cindy330
 16/04/11 11:36

33 Contruire sa maison contre la cloture du voisin

Bonjour,

Nous avons comme projet d'acheter un terrain de 20m de facade et notre maison ferait 17m de facade.
J'aimerai savoir s'il est possible de coller la maison (coté garage) contre la cloture du voisin, et ainsi laisser 3m de l'autre coté ?
En fait, d'un coté, il y a un voisin deja installé et de l'autre coté, il y a un terrain a batir nu a vendre.
Nous collerions la maison du coté du terrain nu (qui sera vendu et construit un jour ou l'autre).

Merci de m'aider.

Bonne journee a tous

olivierline
 16/04/11 12:34
je crois que légalement tu n'as pas le droit de construire a moins de 3 m de terrains voisins

laly
 16/04/11 13:40
Bonjour,

Il faut te renseigner à la mairie pour connaître le réglement. Pour exemple nous sommes dans un lotissement et nous avions parfaitement le droit de construire en limite de propriété si on le désirait.

bon courage !

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

ben01n
 19/04/11 16:26
Il est tout à fait possible de construire en limite de propriété (c'est à dire coller la maisson au terrain voisin).
Par contre, si vous ne construisez pas en limite de propriété, vous devez laisser 4m entre votre maison et la limite de propriété.
Ainsi, sur un terrain large de 20m, vous ne pouvez pas construire une maison de 17m de large. Elle devra faire 16m (ou moins) ou 20m de large.
D'ailleurs, si je peux vous donner un conseil, essayer de trouver des maisons ayant de faibles espaces libre entre elles et vous vous apercevrez que cela n'est pas le plus agréable.
Dans mon lotissement, les terrains ont aussi 20m de large et certaines maisons sont espacées de 4m et cela donne vraiment une impression de couloir entre les 2.
Moi j'ai laissé 7m et je trouve que en dessous ça ne serait pas suffisant. (mais chacun ses goûts)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum