isa49130
 17/04/11 09:42

49 faire une terrasse

bonjour,

je sohaiterais faire une terrasse mais je ne sais pas comment cela se réalise

certaines personnes me disent qu'il faut retourner la terre et d'autre non,qui croire!

merci de vos réponses.

jeje78
 17/04/11 10:22
60
bonjour
il ne faut surtout pas retourner la terre car justement il faut un sol stable pour eviter les fissure dans le temps
il faut soit decaisser la valeur d un fer a beche si vous voulez que la terrasse soit a la hauteur de votre terrain actuel ou soit faire un coffrage pour que votre terrasse soit un peu plus haute
apres mettre un lit de cailloux, un film pvc, ferrailler et apres couler la dalle n oublier pas des joints de dilatation si est elle grande
bon courage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

isa49130
 17/04/11 10:32
re bonjour,

merci de votre réponse

bonne journée

june
 20/04/11 22:48
Bonjour
Une petite question ! Sur combien de centimètre d'epaisseur faut il couler le béton ?
Cdlt

Consultant
 21/04/11 09:11
june a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Une petite question ! Sur combien de centimètre
> d'epaisseur faut il couler le béton ?
> Cdlt


Bonjour

Si c'est une terrasse sur fondations prévoyez 12cm d'épaisseur de dallage.

Cdlt

june
 26/04/11 08:01
Merci bcp !!! et 3,5m de largeur vous semble correcte ?
Cdlt

Consultant
 26/04/11 19:20
june a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci bcp !!! et 3,5m de largeur vous semble
> correcte ?
> Cdlt


Ça dépend de vos besoins.

Cdlt

june
 26/04/11 19:38
Ben pr mettre un salon de jardin et que lorsque je pousse ma chaise que je ne me retrouve pas dans l'herbe LOL

laly
 26/04/11 21:16
Bonsoir,

Notre terrasse fait 3 mètres de largeur et on regrette de ne pas avoir fait 4 mètres (à l'époque de la construction il fallait faire des choix financiers...), même si on se retrouve pas dans l'herbe en poussant la chaise, ça fait un peu juste 3 mètres.
Je pense que 3.5 mètres est un bon compromis.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

june
 27/04/11 08:17
Ok je vs remercie bcp !!! Je veux justement pas regretter par la suite de ne pas avoir fait un petit peu plus grand ! Et 4 m de large ça me semble fort grand !
Cdlt

Agathe
 29/04/11 12:07
je reflechi aussi à cela mais je pense que si on a la possibilité financiere de faire 4m de large alors on le fera car avec un ptit bout qui va grandir et apprendre à faire du vélo, du roller et les apéros terrasse barbec en famille... je pense que 4m sera appreciable!

Agathe
 18/07/11 13:14
nous on a choisi de la faire fire avec la maison sur vide sanitaire... car on sait tres bien quon ne la fera pas apres... alors certes ca a un surcout mais bon ! au moins ce sera fait et correctement en plus !

environ 100eur/M2 pour une terrasse sur vide sanitaire au lieu de 40/50euro/M2 pour une terrasse faite en suivant, un an et demi apres la construction, sans vide sanitaire.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum