Page 1 / 2
theproject
 12/04/11 17:58

72 61 je construis dans la Sarthe avec CRB Alençon

Bonsoir,
Sur mon projet depuis un an maintenant, permis de construire en poche depuis l'été dernier, signature des crédits en décembre, achat du terrain fin février, et voilà enfin on y arrive, le terrassement est fait d'aujourd'hui, les fondations seront coulées demain smiling smiley
J'ai fait mes demandes de poses de compteur pour l'eau et l'électricité vendredi, dès réception des dossiers je les complète, joint les docs demandés et retour à l'envoyeur pour devis (l'eau en priorité car le constructeur en a besoin pour la montée des murs), et quelques semaines après validation ils installeront mes compteurs.
La maison ne sera vraisemblablement pas livrée pour l'été, mais avant l'automne j'espère.

Constructeur : CRB (construction Robert BROUCA) à Alençon (61)
Construction dans la Sarthe (72)
Début du chantier : 12/04/2011



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/05/11 20:43 par theproject.

theproject
 13/04/11 21:16
72 infos sur le déroulement d'une construction
Quelqu'un peut-il m'indiquer combien de temps doit s'écouler entre chaque étape de la construction ?
Merci d'avance.

theproject
 15/05/11 19:38
72 je construis avec CRB
Pour l'eau c'est en cours, devis reçu et puis payé.
EDF m'a dit que 2 mois avant la fin de chantier ça suffisait pour demander le compteur, ça me semble un peu juste, qu'en pensez-vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/11 20:44 par theproject.

theproject
 17/05/11 20:44
72
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 19:43 par theproject.

theproject
 22/05/11 21:00
72
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 19:44 par theproject.

theproject
 27/05/11 21:18
72
le tour en agglo (avant coulage de la dalle ?) est monté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 19:55 par theproject.

lauriane222
 31/05/11 12:10
75
Bonjour je me permets de vous contacter car je suis Lauriane, journaliste à M6 pour l’émission C’est ma Vie. Nous réalisons en ce moment une série de reportages sur des familles qui se lancent dans un grand défi immobilier : construction, rénovation, travaux, changement de région, ouverture de gites, vie de château etc…
Si vous désirez témoigner autour de votre histoire, et nous raconter votre aventure en famille, n’hésitez pas à me contacter à lauriane.jimprod@gmail.com ou au 0153179924
Merci
Lauriane

theproject
 08/06/11 18:33
72
étape suivante : la dalle est coulée smiling smiley
en principe chantier veolia en fin de semaine,
et les murs pourront monter ... ^^

theproject
 11/06/11 13:33
72
eau sur le terrain depuis hier grinning smiley
étape suivante ^^

kevio
 02/08/11 23:01
72
vous en etes ou ?

theproject
 03/08/11 19:09
72
très bonne question, justement j'allais venir faire le point smiling smiley

Les murs sont montés depuis le 18/07 et le remballage fait le 30/07
La charpente a été posée le 19/07

Prochaine étape, sous toiture puis couverture ...

Le conducteur de travaux m'a dit la semaine dernière que les travaux reprendraient d'ici 3 semaines (cause vacances). Pour lui je pourrais rentrer dans ma maison en décembre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:01 par theproject.

theproject
 12/08/11 19:49
72
La sous toiture a été posée jeudi dernier. Depuis rien. Ils ont dû la mettre pour protéger la charpente vu l'eau qui tombait ...

cponou
 14/08/11 19:16
72
Un petit conseil Prévoyez 1 mois de plus pour votre préavis de location. Par contre, dites à votre constructeur que votre préavis est bien donné pour fin décembre (sans le mois de plus). Cela vous évitera des sueurs froides et peut être un chantage aux clés...
CDT

theproject
 19/08/11 21:09
72
Merci pour votre conseil smiling smiley

theproject
 28/08/11 18:40
72
Toujours rien cette semaine pourtant le conducteur m'avait dit dans 3 semaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:03 par theproject.

dedel072
 29/08/11 11:25
72
bonjour,
je fais construire avec brouca également. ma construction a débuté le 15/11/10 tet à ce jour, j'attends depuis une semaine le plaquiste..... M. P$$$$$$ conducteur de travaux m'avait dit qu'il viendrait le 22 aout pour attaquer l'intérieur (depuis le 14 juin, notre maison est hors d'eau hors d'air et rien n'a été fait)
je vous souhaite bon courage et vous conseille de ne rien lâcher, et surtout d'être très précautionneux pour votre date de départ de votre logement...
Bonne construction...

theproject
 30/08/11 14:35
72
Vous faites construire avec Brouca Alençon ? J'ai eu un M. P**T**R, peut-être le même que vous, comme conducteur de travaux au début de mon chantier, mais il a changé depuis.
Je ne les ai jamais rencontré, en tout cas pour le moment.
Je vais sur le chantier tous les jours, mais souvent il n'y a plus personne à l'heure où je m'y rend.

C'est vrai que j'angoisse pas mal par rapport à mon préavis, J'ai un enfant en bas âge et je ne voudrais pas passer l'hiver dehors ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:05 par theproject.

theproject
 30/08/11 20:26
72
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 12:36 par theproject.

theproject
 31/08/11 19:40
72
Bon et bien je lui ai appris que le remballage était fait depuis plusieurs semaines déjà...
Il a donc pris contact avec le couvreur, qui devrait courvrir la maison la semaine prochaine ^^

theproject
 03/09/11 09:49
72
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:06 par theproject.

theproject
 05/09/11 17:45
72
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:09 par theproject.

theproject
 06/09/11 17:43
72
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:11 par theproject.

dedel072
 07/09/11 10:24
72
Bonjour,

je reviens sur le forum pour vous aire part de la reprise du chantier de ma maison. Depuis hier, les plaquiste sont au terrain et ça avance plutot vite, nous avons vu notre conducteur de travaux hier pour faire le tour de la maison, choisir les enduit, il nous annonce fin octobre pour la remise des clé... on est contents meme si on devrait déja etre dans notre maison . Mais ils ont un an, t l'échéance était au 15 novembre. Nouc il faut se dire qu'au plus tard 1 an apres le début du chantier, votre maison sera fini.
Bon courage et ne perdez pas espoir, il ne faut pas arreter de se battre croyez moi !

dedel072
 07/09/11 10:26
72
concernant votre préavis, mieux vaut "galérer" un mois financierement et avoir un toit plutot que donner le préavis trop tot et vous retrouver dehors.
Bon courage

theproject
 07/09/11 19:45
72
merci pour tout dedel072 smiling smiley

theproject
 08/09/11 18:17
72
lattes posées à l'arrière et tuiles latérales posées, et devant une partie des lattes posées smiling smiley

theproject
 09/09/11 18:52
72
tuiles posées à l'avant.

theproject
 12/09/11 18:19
72
idem à l'arrière ainsi que la cheminée

dedel072
 13/09/11 11:59
72
ah ! c'est encourageant ! de notre coté, le placo est presque fini, les cloisons doivent etre posées aujourd'hui, ca fait du bien quand ca avance !!!!

theproject
 13/09/11 20:56
72
super, je vois que pour vous aussi ça avance smiling smiley

theproject
 16/09/11 17:58
72
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:13 par theproject.

theproject
 20/09/11 21:20
72
J'ai eu le conducteur hier au tél, les fenêtres et portes seront posées mercredi la semaine prochaine, et on a rdv sur le terrain le 28 aussi pour le choix des teintes d'enduit

dedel072
 23/09/11 11:40
72
Oui, ce n'est pas un constructeur à recommander !
de mon côté, les bandes seront finies aujourd'hui, le chauffage devrait etre posé la semaine prochaine. Nous avons choisi les enduits et attendons avec impatience qu'ils soient projetés.... hate que ça se finisse !!!!!!!!!!!!!!

theproject
 24/09/11 09:33
72
Mon préavis donné pour décembre, donc ils ont 3 mois pour terminer.
Je vois celle de derrière , commencée après la mienne, ils travaillent (pas le même constructeur) dedans déjà depuis un moment ...

dedel072
 26/09/11 15:05
72
oui je sais ce que ça fait de voir les autres maison se construire toutes plus vites autour de soi !!! apres attention, les maisons réalisée en 5 mois... je reste sceptique. Apres, le jour où ma dalle a été coulée, la maison plus bas de chez moi la coulait aussi et les gens y sont depuis cet été... nous c pour fin octobre... ca désespère un peu de voir ca mais bon c'est comme ca, le choix du constructeur est fait, il faut faire avec e puis voila, on n'a pas le choix...
Bon courage a vous et boostez les en leur disant quel est votre préavis !

kevio
 29/09/11 21:35
72
bonsoir, petite question avez vous eu vos clef après la pose des menuiseries pour vérifier le placo ?

theproject
 29/09/11 22:03
72
hier je vais voir, comme convenu les fenêtres et portes sont posées. Génial !
oui sauf que j'avais rendez-vous en fin d'après-midi avec le conducteur de travaux pour le choix des teintes d'enduits, on est rentré et là j'ai vu qu'ils ont posé des volet s roulants manuels au lieu d'électriques. Il a donc vérifié sur les plans, eh oui c'est bien ça ...
Du coup proposition de moins value et de laisser ça comme ça
NON !
Alors il m'explique que s'il faut les recommander c'est 6 semaines d'attente ... mon préavis est donné et dans moins de 3 mois il faut que j'emménage. Il devait me rappeler aujourd'hui pour savoir ce qu'il en était. Je n'ai pas eu de nouvelles malgré mon message de cet après-midi.
Ça me stresse, plus le temps passe ety plus j'angoisse sad smiley

theproject
 30/09/11 21:23
72
bon c'est arrangé, le chantier ne prendra pas de retard smiling smiley J'attends un appel en début de semaine pour savoir quand le plaquiste sera dispo smiling smiley

kevio
 30/09/11 23:11
72
AAA la vache, c'est pas possible !!! putain j'angoisse.

theproject
 01/10/11 09:28
72
kevio : votre chantier en est à quel stade ?

dedel072 : votre chauffage est posé ? et les enduits ?

De mon côté, j'ai choisi mes teintes d'enduit mercredi, qui devraient être projeté prochainement,
et hier je suis allée choisir mon carrelage et ma faïence.
En principe, vu que le chantier ne prendra pas de retard à cause des volets (j'ai accepté que les mécanismes soient changés plutôt que de faire démonter les fenêtres), et la maison peut être prête pour décembre, cool. Du coup, ça m'enlève un poids, et j'angoisse moins.
Désormais, pour moi une chose est sûre, même si il faut leur faire confiance comme c'est leur boulot, il faut quand même suivre et "surveiller" un minimum. Je trouvais ça idiot qu'on me dise d'aller régulièrement contrôler le chantier alors que je n'y connais rien mais, mais tous ceux et celles qui me l'avaient conseillé, ont raison car des trucs comme la motorisation des volets c'est tout bête mais ça on le voit donc on peut signaler l'erreur à temps.

kevio
 01/10/11 13:55
72
la charpente vient d'etre fini il devrait pas tarder, a faire la couverture et la pose de menuiserie. Mais j'ai pas confien au conducteur de travaux.

theproject
 08/10/11 14:55
72
Trop cool ! Ma maison devrait être finie dans les temps. Super smiling smiley
Intervention plaquiste dans une semaine (l'enduit devrait donc être projeté la semaine prochaine) et à la fin du mois il aura terminé, ne restera plus que le carrelage à poser et les sanitaires et évier ^^ youpyyy !
yessss !

dedel072
 13/10/11 14:16
72
le chauffage au sol est fini depuis la semaine derniere, les électriciens ont fini de posé les prises douilles etc en attendant le carreleur qui devrait venir demain et samedi ou semaine prochaine. L'enduit à été fait lunid et mardi ! trop heureuse que ça sente la fin, on n'en peut plus d'attendre, presque un an de construction et 6 mois de démarche banque.... OUF !!! ca sent la fin et ca devrait etre bon pour fin octobre !!!! :-)
en gros il reste le carrelage et les raccordements (+des tuiles tachées a changer) et c good !!!!
contente pour theproject que ca avance bien aussi !!!

dedel072
 13/10/11 14:16
72
le chauffage au sol est fini depuis la semaine derniere, les électriciens ont fini de posé les prises douilles etc en attendant le carreleur qui devrait venir demain et samedi ou semaine prochaine. L'enduit à été fait lunid et mardi ! trop heureuse que ça sente la fin, on n'en peut plus d'attendre, presque un an de construction et 6 mois de démarche banque.... OUF !!! ca sent la fin et ca devrait etre bon pour fin octobre !!!! :-)
en gros il reste le carrelage et les raccordements (+des tuiles tachées a changer) et c good !!!!
contente pour theproject que ca avance bien aussi !!!

theproject
 15/10/11 10:00
72
contente que ça avance pour vous aussi, fin octobre vous y êtes c'est cool
moi fin octobre elle devrait être bien avancée car le plaquiste, le plombier et l'électricien seront tous intervenus.
ça m'a bien rassurée que le conducteur de travaux confirme qu'on a de la marge et que je pourrais y être mi décembre grinning smiley

theproject
 19/10/11 20:06
72
J'suis passée sur le chantier ce midi, les plaquistes étaient là, j'ai pu voir l'intérieur plaqué smiling smiley, ils m'ont indiqué que le plafonds sera fait demain et les cloisons terminées vendredi smiling smiley

Comme le conducteur m'avait dit fin octobre il serait marge avec 1.5 mois pour poser carrelage, faïence, évier, .... j'en déduis donc que l'électricien et le plombier vont intervenir ma semaine prochaine.

Cela dit l'enduit extérieur n'est pas fait, comme c'était convenu avant le plaquiste, MAIS heureusement finalement car j'ai eu un avis sur les murs et au niveau de la toiture lors du remballage des agglos ont étaient cassés et le maçon n'a pas remis de ciment pour couvrir ces fissures ni pour refixer les morceaux qui se sont décollés. J'ai prévenu le conducteur de travaux, j'attends de ses nouvelles.

J'ai eu un courrier d'ERDF qui m'indique qu'ils interviendront pour poser le boitier et le raccorder à la maison le 13 décembre, j'ai donné mon préavis pour le 15 ...

Voilà où ça en est ^^

dedel072
 21/10/11 10:16
72
bon bah c'est super tout ça !
pour info, tous nos défaut de maçonnerie, trou, rempannages des agglo ont été fait avec l'enduit, les macons ne sont pas repassés...

Moi, j'ai eu un gros coup de stress car mon rdv de raccordmenet ERDF est pri pour le 28/10 et mlon conducteur m'annonce mardi que le terrassement, regards, tout a l'égout etc ne sera fait que le 2 nov !!! donc impossible !! car le rdv est pour le 28... enfin apres explication énervée au tel, le terrassier est la depuis hier, le carrelage a pris du retard et se sera pour la fin de la sem prochain donc normalemnt le 31/10 on peut marcher dessus et poser cuisine, faience etc...
et le 31/10j'ai mon rdv de mise en service de l'électricité avec EDF. pour avoir du chauffage et des la lumière, ça va etre mieux !!!
on voit le bout mais on tend le dos à chaque étapes, tant que le carrelage ne sera pas fini on ne sera pas tranquille...

contente pour vous, vraiment !!!!!!!!!

theproject
 22/10/11 11:12
72
dedel072 jsuis vraiment contente que ça avance pour vous, c'est bientôt la fin, vous allez très vite pouvoir profiter de votre belle maison smiling smiley
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter et tendre le dos à chaque étape du chantier. C'est vraiment plus que stressant. D'autant que je construit seule et que je suis une femme, donc j'ai toujours l'appréhension qu'on en profite :s

Concernant mon chantier, j'ai eu le conducteur de travaux au téléphone hier, il va aller voir sur le chantier mon problème de maçonnerie. L'électricien intervient la semaine prochaine, j'ai un rendez vous lundi soir dans leurs bureaux pour discuter de l'implantation électrique avant leur intervention (en milieu de semaine).

Je trouve ça bizarre que l'électricien passe une fois tout le placo posé ... Comment il va faire pour passer les gaines ... ? ça s'est passé comment pour vous cette étape dedel072 ?
et ensuite le plombier ça se passe comment ?
Pouvez-vous me dire aussi à quel moment la chappe a été posée ?
Merci d'avance dedel072 smiling smiley
Bon WE à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 18:20 par theproject.

theproject
 22/10/11 11:20
72
les volets roulants n'ont pas encore été changés. (mécanismes changés et branchements faits le 29/12)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:18 par theproject.

theproject
 24/10/11 20:13
72
Me voici de retour de chez l'électricien, les prises, interrupteurs, ampoules, radiateurs, ... sont posés sur le plan grinning smiley
Ils interviennent jeudi en principe, cooool
Par contre la personne m'a indiqué que je devais poser la cloison de mon évier car ils ne peuvent (ni le plombier avec les tuyaux) poser de prise comme ça dans le vide ... Sympa le commercial ne me l'avait pas dit, ni le conducteur ne m'a pas alerté non plus remarquez.
Alors là je dois le faire faire en urgence, ... ça va être chaud les marrons pour avoir la main d'oeuvre dispo comme ça au pied levé.
Espérons que ça colle pour ce WE, sous réserve aussi que je puisse obtenir une clé ! Faut absolument que je contacte le conducteur de travaux demain.
Positive attitude grinning smiley J'suis bientôt dans ma maison

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum