juan31
 16/03/11 20:48

Devis détaillé constructeur.

Bonsoir a tous et toutes .

Je vais démarrer la construction de ma maison , je passe par un constructeur , clé en main. Je viens de rencontrer un cousin de ma femme qui est plombier , qui se propose de faire toute ma plomberie a un prix moins cher que le constructeur. Le problème est que je n'ai pas de devis détaillé de mon constructeur ,( j'ai un prix global ) puis-je demander un devis détaillé de tous les corps d'état a mon constructeur ? ( de façon a ce que je puisse comparer et savoir l'économie que je peux faire ) est-il tenu de me le donner ? merci de vos réponses .

Nolan22940
 16/03/11 21:07
22
Bonsoir,

Il ne sont pas obligé de vous fournir les devis détaillés des artisans, c'est au bon vouloir de votre constructeur. Dans un prmier temps, vous autoriseront-ils à réaliser les travaux de plomberie par vous meme (ou votre cousin)?? A savoir qu'ils noient leurs commissions et leurs marges dans le prix global car certains ont honte de leurs honoraires qui ne sont pas forcément justifiés. d'autre part les devis, s'ils vous les fournissent, seront probablement faussés, de part les marges de l'artisan et celles du constructeur. Mais n'écoutez pas forcément tout ce que je dis, ce n'est pas valablepour tous les constrcteurs!!

Où construisez vous? et avec Qui?

Bonne continuation

juan31
 16/03/11 21:23
J'ai le même ressentiment que vous ! je m'attends a ce que le mec me sortent un tarif bidon ! c'est pour ça que je voudrais un devis détaillé . Je construis dans le gard , avec toit d'azur.

juliette11
 18/03/11 13:27
nous avons fais retirer certains travaux prévue par notre constructeur
c'est la que j'ai réalisé que nous n'avions pas de details sur les posts ,
bref je fais enlever quand méme le carrelage des salles de bains, pour trois bains,, ils retirent 1200 E

franchement je pense que le cout du carrelage pour trois salle de bains est bien supérieur a cette moins values , c'est un choix perso mais je pense qu'il abuse largement,

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum