles réalisations à leur actif en la matière, reste à voir les prix...

Et c'est vrai que ça reste très rare dans le NPDC, ou il faut aller du côté des endroits privilégiés type Pévèle ou Domaine de Mérignies...

Cdt;

audreyetchris
 15/05/11 19:52
59
Bonjour,
aller voir les belges ils sont tres forts en maisons contemporaines.
Notre constructeur a fait une maison cub sur valenciennes il est d'ailleurs sur leur site
www.lamaisonecologique.net maison BBC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 19:53 par audreyetchris.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum