Page 2 / 2
theproject
 25/10/11 17:35
Re: 72 61 je construis dans la Sarthe avec CRB Alençon
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 18:17 par theproject.

theproject
 29/10/11 10:07
72
bon bah ça avance, l'intérieur commence à bien prendre forme.
ma cloison d'évier sera faite finalement samedi prochain, mais ça ne pose pas de problème vu que le plombier n'intervient pas la semaine prochaine, ouf

A ce jour, les cloisons sont posées reste plus que les finitions (bouchage trous, bandes, ...), les bloc-portes sont posés, l'électricien a passé les fils,

Dans les défauts constatés :
- reste toujours à motoriser mes volets roulants,
- réparer les défauts de maçonnerie aux pignons avant la pose de l'enduit.

Ça avance grinning smiley, vivement dans 1 mois 1/2 que je m'installe smiling smiley


Kevio, où en est votre chantier ?
Dedel072, êtes-vous installés ?

dedel072
 02/11/11 19:26
72
Bonsoir
et non nous ne sommes toujours pas dans notre maison :-(
en effet, le carreleur est overbooké donc depuis 2 smeaines, rien dans la maison.
Demain c'est le grand jour pour le carrelage, j'ai trop hate de voir ca, ensuite, il y a une semaine ou les artisans viennent finir et réparer ce qui ne va pas et enfin on a les clé . on prévoi un emménagement le 26 novembre pour se laisser la marge de préparer l'intérieur... On touche au bout mais non sans mal.

Pour l'électricité, nous les cables ont été posé juste avat le placo, les deux étapes se sont déroulées en meme temps.
Pour notre chappe, elle n'est pas encre coulée car nous avons fait u plancher chauffant donc la dalle va etre coulé demain par les carreleur qui scelleront les carreaux de carrelage en meme temps (différents du carrelage collé ou la dalle doit etre coulée avant et seche )

Voila voila !

contente pour vous, j'espère que tout se déroulement bien pour la fin de votre chantier

dedel072
 08/11/11 17:06
72
Bonsoir, et bien voila, les joins du carrelage ont été fini aujourd'hui, trop contente, enfin carrelage fini ca fait du bien au moral. Pré récetpion le 15 novembre !!!!! HIHAAA

theproject
 10/11/11 18:00
72
ahah c'est bientôt le 15, supeeeerr smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 18:16 par theproject.

theproject
 16/11/11 17:56
72
L'enduit n'est toujours pas fait, lundi de la semaine dernière le conducteur de travaux m'indiquer qu'il serait fait la semaine dernière ...

L'intervenant de l'électricien avait mal vu les plans mais la motorisation des volets est bien prévue, ils vont le faire quand ils installeront les équipements.

L'intervention du plombier afin qu'il déplace l'évacuation d'eau pour la douche, (le carreleur ne peut pas poser la chappe de la douche en attendant), le conducteur l'a appelé plusieurs fois mais il n'est pas encore venu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/11 18:11 par theproject.

theproject
 16/11/11 17:59
72
alors cette pré réception Dedel072 ?

theproject
 17/11/11 18:00
72
Après avoir été en retard par rapport à ce qui était prévu, ce soir bonne surprise : l'enduit est fait sur 2 côté de la maison smiling smiley

theproject
 19/11/11 11:59
72
enduit fait smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/11 18:05 par theproject.

theproject
 23/11/11 18:33
72
Les bandes presques terminées,
terrassement fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 18:06 par theproject.

theproject
 29/11/11 18:08
72
... plombier toujours pas passé pour au moins déplacer l'évacuation d'eau de la douche !!!
Réception de la maison prévue courant de la semaine prochaine grinning smiley

dedel072
 30/11/11 15:17
72
Bonjour theproject, ca y est nous sommes emménagé depuis le 26 dans NOTRE MAISON :-D
pré réception le 15 comme prévu et réception le 23. Tout à été fait dans les temps ! :-)
ous sommes enfin chez nous et vous verrez, c'est que du bonheur meme si on ne réalise tjs pas que cest fini !!!!!
je vous souhaite bon courage pour la suite et continuez de mettre des mges sur ce forum, meme si ma constructione st fini je compte suivre la fin de votre projet. Bon courage et ne lachez rien !!!!!!!!!!!!!

Avez vous les dates de pré réception et de réception ?

theproject
 30/11/11 18:46
72
/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 13:12 par theproject.

theproject
 05/12/11 17:56
72
livraison prévue vendredi 16
j'emménage le 17 et 18 alors j'espère que la maison sera vraiment prête le 16



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 18:32 par theproject.

dedel072
 13/12/11 16:25
72
bonjour !
alors the project, vos dates sont elles maintenues pour la réception ????

theproject
 13/12/11 19:10
72
la réception est prévue vendredi après-midi et mon déménagement ce WE ^^



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/12/11 12:22 par theproject.

theproject
 16/12/11 20:27
72
maison réceptionnée cet après-midi grinning smiley
Mardi intervention edf bleu ciel pour mise en service de l'électricité, et de france télécom pour lise en service de la ligne téléphonique smiling smiley

theproject
 19/12/11 15:27
72
manque la plaque (prête à carreler) de la baignoire ... que j'attends



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 17:59 par theproject.

dedel072
 29/12/11 16:15
72
félicitations theproject
contente que vous ayez réceptionné votre maison dans les temps et que vous en soyez pas dehors, j'espère que vous n'avez eu aucun réserve a poser et que vous y etes bien emménagé maintenant !!!

vous avez pou passer les fetes chez vous du coup :-D

theproject
 20/01/12 19:21
72
Oui j ai emmenagé à temps. Par contre quelques petits soucis dont on se rend compte en habitant les lieux :
- terrassier tjrs pas revenu, il na pas étalé la terre jusqu au bout du terrain ce qui fait une bosse ....,
- eau chaude / eau froide inversées dans la baignoire, j ai un enfant en bas age = danger, j attends tjrs le plombier...
- porte de l évier qui ne tient pas, j ai du la demonter...
- et... ce pourquoi je ne me suis pas connectee depuis mon demenagememt, je n ai toujours pas le telephone, selon francee telecom pas de souci reseau pour eux, donc probleme sur linstallation... jai appele le conducteur de travaux qui m a dit d appeler l electricien. la boite me dit de tel directement le gars, et lui me dit que c est la boite qui fait ses plannings.... et personne ne m a rappele... euh en attendant je paye france tel et aussi mon operateur internet....alors que jpeux pas utiliser leurs services!

Je trouve que ca fait beaucoup !!!!.. non?

theproject
 06/02/12 11:44
72
alors j'ai le téléphone depuis une semaine ... mais bon c'est moi qui est dû téléphoner à l'électricien qui a travaillé sur le chantier, à la demande du conducteur de travaux .... PAS TROP NORMAL !
Pour le problème d'inversion d'eau, pareil c'est à moi de contacter le plombier, on croit rêver ! bon je n'arrive pas à l'avoir au tel, et il est jamais là quand j'y vais ... J'ai rappelé le conducteur de travaux qui normalement a rappelé le plombier ... dont je n'ai toujours pas de nouvelles ! Si mon fils s'ébouillante dans son bain, je dépose plainte contre eux !!!
Ah ben pour qu'on paye ça va hein ils n'oublient pas de nous relancer pour une journée de retard par contre une fois que tout est payé par contre on s'en fout de ta gueule, le chantier ? quel chantier ? MDR
J'vais rappeler le conducteur de travaux, et si ça continue j'vais aller gueuler dans les bureaux !!!

theproject
 13/02/12 16:23
72
il se fout de ma gu.... ou quoi le conducteur de travaux, il me dit d'aller chez le plombier aux heures d'ouverture !! mais je r^ve!! qu'est-ce que j'ai fait d'après lui !!! et puis jbosse aussi, donc quand je rentre s'est fermé !! et quand j'appelle ça sonne dans le vide ... faut pas trop se foutre de la gueule du monde.
Toujours pas de nouvelles du plombier ! ça va finir que jvais leur faire un beau recommander ou me rendre dans l'agence pour gueuler ... là mon avis plutôt positif sur cette boîte est en train de changer ...

theproject
 16/02/12 11:23
72
MESSAGE DU 8/02 : il avait eu le plombier qui soit disant allait prendre contact avec moi ...on est le 16 toujours rien !!! et pourtant jsuis dispo !
message laissé au conducteur de travaux pour lui indiquer que je n'ai pas eu de nouvelles du plombier ! et lui demandant de faire le nécessaire. J'attends de leurs nouvelles.

14h40 jviens de l'avoir au tél, le plombier doit m'appeler demain matin ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 14:45 par theproject.

theproject
 17/02/12 09:45
72
et voilà le plombier est venu, 15 min et hop c'était nikel ... il n'était pas au courant qu il fallait venir ... bien le constructeur, très bien !

julienico72
 22/09/12 17:36
72
et bien!!!

je viens de relire tout vos messages...
je vois que par chez vous i ly a peu de tems pvous etiez dans le meme etat que NOUS a present...
dans le stresse a chaque etapes.
nous la cosntruction edt à 100 metre de lautre coté de la route de notre location d ucoup bah dès quon apperçoit un camion/vehicule çà nosu fait "boom boom au palpitant"... je stress poru totu et rien/ a jeter un oeil 1/2 fois par jours.. hihhi

bref...
là jaimerai savoir si je peux "decompteré" mettre uen croix sur le calendrier et puis cocher chaque jours qui nosu rapproche!
mais jai aps de "date" de mo ncosntructeur...
pourtant je lui a idis que jaais "seulement" 2 mois de preavis...

là la maison est HORS D EAU HORS DAIR
le palquiste a mis ses rail au plafond/ a passer les pieuvre pour l'electricité, mardi i ldoti revenir mettre le placo enfi ncette semaine quoi...

et jai limpression que là en regardant les differents forums il serait presque temsp de donner mon preavis...
car là o narrive au 1er octobre... et 1er decembre jsuissûr quon arrivera presque a notre fin...
jpensai pour 1er janvier vu l'avancement...

qu'en dites vous?

aux derneires nouvelles là ils commandent les carrelage+faiences... parce que notre choix etait fait masi il voulait notre validation.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum