Hélène O
 27/03/11 15:29

14 Choix constructeurs Calvados

Bonjour,

nous souhaitons faire construire aux alentours de Caen.... et nous nous posons la grande question du choix du constructeur !

nous avons pensé à Bessin Pavillons, Résidences Familiales et Leblanc Marut...

jusqu'à présent dans notre entourage, nous n'avons pas entendu d'avis négatif sur ces 3 constructeurs... mais mon entourage n'est "que" mon entourage... je fais donc appel aux forces vives de la toile qui pourront peut etre apporter un autre avis, ou bien confirmer notre choix !

merci d'avance pour vos réponses !

cponou
 27/03/11 16:03
Nous en avons déjà parlé plusieurs fois avec différents avis. Faites une recherche plus haut...

Hélène O
 27/03/11 17:06
ooooh, cher cponou, désolée de vous avoir dérangé !!! si vous ne voulez pas répondre.... et ba faut pas répondre !!!

j'ai effectivement regardé les autres discussions, et je n'ai pas trouvé grand chose sur ces 3 là...

j'ai lu que leblanc marut était bien, mais cher... je n'ai rien lu sur Bessin Pavillons, et sur Résidences familiales, je n'ai rien lu de négatif, mais je n'ai vu que quelques avis à son sujet....

alors si vous avez un avis "constructif", n'hésitez pas à me répondre smiling smiley)

cponou
 27/03/11 18:57
Alors c'est que vous n'avez pas bien lu....
Bessin on en a parler pendant un bout de temps. grosso modo y a des gens très content et d'autres pas du tout. Pour résidence familiales y a pas trop d'avis. Je connais des personnes pas top satisfaite mais rien de cata....
Pour Leblanc marut : c'est tout à fait ca (sauf que je suis assez étonné des délais de séchage).

Enfin, pour votre question, c'est une question qui revient tous les 2 mois environs. Donc au bout d'un moment les gens habitués du forum n e répondent plus...Et c'est pour cela qu'il y a un moteur de recherche. Encore faut il faire la recherche correctement....
cdt

jmcd
 28/03/11 20:15
bonsoir
Moi sur mon lotissement à Falaise , maison d'en france , maison février, copanor (groupe jurszak... (pas sur de l'orthographe ) 2 maisons pour chaque constructeur pas de mauvais points .Leur secteur
est aussi Caen. Après c'est une question de budget et d'après ce que j'ai entendu auprés des differents proprios , le 1 er contact avec le commercial est assez determinant pour le choix définitif.
Allez comprendre pourquoi ?
Bonnes recherches.

Hélène O
 28/03/11 21:14
Merci jmcd...

c'est vrai que le commercial est celui qui nous fait sélectionner ou pas 1 constructeur pour concrétiser le projet... alors que ce n'est pas le conducteur de travaux, ni celui qui fait le plan et/ou le chiffrage !

mais bon, sur quoi d'autre se baser, si ce n'est que sur les dires des 1 et des autres sur les forum !

cponou
 28/03/11 21:48
Simple :
Primo : les matériaux.
Parpaing brique, G20, G7 monomur etc...
Tuile de bavent, kergoat, mécanique, ardoise naturelles, etc...
Charpente tradi ou fermettes.
Sous toiture, FelX, spanflex, etc...
menuiseries : tout alu, alu pvc, pvc. Oscilo battant, motorisé etc...
Isolation : Laine de verre (épaisseur et marque), sur ferraille ou sur plot.
Electricité : combien de prise, etc...
Carrelage : atention ne vous fiez pas au fait que l'on vous dise que vous irez chez tartenpion qui est le must dans la région. C'est le grand classique : ca sent la plus value....
Chauffage : elec, gaz, pac etc...

Deuxio : le noms des artisans. Qui fait ? C'est l'essentiel. Un très bon constructeur de la région a changé son maçon : du coup 200 € du m² h en plus par rapport à ses tarifs...c'est dire si c'est important. Enfin dans les centrales, ils connaissent très bien avec qui il faut bosser....

cdt

Hélène O
 29/03/11 07:48
ok, mais un constructeur fait "ce qu'on lui demande de faire", non ?

c'est à nous de lui dire ce que l'on veut, pour que les 2/3 qui nous ferons une étude fassent des choses qui seront comparables....

mais rien ne nous dit "comment" cela sera bien ou mal fait !

par ex, entre 2 constructeurs qui me feront un mur en briques, 1 peut le faire correctement, l'autre pas du tout... et ça, ba à part lire des retours d'expériences sur les forum, on ne peut pas savoir à l'avance....

et pour ton deuxio, on a déjà du mal à savoir quels sont les bons constructeurs, alors savoir quels sont les bons artisans, ça devient du grand art ! car perso, aucun constructeur ne m'a dit qu'il travaille avec untel ou untel... mais cela ne se dit peut etre pas au 1er RDV... j'attends de voir !

cponou
 29/03/11 09:20
Alors j'ai fais du grand art...smiling smiley

Il faut demander avec qui bosse le constructeur. S'il est évasif, faut passer son chemin. S'il est fier de te donner le nom de ces artisans c'est déjà un signe. Un certain nombre de constructeurs donnent ce type de renseingements. C'est hyper important. Après il suffit de se renseigner (internet, centrale, fournisseur)

Le constructeur propose car généralement le client n'y connais pas grand chose. Les gens achètent une maison comme une voiture. Or il faut un peu se renseigner sur les structures et les matériaux, leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour les deux constructeurs qui font de la brique, il faudrait vérifier déjà le type de brique. Ensuite pour la réalisation il suffit de se balader sur les chantiers. C'est très très instructifs. Vu la tronche de certains chantier, je ne signerais jamais avec certains constructeurs...

Pour terminer sur la mise en oeuvre, il est possible de se faire assister par un expert moyennant finance. Cela doit représenter 5 % du prix de la maison, mais cela vaut le coup. Quand on voit que certains constructeurs margent à plus de 25 %....

cdt

luciole0220
 29/03/11 11:17
Nous avons fait construire notre maison par Maisons les Pommeraies à Caen.

Les premiers contacts avec le commercial avaient été décisif car on en a pas vu d'autre !!! Il a vérifié que notre budget nous permettrait de supporter le crédit (professionnel non ?!!!!) Il nous répétait qu'il ne voulait nous vendre une maison et nous mettre dans le rouge.

Et puis au niveau technique, rien à redire. Trés bonne connaissance et quand on lui posait une question et qu'il ne savait pas, il ne s'en cachait pas il appellé le CDT.

Et le CDT, trés profesionnel, rien à redire.

Cela fait trois mois que nous sommes dans notre maison et tout va bien. Pas de pépin pendant la construction. (des bricoles mais rien de grave et tout s'est trouvé résolu).

Bonne recherche !!

Début de la construction : 16/03/10
Réception le mardi 23 novembre 2010.
Constructeur MAISONS LES POMMERAIES
Notre projet : une maison à étage de 107m² (4 chambres) + garage
Si vous voulez voir des photos, cliquez sur lien :
[www.forumconstruire.com]

jmcd
 30/03/11 21:22
Bonsoir
Vous avez l'air d'etre trés pessimiste envers les constructeurs ,et ca peut se comprendre., ca risque
d'etre compromettant pour une future relation de confiance ,vous douterez jusqu'au bout de la construction, bonjour le stress.Il faut mieux dans ce cas choisir un MO qui travaille en général avec
les memes artisans, lui saura vous montrer des chantiers faits par ses artisans il saura peut etre
génerer un climat de confiance . Par contre ca risque de faire mal au budget.
Bonnes recherches.

cponou
 31/03/11 21:57
Pas d'accord. Le Mo (bien choisi) peut se révéler moins cher que certains constructeurs si on regarde les rapports qualité prix matériaux installés. Un Mo marge entre 8 et 15 % (sans les rétros commissions, de l'ordre de 5% sur Caen). donc d'accord sur le fait de choisir le Mo et pas d'accord sur le prix.
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/11 09:04 par cponou.

jmcd
 02/04/11 21:21
bonsoir,
En partie d'accord avec cponou , le MO peut etre interessant sur un budget moyen ou + ,sur un plus petit budget pas sur , mais ca se discute.
Bonnes continuations.

cponou
 03/04/11 09:14
oui d'accord sur les petits budget. Le constructeur arrivera a rentrer dans le budget..Mais des que l'on a un budget correct, un MO sera moins cher

chris50000
 08/02/12 22:36
bonjour,

Perso, mon projet avec un constructeur cité plus haut... est en cours, je ne suis pas super convaincu de ce constructeur, à partir d'un plan de leur catalogue en projet de base, j'ai simplement demandé à faire une symétrie du plan et faire doubler le garage, rien que ça, ça était et c'est encore du sport car les plans n'ont jamais était fait correctement malgré plusieurs versions (6mois séparent la première et la dernière version), les entreprises qui sont intervenues en début de projet n'avait pas le dernier jus des plans...qui a été édité après le top départ (normal car ça faisait plus de 2mois que le permis était accordé, j'ai dû m'exprimer pour que ça commence) bref que de galère et ça continue encore, effectivement ils jouent beaucoup la montre, concernant la qualité des travaux, il est clair qu'il faut être présent à tous les instants, finalement mon deuxième projet ne se fera pas avec eux, j'ai bien fais de n'en faire qu'un à la fois... pour l'instant le bilan est plutôt négatif et j'espère qu'après un an et demi de dure labeur, ce projet aboutisse positivement en limitant la casse...courant 2012 comme on dit il ne faut pas être pressé même si au départ on nous annonce pour vendre qu'après le premier contact, dans un an s'est bouclé... avec des constructions en 10 mois en moyenne sauf que pour une fois je ne pense pas être dans la moyenne

bon courage à tous dans vos projets

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum