jslg78
 22/05/06 09:39

Cafpi, votre avis ?

Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur la Cafpi, courtier en prêt immobilier. Est-ce vraiment avantageux en plus du fait de n'avoir aucune démarche à entreprendre auprès des banques ? Merci pour vos réponses

leti89
 22/05/06 18:32
Bonjour,
Nous sommes nous aussi passé par la CAFPI et c vraiment avantageux, d'une part pour les démarches dont il s'occupe, en plus eux te négocie un taux d'interet que nous n'aurions pas pu nous négocier. Pour nous par exemple, par rapport à ce que nous prenait notre banque en taux et ce que la cafpi a reussit a nous négocier, cela nous a fait gagner environ 7000 euro sur la totalite du pret.
La cafpi nous a pris 1800 euro de frais mais on n'y gagnait encore. De plus un systeme de parrainage est fait de sorte que si tu ramène des clients chez eux, tu y gagne des sous, exemple, j'ai parrainée une collègue et par rapport à son emprunt nous avons recu en cadeau un chèque de 450 euro , se parrainage est à vie, donc cela est interressant.
Voilà, nous y avons vu que des avantages, surtout de ne pas courrir dans les banques, c génial, gain de temps et moin de stresse.
A bientôt.

gregnalex
 22/05/06 20:17
Bof, je trouve qu'il est autant avantageux de faire soi-même le courtier en passant par exemple par des courtiers par le net.

Après, c'est sûr qu'il faut avoir le temps !

louisa
 24/05/06 09:20
Bonjour,

Nous les avons rencontré hier. Nous avions déjà été voir 3 autres banques et heureusement....car très peu d'explications et le "conseiller" en face pas motivé du tout. Je passe sur les détails car nous étions très légèrement énervé en sortant. Pas de chance, on n'est pas tombé sur un bon, mais vraiment pas!!!

En tout cas, rien d'extraordinaire, les échéances sont un peu moins élevées que sur l'offre la + intéressante des autres banques mais c'est grâce aux assurances. Le taux qu'il propose sur le prêt prinicpal est même + élevé. Nous ne pensons donc pas passer par eux car en prenant une délégation d'assurance, l'autre offre est mieux et le contact est beaucoup + convivial (+ agence à proximité immédiate)

Mais chaque cas est bien particulier, il faut bien TOUT comparer. Nous avons appris beaucoup de choses en rencontrant les banques et nous n'avons pas perdu de temps. En ce qui concerne les démarches, que ce soit CAFPI ou compagnie, c'est du pareil ou même. Donc pas moins de stress!

Bon courage à vous

gregom13
 25/05/06 19:52
je suis d'accord avec gregnalex, passez par meilleur taux.com ou empruntis, c les plus rapide, et apres faites jouer la concurence

moi
 27/05/06 00:07
Le mieux c'est meilleurtaux, j'y ai travaillé . Je peux vous proposer un rdv et le nom d'un ancien collegue avec des frais de courtage peu elevé . Cafpi, c trop cher au niveau des frais de courtage. Mais c'est le meme fonctionnement .

maverick
 28/05/06 21:39
nous sommes en pleine recherche signature du compromis pour le terrain mi juillet.
le simulateur de meilleurtaux ne fonctionne pas correctement domage sinon nous sommes tres interessés dans connaitre un peu plus .nous sommes en region parisienne 94.merci

BloodyEd
 13/06/06 13:29
Cafpi est à éviter, ils sont très chers par rapport au service rendu. Les courtiers "gratuits" sur internet sont tout aussi efficaces.
J'ai du mal à comprendre coment ils réussissent encore à exister.

Eric
 15/06/06 18:25
Je ne sais pas où tu as trouvé un courtier gratuit sur le net. Des simulations en 5 minutes OK mais il te rappellent après pour prendre un Rdv et faire la même chose que CAFPI au final.
Pour ma part, j'ai vu un conseiller CAFPI et il n'a pas usurpé son titre de conseiller. Il m'a bien expliqué le fonctionnement du courtage et les avantages qui en découlent. Au final, il me proposait un taux de 3,85% sur 25 ans (la semaine dernière, c'est passé à 3,95% depuis) et je peux vous dire que la meilleure offre d'une banque était de 4,15% (CIN qui fait partie des moins cher puisqu'ils veulent piquer les clients des autres banques...). en ce qui concerne Meilleurtaux.com, ils m'ont proposé...4,15%...super affaire...
Pour les assurances ça vaut carrément plus le coup de passer par le courtage si vous n'avez pas le temps de faire les démarches. L'idéal est selon moi de partir sur une assurance sur le capital restant dû. En gros, on nous proposait une assurance avec 50% sur chaque tête pour 30euros /mois pour 2 au début et ça montait un peu avec l'âge (maxi 33 euros) et ça descendait à la fin à 9 euros/mois. A titre de comparaison le CIN nous proposait 38,5 euros/mois avec mensualités fixes, je vous laisse faire le calcul. Je ne parle même pas du Crédit Agricole qui nous assommait (100 euros/mois pour 2 pendant 25 ans...)
Faites vraiment attention à négocier l'assurance, c'est là-dessus que vous allez gagner des sous. Les banquiers sont devenus des vendeurs d'assurance, ne vous laissez pas avoir. En plus, il y a tellement de clauses qui font qu'au final ils ne remboursent pas grand chose.
Par ex, l'assurance chômage ne sert pas à grand chose dans l'absolu: franchise de 90 jours et puis ils ne couvrent que la différence entre le revenu avant le chomage et l'assedic. Si on voit ce que ça coute sur 25 ans il vaut mieux épargner cette somme tous les mois. Et puis, quand on est au chômage, le but c'est de retrouver du boulot le plus vite possible, non ?

tout ça pour dire que jusqu'à maintenant, personne ne ma proposé mieux qu'à la CAFPI. J'ai même tenté des organismes pour les fonctionnaires (ma femme est à la SNCF) et c'est pas plus intéressant. Maintenant, si vous voulez payer plus cher parce que le contact n'a pas été bon...

Enfin, chose à regarder dans le détail : les conditions du prêt. Assurez-vous que vous n'aurez pas de pénalités en cas de remboursement anticipé total ou partiel (ça peut coûter cher)

Bon courage à toutes et tous

oléoduc
 25/08/06 14:07
Cafpi ya pa pi.
Meilleur taux ya pas pire.
Empruntis tiss'sous s'en vont tout seul.

Donc moi je préconise d'emprunter à son voisin!... il vous le rendra !!!

estelle-38150
 22/10/08 16:32
38 Cafpi est un bon courtier
Pour financer notre achat immobilier fin 2007 nous nous sommes tournées vers CAFPI.
Ils étaient cités dans la revue Que Choisir, un numéro hors série spécial immobilier où les courtiers en prêts étaient vus de façon positive car cela permet de gagner du temps, et aussi de l'argent!

Donc nous avons joint CAFPI, maison sérieuse, un conseiller est venu nous voir directement à domicile pour parler de notre projet.
Contrairement à notre banquier il nous a conseillé certains critères pour notre prêt, notamment le fait de ne pas avoir de pénalités en cas de remboursement anticipé!

Cela nous a évité de faire le tour des banques, de devoir tout raconter à chaque fois et fournir des dizaines de copies de notre dossier.

En 3 semaines, notre courtier CAFPI nous a trouvé un prêt, à l'époque de 3,8%, avec un montage particulier car nous avions droit à un prêt à 0%.

Cerise sur le gateau nous pouvons aujourd'hui vous proposer un parrainage CAFPI , qui en l'occurence nous fait gagner 0,25% du montant d'un prêt, soit 380 euros pour un prêt immo de 150.000 euros.
Afin que tout le monde soit gagnant, nous partageons avec le filleul...

Contactez nous si vous souhaitez prendre CAFPI et nous gagnerons chacun quelques centaines d'euros estelle-38150@numericable.fr

A bientôt!

kairette
 22/10/08 16:56
38 Cafpi est un bon courtier
on a vu cafpi et meilleurs taux,
le 1er nous proposait un taux égal au taux de notre banque ( donc nul) (c'était 4,70%)
meilleur taux par contre nous avait trouvé un bon taux (4.55%)mais vu les frais annexes (c'était avec le crédit agricole) on a gardé notre banque !
c'était il y a 1an

sop1974
 24/10/08 18:51
pour ma part je suis passé par cafpi pour faire racheter un pret a taux revisable , le courtier m'a aidé dans ma demarche et m'a appuyé pour mon dossier car ma femme n'avait pas de CDI , j'ai pris une banque a coté de chez moi et le conseillé a ete tres disponible . pour info meilleur taux .com n'a meme pas regardé mon dossier : pas de cdi , pas de credit .........
en tout cas c'est au cas par cas ,et vu la difficulté d'avoir des credit il vaut mieux depenser 1000 euro de courtage et etre tranquil.
pour ma part cafpi lyon

sab
 25/10/08 14:42
J'ai commencé les démarches pour trouver une banque en octobre 2007. Je suis allée voir meilleurtaux en raison des faibles frais qu'ils prennaient (400 €) alors que la CAFPI demandait 1500 €...
Meilleurtaux m'a dit avoir l'accord d'une banque, et nous a donné le numéro de la personne à y contacter. Nous l'avons fait et cela s'est très mal passé, conseillère incompétente, taux différent que celui que me proposait meilleurtaux, et eux qui ne m'appelaient que pour me demander si j'avais signé, afin de récupérer leurs frais...
Après 6 RDV avec la conseillère de la banque, j'ai essayé de démarcher moi-même les banques, mais là, les taux semblaient s'être envolés...

Je me suis tournée vers la CAFPI, et là, agréable surprise, la conseillère était extra, elle nous a donné des conseils aussi bien pour le prêt que pour la maison, elle a TOUT géré de A à Z, et c'est dans son bureau que nous avons signé l'offre de prêt ! Nous n'avons rencontré notre banquier qu'après coup pour mettre en route le nouveau compte.

Et, pour fêter ça, l'amie qui m'avait parlé de la CAFPI a reçu un chèque de parrainage, et nous nous sommes offerts un excellent resto !!!!!!

pour info, c'était la CAFPI ROUEN

ErwanBZH35
 25/10/08 20:13
cafpi a fait des boulettes aussi en orientant ses clients vers les faux capés du CFF tout comme Le CsF(credit social des fonctionnaires)...et meilleurstaux attention ,c'est une filiale de la caisse d'epargne tout comme LE credit foncier(CFF)...
Prenez le temps de faire les banques, c'est important, plutot que d'engraisser des c..... qui se moquent de vous....

sab
 26/10/08 15:37
Peut-être les ai-je engraissés, en tout cas ils m'ont permis de gagner de l'argent, et du temps, personnellement...

Mais à chacun son expérience...

adlord
 26/10/08 15:49
59
Même retours que Sab ...

Il y a 5 ans, j'ai acheté un appartement, et trouvé un financement grâce à la CAFPI ...
Les conseils à l'époque était plutôt judicieux, et m'ont bien servis ...

Par contre, les frais finaux sont très flous, jusqu'au moment de les payer ....:-(

L'année dernière, j"ai fait racheté mon crédit ...
Les frais CAFPI étant disproportionné par rapport à mon restant dût, je me suis tourné vers meilleurtaux.com ... Les taux était plutôt bon, mais j'ai réussi à les faire baisser simplement en discutant avec le conseiller, par téléphone ... !?! (des collègues recherchaient également des crédits immo à la même période, donc j'avais des points de comparaison ...)
Bref, j'ai eu un taux canon ... au téléphone !
Arrivé devant le conseiller de la banque (le directeur en fait!), le taux n'était plus le même ... et il a commencé à s'énerver contre meilleurtaux, parce qu'ils n'arrêtaient pas de lui envoyer des clients avec des taux irréalistes !!!

Bref mauvaise expérience, à laquelle je n'ai pas donné suite ! :-(((

En ce moment, je suis encore à la recherche d'un emprunt immobilier. Je suis retourné à la CAFPI.
Mon dossier a pris du temps (2 mois), avec un taux un peu plus important que celui annoncé au départ, mais au final, mon conseillé m'a apporté directement un accord de prêt.

La CAFPI a un cout important, mais possède un gros avantage : un accord de prêt est quand même bien mieux qu'une proposition de prêt pour laquelle il reste encore tout le dossier à monter avec la banque

Voilà, en esperant avoir été clair ! :-)

Remy.delpietre
 10/12/12 23:00
77
Pour ma part j'ai eu 2 courtiers en ligne et ma propre banque puis j'ai rencontré Cafpi sur serris. Ils ont été clairs et m'ont pris 1350 euros et j'ai gagné 25 000 euros sur le coût total de crédit leur commission comprise.

J'ai rien à dire, ils sont rentrés dans le détail des assurances comme personne ne m'en n'avait informé.

Les 2 autres courtiers en ligne me donnaient la même chose, alors que Cafpi m'ont obtenu un taux à 3,45% sur 25 ans sans pénalités de remboursement et une assurance de qualité.

Rémy Delpietre

cindytiendre
 10/01/13 14:38
91
Nous tenions à vous mettre en garde contre CAFPI de Corbeil-Essonnes. Nous avons été suivi par le conseiller Mr Engel.

Il a été très rassurant au début. Nous lui faisions une telle confiance que nous avons mis plusieurs mois à réaliser que nous étions en train de nous faire berner.

Nous avons contacter Mr Engel en février 2012. Il nous donnait des conseils au début ce qui nous a mis en confiance.
Là où ça a commencé à ne plus aller, c’est lorsqu’il nous a dit avoir obtenu un crédit pour nous seulement auprès de crédit foncier sur 30 ans. Les autres banques n’étaient pas intéressantes ou refusaient notre dossier selon lui. Il disait que ce crédit était le plus intéressant qu’il avait trouvé.
Mr Engel nous a fait une lettre d’approbation de prêt le … qu’il a lui-même envoyé à notre notaire.
A 10 jours de la signature du terrain le 12 octobre 2012, il nous dit qu’on aurait l’offre de prêt à temps. Nous avons donc demandé au notaire de repousser la date de signature. Nous avons donc commencé à harceler Mr Engel qui se faisait de plus en plus rare. Pour nous rassurer, il nous a fait appeler le soi-disant banquier de crédit foncier. Ce dernier (si c’est bien un conseiller de chez crédit foncier) nous a certifié que nous recevrions bientôt notre offre de prêt.

Dans le doute et en voyant la difficulté à joindre Mr Engel, nous sommes allés voir d’autres banques (ce que nous aurions dû faire bien avant). Et à notre grande surprise, contrairement à ce que Mr Engel nous avait dit, nous avions de meilleurs taux et sur 25 ans au lieu de 30 ans avec 3 autres banques.
Notre notaire s’inquiétant à contacter Cafpi directement et Mr Engel sans même nous tenir informé à envoyer au notaire un mail disant que notre dossier avait été refusé. Ce courrier datait du …. Le notaire nous appelle mécontent en pensant que nous dissimulions cette information depuis des mois. Il s’avère que Crédit foncier, étant en situation difficile, ne pouvait plus faire de crédit à ce moment. Depuis, Mr Engel ne répond plus à nos appels !!! Nous aurions juste aimé un peu de franchise de sa part.

Heureusement, nous avons finalement obtenu notre crédit fin décembre 2012 avec une autre banque soit 10 mois après avoir rencontré Mr Engel.

Mr Engel n’a jamais eu la politesse ni l’éducation de nous appeler pour nous dire de lui-même que notre dossier n’avait pas abouti chez son ami au crédit foncier. Ou encore il aurait pu au moins s’excuser de son comportement et d’avoir écrit directement à notre notaire sans nous tenir informés.
Nous avons failli perdre le terrain car nous étions hors délai selon les conditions de la promesse de vente.

Un conseil, démarcher les banques vous-mêmes ! Et surtout fuyez ce Mr Engel qui parait si sympathique et qui vous met tellement bien en confiance !!! Ne vous faites pas avoir : n’allez pas chez CAFPI CORBEIL-ESSONNES

xud
 12/01/13 16:15
14
CAFPI = trop chers !

D'autres courtiers indépendants sont nettement plus intéressants.

Dans mon cas 500€ de frais alors que CAFPI me prenait 2500€ !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum