jojo28
 14/04/11 19:01

CTVL Chartres

Bonjour,

Quels sont vos retour d'expérinces avec CTVL Chartres ?
J'ai signé en juillet 2010 avec cette agence, depuis rien n'est encore sorti de terre.

Quand j'ai rencontré le conducteur de travaux celui-ci n'est pas au courant du contrat que j'ai signé ...
Le commercial n'était pas très "conseilleur" , il n'accompagne pas le client dans ces choix ...

Donc je m'inquiète un peu ....

Merci de vos retours d'expériences avec CTVL Chartres

MathildeG
 29/06/11 17:43
Bonjour Jojo28,

Où en êtes-vous avec CTVL Chartres ? Comment se passent vos contacts avec le CDT et le commercial ?

En attendant de vous lire.

lepacha
 07/07/11 19:51
28
bonsoir,
nous faisons aussi construire avec CTVL CHARTRES, nous aimerions échanger conseils et avis....

Fan 28
 09/09/11 15:25
28
Bonjour,
Lorsque nous avons choisi CTVL pour faire construire notre maison en 2007, nous avons consulté les forums mais aussi les notes de la CCMI. J'avais atténué à l'époque les messages relevés. Mais maintenant, c'est moi qui suis concernée. Certes, personne n'est parfait mais tout de même !
Depuis 2 ans, nous signalons à CTVL des fuites et dès le départ nous avions relevé des problèmes de couverture.
Mais le conducteur de travaux de l'époque, nous a signalé qu'ils n'étaient pas obligé de suivre la DTU. Ils le devraient, quel professionnalisme !
Ce dimanche, je viens de retirer 5 litres d'eau de mon plafond de salon et je vous laisse imaginer les litres restant dans la laine de verre à l'étage juste au dessus du compteur électrique.
Nous sommes dégoûtés !
Nous avons laissés des dizaines de messages au siège et à la succursale : "ils sont en réunion" ou ne répondent pas et surtout NE RAPPELLENT PAS. Alors que j'ai l'impression que tous les forums sont suivis !!! Belle prise de conscience. C'est au téléphone avec de véritables réponses à nos problèmes qu'on vous attend !
Ils laissent leurs clients seuls ! Attendant le prochain orage !
Les malfaçons sont relevées à la pelle. Toutes les maisons de la rue ont les mêmes problèmes : quelle publicité !
Cela va certainement se finir au tribunal...
Ils sont tous pareils me direz-vous, mais je croyais pourtant au départ que CTVL non....
Un jour votre maison aussi aura 4 ans et je vous assure que nous avons suivi notre chantier même plus que le conducteur de travaux mais nous ne connaissons pas les règles de l'art de chaque corps de métier, le conducteur de travaux SI ! (normalement lorsqu'il est compétent)
Bon courage pour votre construction et surtout pour la suite.

MathildeG
 06/10/11 17:39
28
Bonjour Fanny,

Je suis navrée de ce que vous partagez avec nous. Comme je vous en faisais déjà part sur le forum AuFeminin où vous avez posté un billet à l'identique, et au delà des emplois du temps chargés de nos employés, le meilleur moyen de faire état de vos demandes (et le plus sûr d'un point de vue légal) est la LRAR.

Par ailleurs, vous êtes normalement protégée contre le type de déboire dont vous nous faites part. Voici un lien qui devrait vous aider.

[droit-finances.commentcamarche.net]

Bien cordialement

Mathilde
Fousse Constructions

bellevie22
 07/10/11 05:25
28
mathilde
que venez vs faire sur ce forum?????<

vs dites je suis navrée pour vs en parlant de FAN
et moi alors comme d autres victimes ns avons du aller devant les tribunaux
j ai gagner maison rasée
et mon affaire continu puisque j ai deposer plainte pour fraude a la construction
alerter mr benoit APPARU SECRETAIRE D ETAT AU logement sur PARIS
des qu un client constate un problème il n y a plus personne il faut arreter vos pratiques

chouchou
 09/10/11 10:08
28
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 10:29 par chouchou.

MathildeG
 11/10/11 11:13
28
Bellevie et Choucou,

Je suis présente sur ce forum pour répondre aux questions posées sur CTVL et les autres marques du groupe Fousse Constructions. Je ne suis pas là pour faire de la publicité pour ces marques. Je ne suis pas là non plus pour dire du mal de nos concurrents.
Je suis présente en toute transparence, sans me masquer.
J'essaie dans la mesure du possible de proposer de l'information ou des conseils lorsque des membres du forum les réclament. J'essaie également d'apporter des solutions lorsque des membres du forum le demandent.

Je comprends les problématiques qui sont les votre. Vos histoires respectives, Bellevie, Chouchou, sont douloureuses, j'en ai bien conscience.
Cependant, je ne peux m'exprimer puisque dans vos deux cas une voie judiciaire a été choisie.
Il m'est légalement impossible de m'exprimer sur des affaires ayant pris le chemin de la justice. Jen suis désolée.

Cordialement

Mathilde
Fousse Constructions

bellevie22
 11/10/11 13:28
28
bonjour MATHILDE
VS Dites que vs n etes pas la pour faire de la PUB
preuve du contraire vs avez citez la marque
c est interdit

MathildeG
 25/10/11 19:04
28
Bonjour Bellevie,

La marque en question apparait dans l'intitulé de cette conversation.
"Re: [28] Re: CTVL Chartres"

Jamais je ne me permettrai de parler d'une marque de notre groupe sans que celle-ci ait déjà été citée.
Comme je vous l'indiquais, je n'interviens que pour apporter de l'aide ou des informations sur des conversations existantes.

Quant au nom du groupe pour lequel je travaille, il m'apparaissait intéressant de préciser à tous et en toute transparence qui j'étais et à quel titre j'intervenais.

Je suis désolée si vous l'avez interprété d'une autre manière. Ce n'était vraiment pas mon but. Bien au contraire.

Bien cordialement

Mathilde

predip
 09/03/12 17:22
28
Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à mettre mon avis sur les forums en pensant naïvement que seuls les gens déçus postaient des commentaires et qu'on avait tendance à généraliser par la suite. Je me rends compte aujourd'hui que la méfiance à l'égard des constructeurs est la seule posture à adopter.

Ils construisent des maisons à longueur d'année et nous, nous faisons construire la maison dans laquelle nous installons notre famille.

Concernant CTVL Chartres, car il n'y a aucune raison de ne pas les citer, le premier contact avec le commercial a été très bon. Les présentations avaient l'air clair et bien encadrées. Avec du recul, on se rend compte que cette brave personne n'a pour intérêt que sa société et certainement la commission qu'il va pouvoir endosser au passage. Les prix présentés ne sont que des prix d'appel. Les "options" faisant grimper la note sont volontairement tues aux dépends des clients. Cette pratique peut s'avérer inadaptée, voire dangereuse. Exemple, dans le lotissement, 3 maisons CTVL ont été construites. A aucune, il n'a été proposé la pose d'une sous-toiture. Conséquence, les dernières chutes de neige ont donné lieu à la présence de poudreuse dans les combles.

La construction de notre maison a donné lieu à un réel fiasco. Pêle-mêle, Mise au point technique bâclée rapidement sans aucun conseil, CDT n'ayant aucune qualité d'écoute (il a d'ailleurs été changé par CTVL en cours), niveau du vide sanitaire trop bas (il a fallu que la maison soit détruite après 4 mois de construction d'où retard), artisans pas très professionnels (le plaquiste a bâclé son travail,l'équerrage n'est pas respecté, l'électricien n'a pas branché une prise et un conduit de VMC est coincé entre la placo et le renfort) , qualité des matériaux médiocre (porte non plane, escalier grinçant après 6 mois d'utilisation). Concernant la couverture, une tuile de faitage est tombée, 2 autres menaçaient d'en faire autant. Il a fallu une quinzaine de coups de téléphone et finalement un déplacement pour résoudre ce petit problème. Je n'ose imaginer le temps que je vais passer à faire prendre en compte tous mes autres soucis.

Il ne me sert à rein de m'épencher davantage sur mon expérience, douloureuse peut-on dire avec du recul. Les seuls conseils que je donnerai sont de ne pas donner son entière confiance à votre commercial. La mise au point technique est primordiale. Prévoyer d'y passer quelques heures et pose toutes les questions que vous voulez et n'accepter aucune réponse évasive. Ne lacher pas d'une semelle votre CDT malgré son discours habituel sur l'interdiction de pénétrer sur le chantier pour des raisons de sécurité. N'accepter pas une maison non-conforme à votre CCMI et pour cela ne lui parler jamais de vos échéances de location ou de la date prévue de votre déménagement qui vous met en position de faiblesse. Imposer la présence d'un expert, à vos frais, le jour de la réception et bien mentionner à votre CDT sa venue. Ca lui mettra un peu la pression.

Voilà, auparavant j'entendais "les constructeurs sont tous les mêmes", maintenant, je le pense et je le dis. A bon entendeur.

dana
 10/03/12 21:46
28
predip a écrit:
-------------------------------------------------------
> [.........] La mise au point technique est
> primordiale. Prévoyer d'y passer quelques heures
> et pose toutes les questions que vous voulez et
> n'accepter aucune réponse évasive.
>

Bonjour,
je mets en avant cette phrase que vous avez dit car je voudrais rajouter que ce n'est pas lors de la MISE eu POINT technique que vous devez poser toutes les questions mais bien AVANT (!!! ), avant de signer le contrat !!! La mise au point technique ne devrait pas exister si le projet est bien étudié, préparé et réfléchis....

Association AAMOI (www.aamoi.info), agrée de défense de cosommateurs sera présente au Salon de l'Habitat de Chartres de 17 au 19 mars.
Venez nous rencontrer pour vous informer sur vos droits. Ceci est valable pour toute personne qui est avant, pendant et même après la construction...
Bonne soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/12 22:04 par dana.

MathildeG
 16/04/12 13:39
Pour Predip -
Bonjour Predip,

Merci d'avoir partagé avec nous tous ici votre expérience douloureuse avec CTVL Chartres. Je découvre ici ce qu'il vous est arrivé et j'en suis sincèrement peinée.

Je viens de remonter cette information à la direction de CTVL.

Pourriez-vous me dire où vous en êtes aujourd'hui (sur ce fil ou en message privé, à votre choix) afin de savoir si je pourrai vous être utile pour faire avancer les choses ?

En attendant de vos nouvelles

Cordialement


Mathilde Guessant
Fousse Constructions

lorenzo2
 30/05/12 09:00
28
Bonjour Mathilde G
Vous dites dans un message precedent (voir un peu plus haut :
"Cependant, je ne peux m'exprimer puisque dans vos deux cas une voie judiciaire a été choisie."

Avant de prendre cette voie judiciaire, nous avons tentés a plusieurs reprises de discuter et de trouver un arrangement, vous nous avez contraint a prendre cette voie judiciaire et nous en avons la preuve.
donc
dire que vous ne pouvez (vous auriez plutot du dire voulez) vous exprimer pour cette raison montre bien votre mauvaise foi.
Cordialement



.

MathildeG
 19/06/12 16:49
28
Bonjour Lorenzo2,

Je me permets de vous recontextualiser ma position sur ces forums vis à vis du Groupe Fousse. Je suis Mathilde et je travaille pour la marque sur internet, afin de communiquer avec vous et répondre à vos questions. Il est dommage que nous n'ayons pu échanger ensemble auparavant et que je découvre seulement maintenant vos soucis. Mon rôle aurait été de vous aider à trouver une solution et faire remonter l'information de votre dossier aux bons interlocuteurs.
Vous me dites que vous avez maintenant donné une voie judiciaire à votre dossier et dans ce cas, je ne peux malheureusement plus intervenir.

Je suis désolée de la situation que vous avez partagé avec nous et j'espère que vous trouverez une issue positive.

Bien à vous,

Mathilde

dana
 26/06/12 21:43
28
MathildeG a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je me permets de vous recontextualiser ma position
> sur ces forums vis à vis du Groupe Fousse. Je suis
> Mathilde et je travaille pour la marque sur
> internet, afin de communiquer avec vous et
> répondre à vos questions.


Donc concrètement,

Groupe Fousse préfère employer une personne pour chercher les clients mécontants sur le net, plutôt que d'employer un conducteur de travaux, par exemple, qui pourrait soulager ceux qui sont débordés car ils ont trop de chantiers à suivre.... ???

MathildeG
 18/07/12 10:03
28
Bonjour Dana,

Il est dommage d'envisager mon rôle comme "la recherche de clients mécontents sur le net". Si vous le permettez, je voudrais préciser que j'agis dans un rôle d'écoute et de conseils auprès de tous les internautes qui sont impliqués dans un projet de construction. C'est un projet qui demande beaucoup de patience, d'énergie, de connaissances et dans lequel on rencontre parfois des déconvenues. Pour cela nous pensons qu'il est pertinent d'être présent pour échanger en ligne. N'hésitez pas d'ailleurs à nous faire part de vos questions ou problèmes, en message privé ou sur ce fil de discussion.

Concernant la gestion des conducteurs de travaux, celle-ci reste aux mains des agences, mais nous sommes à votre écoute encore une fois, si vous remarquez un dysfonctionnement qui nécessite d'être remonté.

Je ne suis aucunement présente sur ces forums pour faire de la publicité pour le groupe Fousse, mais bien pour échanger avec les internautes qui en ont besoin.

Bien à vous,

Mathilde.

datil
 28/07/12 09:35
Alors mathilde,

pourquoi CTVL communique sur les forums internet ou leur mauvais comportement est exposé au yeux de tous,

alorq que pendant la construction de ma maison je n'ai jamais reçu un seul appel téléphonique de votre part.

le conducteur était injoignable, ne répondait jamais,

lors de la seule et unique réunion, la FAMEUSE mise a u point technique, réalisée sur le capot de la voiture et sous la pluie, il ne s'est jamais montré trés disposible et professionnel,

vraiment zéro communication pendant ma construction et CTVL paye une personne pour tchater sur internet,

vraiment vos méthodes sont à revoir........

datil
 28/07/12 09:37
courage fuyez, mais il est peut être déjà trop tard

predip
 30/07/12 12:39
Attention à tous. La méthode du groupe Fousse consiste à changer les enseignes (ex : Maisons Demeures Terres et traditions devenu DDT) pour perdre les historiques de mauvaises appréciations sur les forums. Ne soyez pas dupes et ouvrez l'oeil.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum