farouck
 26/03/11 22:17

34 MAUVAIS FERRAILLAGE BATECO CONCEPT

Bonsoir,

Pour notre projet de construction, nous avons contacté la société BATECO CONCEPT, M. EL M. A.

Avant de couler les fondations, nous avions convenu avec lui de vérifier son ferraillage.

Au vu des photos prises (voir le lien ci-dessous), vous comprendrez pourquoi nous avons préféré ne pas couler les fondations.
[picasaweb.google.com]

Par la suite, cette personne a quitté notre chantier en refusant de nous rembourser notre acompte de 7 700 €.

Si d'autres clients comme nous, ont eu des problèmes avec cette société, n'hésitez pas à nous contacter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/12 23:35 par farouck.

alwaysinlive
 26/03/11 22:34
bonjour en effet le ferraillage est vraiment mal posé et je comprends que vous avez refusé de couler les fondations dans ces conditions , n hesitez pas à faire controler par un expert et de poursuivre en justice la société de construction c est honteux de voir ca bon courrage a vous

francois34
 27/03/11 17:09
ca craint !.... et ils sont ou ces gens la ?

farouck
 27/03/11 22:37
Bonsoir,

Cette société est actuellement sur Montpellier mais le gérant a déjà travaillé dans d'autres départements.
Malheureusement ou heureusement (vu son travail), nous ne pouvons pas lui faire reprendre les travaux. Les raisons ont été expliquées dans un autre post créé par une autre personne mais il a été fermé par les modérateurs faute de preuve écrite.

Nous avons préféré perdre notre acompte plutôt que de vivre la même mésaventure que bellevie22.

Grâce à internet, nous avons trouvé d'autres clients de cette société, guère plus chanceux. Nous allons nous regrouper pour poursuivre son gérant.

Il est difficile de se prémunir contre ce genre de personne. Nous avions visité un de ses chantiers et tout paraissait OK. Maintenant ce sont les maçons avec lesquels nous sommes en relation qui pâtissent de notre méfiance.

Aujourd'hui, il est urgent de reprendre les travaux car les fondations se remplissent d'eau du fait du temps actuel sur Montpellier.

admin
 11/04/11 21:57
Nous avons re-ouvert ce post après vérification : farouck nous a fourni son identité et une facture prouvant son lien contractuel avec ce professionnel.

pasdouéenbricolage
 11/04/11 22:09
C'est quoi le problème avec ce ferraillage ?

Consultant
 12/04/11 13:54
pasdouéenbricolage a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi le problème avec ce ferraillage ?

Bonjour

Votre message est une plaisanterie?

Nul besoin d'être "pas doué en bricolage" pour constater que c'est un travail (on va dire travail oui...) de guignolo de la construction. Couler sur ce ferraillage est limite "criminel"!

Espérons que ce n'est pas en zone sismique même faible.

Une action en pénal pour mise en danger de la vie d'autrui pourrait certainement aboutir au vue des photos et si un expert fait un constat.

Cdlt

leonard3430
 13/04/11 20:58
30
Bonsoir,

je tombe sur un message concernant la personne qui a realisé la construction de ma villa !!!

je tombe des nue !!! ete vous sur qu'on parle de la meme personne bateco concept dans l'herault

personellement cette homme et une perle je me suis retrouvé planté par mon façadier en plein milieu des travaux , il a fait venir une equipe de lunel pour terminé le travail a titre gracieux

sans compté les retard que ma banque a mis pour le debloquage des fonds a chaque fois il et reste tres courtois et professionnelles

vous ete vous expliqué avec lui ??
pourquoi ne pas avoir verifier la decenal avant d'avoir entamé les travaux ??
le ferraillage na pas l'aire d'etre terminé sur les photo ??
avait vous vue l'une de ces construction ??

je c'est que je posse beaucoup de question mes cela m'intrigue car je doit donner ces coordonées a une personne de ma famille !!!

farouck
 13/04/11 21:46
30
Bonsoir,

Vu les informations que j'ai sur cette personne je suis très étonné.
Vous pouvez me contacter par mp (message privé) en me laissant vos coordonnées téléphoniques pour que je puisse vous expliquer pourquoi il ne faut surtout pas le recommander.
J'espère que je répond bien à un de ses clients et non à mon ancien maçon.

Cordialement,

Farouck

pasdouéenbricolage
 13/04/11 23:15
69
dsl pour mon ignorance...

leonard3430
 14/04/11 00:16
Bonsoir

vous reponder effectivement a un de c'est client !!

par contre vous n'avait pas repondu a mes question !!!

je pense que par apport a votre maçon qui apriorit vous a causé que du tord vous devait des explication du deroulement de votre litige

des photo !! qui nous dit que c'est bien bateco concept

je ne veux pas dire que vous cherchea salire la reputation de cette société mes qu'un forum et fait pour parlé en publique je ne c'est pas si d'autre personne son de mon avis

lartetlaregle
 19/04/11 00:46
06
Bonsoir,

Avez vous un plan,même général sur la villa que vous souhaitez faire réaliser avec des cotes. Je ne sais comment correspondre avec vous de manière privée mais je suis en mesure de vous fournir les plans de ferraillage sommaire (gratuitement) de vos fondations, à condition que vous me précisiez la zone sismique dans laquelle vous vous trouvez et si il y a des aléas de terrain. Avez vous fait établir une étude de sol ? Souhaitez vous un vide sanitaire ou s'agit-il d'une dalle sur terre plein ? un radier peut-être ?

A vous lire .

leonard3430
 20/04/11 01:47
[picasaweb.google.com]

voici un lien ou vous trouverai des photo de cette fameuse entreprise _____ !!!

pour moi le travail et bien fait !! NON ???

mr farouck !! Plus de reponse ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 09:38 par admin.

Consultant
 20/04/11 18:20
leonard3430 a écrit:
-------------------------------------------------------
> [picasaweb.google.com]
> /20Avr2011?feat=directlink
>
> voici un lien ou vous trouverai des photo de
> cette fameuse entreprise _____ !!!
>
> pour moi le travail et bien fait !! NON ???
>
> mr farouck !! Plus de reponse ??

Bonjour

Effectivement le travail à l'air de bonne facture. Un petit bémol cependant : l'enduit de sous bassement goudronné?

Il faut préférer l'enduit au mortier hydrofuge.

Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 09:38 par admin.

farouck
 20/04/11 22:07
Monsieur M. vous exprimez-vous toujours en tant que pseudo client ou en qualité de gérant de la société Bateco concept ?

Vous savez très bien que c'est à la suite de la visite de cette maison, que nous avons jugé bien faite, que nous avons décidé de vous confier la construction de notre maison.

Malheureusement les personnes qui ont bâti cette maison ne sont jamais venues sur notre chantier.
C'est vous qui vous êtes chargé de l'implantation et du ferraillage de notre maison, les photos parlent d'elles même sur votre compétence en la matière. Les preuves que vous demandez ont été fournies à l'administrateur de ce forum qui les a validées dans son message du 11/04/11 à 21:57, nul n'est besoin de les diffuser sur ce post.

Je ne suis pas sûr que le propriétaire de cette maison, soit d'accord pour que vous tentiez de mettre en valeur votre société vu la manière dont c'est terminé le chantier.

PS: Une discussion polémique n'amènerait pas grand chose à ce sujet. Je ne répondrai donc plus à vos interventions sur ce forum.

farouck
 20/04/11 22:24
Auteur: lartetlaregle (IP enregistrée)
Date: 19/04/11 00:46

Bonsoir,

Je vous remercie de votre proposition mais nous avons trouvé une société qui va reprendre en main notre chantier. Nous avons réalisé une étude de sol ainsi qu'une étude béton vu la nature du terrain.
Nous sommes sur de l'argile dure et de la roche sur une grande partie du terrain il n'y a qu'un endroit où le sol est moins bon.Vu que l'ingénieur béton nous demandait de descendre les fondations à 1,5 m nous avons décidé de faire une cave.

Pour contacter une personne en privée il faut cliquer sur son pseudo vous avez alors la possibilité de lui envoyer un message en privé.

Bonne soirée,

Farouck

farouck
 20/04/11 22:33
Un petit bémol cependant : l'enduit de sous bassement goudronné?
Il faut préférer l'enduit au mortier hydrofuge.

Auteur: Consultant (IP enregistrée)

Bonsoir,

Pourriez vous m'expliquer pourquoi vous préférez l'enduit au mortier hydrofuge au goudron. Ma cave va être constituée de blocs à bancher de 27 dessus j'hésite entre les 2 produits en fonction des fournisseurs le choix est différent. j'envisage aussi d'ajouter un delta ms et de faire une cunette au pied du mur sur la fondation.

Cordialement,

Farouck

lartetlaregle
 21/04/11 08:26
bonjour,

pour ce qui concerne l'étanchéité des parties enterrées, les produits se valent. En tout état de cause le DELTA MS est obligatoire de même que la cunette en pied de fondation ; il faut aussi mettre un drain agricole (perforé) de 100 mm de diamètre, lequel drain sera "enrobé" de gétextile : en effet, il faut drainer l'eau de sorte que celle ci ne stagne pas en pied de mur, surtout si le sol est composé d'argile.

Consultant
 21/04/11 09:07
lartetlaregle a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> pour ce qui concerne l'étanchéité des parties
> enterrées, les produits se valent. En tout état de
> cause le DELTA MS est obligatoire de même que la
> cunette en pied de fondation ; il faut aussi
> mettre un drain agricole (perforé) de 100 mm de
> diamètre, lequel drain sera "enrobé" de gétextile
> : en effet, il faut drainer l'eau de sorte que
> celle ci ne stagne pas en pied de mur, surtout si
> le sol est composé d'argile.


Bonjour

Oui très bon choix

Cdlt

leonard3430
 24/04/11 04:38
Pourquoi ne pas les diffusé ???
Elle vous gène??
Arrête de vous passé pour une victime !!

beethoven
 30/04/11 00:55
leonard 3430 est bateco concept n est ce pas mr ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/11 12:23 par admin.

sonylight01800
 06/08/12 19:40
01
sans commentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 20:52 par sonylight01800.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum