Brigitte
 22/05/06 09:44

pompe à chaleur

Bonjour,

Mon constructeur me propose une pompe à chaleur avec plancher chauffant au RDC, et des radiateurs de grande taille à l'étage. Je me pose plusieurs questions :
1 - même de grande taille, un chauffage basse température est-il suffisant avec des radiateurs ?
2 - Il me dit qu'on n'a pas de matériel à installer sur une surface au sol. Y-a-t-il d'autres solutions que la géothermie avec une pompe à chaleur ?
3 - Quels sont les crédits d'impôts accordés ?

Merci pour vos réponses, et bonne journée à tous.

lolo56
 24/05/06 08:19
Bonjour,

Et pourquoi ne pas voir pour deux planchers chauffants. C'est ce que nous mettons en géothermie. Pour le crédit d'impôt, ça doit être de 50% sur la pompe à chaleur. Attention, ce n'est pas sur toute l'installation.

Manu
 24/05/06 22:05
oui c'est bien 50%, mais du coût seulement de l'équipement et donc il faut enlever le prix de la main d'oeuvre.

Brigitte
 25/05/06 17:40
merci pour vos réponses. En fait, deux planchers chauffants coûtent tout de même un peu cher...
J'ai appris également que la pompe à chaleur était très bruyante. En savez-vous quelques chose. 50 décibels ! c'est énorme. Le bruit est-il le même pour une pompe à chaleur en aérothermie(car j'ai bien l'impression que c'est ce que le constructeur me propose) et une pompe à chaleur en géothermie ?

Merci encore de vos réponses.

Bonne journée

CAROLINE
 02/06/06 15:06
moi aussi je me renseigne sur les pompes à chaleur pour un chauffage au sol
j'attend encore les devis mais je ne me presse pas car l' année prochaine les crédit d'impot change actuellement pour les pompes à chaleur le credit d'impot est de 40%sur le prix des matériaux et de l'equipements mais hors main d'oeuvre et pour l'année prochaine il passe à 50% Mais les plafond de dépenses ne bouge pas c'est toujours 8000 euros pour une personne seule et 16000 pour un couple marié ou pacsé
quand au bruit moi c'est une pompe à chaleur air eau et le commercial m'en a fait ecouter une en marche et je trouve que cela ne fait pas trop de bruit surtout que c'est situé dehors mais demande à en voir une en marche
moi ce que je voudrai savoir c'est si c'est vraiment economique parce qu'un installateur me propose de raccorder ma pompe à chaleur aussi au ballon d'eau chaude mais le plancher chauffant passe en priorité si quelqu'un en a chez lui MERCI POUR TOUS LES RENSEIGNES
A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum