anne34
 26/03/11 16:36

Déclaration préalable pour clôture grillagée

Bonjour,
je désire constituer un dossier parfait (raisons à cela) de déclaration préalable à l'édification d'une clôture grillagée de 10 m de long par 2,10 m de haut (2,20 autorisés).sur la partie arrière de mon terrain (contre le mur mitoyen lui même surmonté d'un grillage)

Pour information :
- mon terrain est en quelque sorte divisé en deux avec ma maison au milieu et un passage de 5 m reliant l'avant à l'arrière.
- il est situé dans un lotissement
- cette clôture ira d'un local technique, contre mur mitoyen, jusqu'au mur mitoyen perpendiculaire

J'ai vérifié auprès du service d'urbanisme les pièces que je dois joindre à ma demande et suis sidérée d'apprendre qu'il faut :

- 1/ plan de situation du terrain : j'ai imprimé le découpage cadastral de la totalité de ma commune + de la section cadastrale dans laquelle se situe ma maison + vue rapprochée avec repères fléchés (est-ce OK ?)

- 2/ un plan de masse des constructions à édifier : j'ai imprimé une vue "cadastrale" de mon terrain sur laquelle j'ai tracé l'emplacement avec cotes de ma clôture (OK ??)

- 3/ un plan de coupe du terrain et de la construction : là je pêche je ne vois vraiment pas comment faire ce plan en plus je ne suis vraiment pas douée en dessin, perspectives etc

- 4/ une représentation de l'aspect extérieur de la construction : j'ai dessiné (quel plaisir ce fut) ma clôture avec ses 6 piquet, son grillage tendu dessus + la surélévation maçonnée par rapport au sol (est-ce ok ??) et ai mentionné les cotes

- 5/ un document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction dans son environnement : je colle un dessin d'une clôture sur une photo de son futur emplacement ???

- 6/ une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain : là encore ??? : j'ai pris des photos, avec le plus de recul possible, de l'arrière de mon terrain où va se trouver cette clôture avec ce que j'ai comme vue sur les maisons de mes voisins. J'ai un peu de mal à imaginer qu'il faille également faire des photos de l'avant qui ne permettront absolument pas de voir l'emplacement de la clôture.

Si vous avez des idées précises SUROUT SUR LE POINT 3/ pour adapter ce qui est demandé pour toute construction au cas de ma malheureuse clôture de 6 piquets + grillage je suis preneuse et vous en remercie d'avance smiling smiley

QUESTION SUBSIDIAIRE : contre le mur de mon local technique j'ai installé un BBQ maçonné enduit comme le mur ( 1 x 2m au plus large et au plus haut) . Il se trouve, au point le plus près, à 50 cm de la limite séparative. J'ai fouillé le réglement lié au PLU rien n'est dit au sujet des BBQ. Fallait-il que je fasse une demande préalable ce qui vous le pensez-bien m'ennuierait vu qu'il apparaît sur les photos et qu'il faudrait donc que je le dessine sur croquis ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/11 23:05 par anne34.

anne34
 27/03/11 19:05
DOSSIER CONSTITUE, MERCI QUAND MEME smiling smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum