olivierline
 10/04/11 13:03

assainissement individuel par infiltration eaux pluviale

Bonjour,
Nous avons des vues sur un terrain situés dans un lotissement. Dans le reglement du lotissement est précisé assainissement individuel par infiltration des eaux pluviale, je suppose que ce n'est pas comprit dans le cout du constructeur?
Que faut il faire exactement ou quelles sont les differentes solutions?
Le terrain est en pente descendante d'environ 15%.

Merci d'avance

jeje78
 10/04/11 15:33
60
bonjour
les eaux vont etre absorbees dans le sol il faudra construire un puit perdu fait par un entrepreneur 1000 a 1500 euros si vous le faite vous meme 500 mais il vous faudra une pelleteuse car le trou est assez consequent voici mon blog vous pouvez le voir
bon courage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

olivierline
 10/04/11 16:45
et une cuve de recuperation des eau pluviales avec pompe pour réinjecter dans les wv et machine a lavé, une idée du prix?

ludo62
 11/04/11 19:42
Bonjour jeje78 je me suis permise de consulter votre blog, vous avez une très belle maison. J'aurais juste une petite question par rapport au puits perdu. Voilà nous construisons également avec phénix et le puits perdu et à notre charge mais voilà nous ne sommes pas du tout du métier et nous nous demandaons par quel moyen nous allons ramener ces blocs de béton jusqu'à notre terrain, avez-vous fait appel à un grutier? nous somme un peu perdu. Si vous pouviez nous éclairer un peu sur le sujet.

Merçi beaucoup

olivierline
 11/04/11 20:29
Le lotisseur proprietait du terrain me dit que le puit n'est pas obligatoire selon les etudes du lotissement, et qu'un simple drainage rempli de gravier autour de la maison suffit.

Des avis?

jeje78
 12/04/11 18:22
60
bonjour et les eaux de gouttieres il vont ou dans tout ca? c est pour cela le puit

olivierline
 12/04/11 18:33
dans le drain rempli de gravier

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum