praxis73
 17/04/11 11:59

Constructeur ou architecte en Savoie ?

Nouveau dans ce Forum et dans le monde de la construction mais allant bientôt construire, j'aimerais vos avis et retours d'expériences sur les architectes et constructeurs de Savoie

Mon projet est une villa très contemporaine sur mesure d'environ 200-250m2

Est-il plutôt conseillé de passer par un architecte ou un constructeur ? Les garanties sont elles les mêmes en passant par un architecte (on a un contrat de construction)

J'ai fait quelques recherches et j'aimerai vos avis sur les adresses ci dessous :

- MNB architecteur (même architecte que BF architecteur mais installé comme architecte depuis 10 ans) . Adhérer à Architecteur offre des garanties supplémentaires ?

- JS constructions

- SCMA , j'ai lu beaucoup de critiques sur eux sur ce forum mais ils existent depuis de nombreuses années avec de nombreuses réalisations

Connaissez vous également perrouse constructions du 38 ? ils possèdent leur propre parc pour la maçonnerie donc pas de sous traitante sur ce point.

Merci pour vos réponses et bravo pour ce Forum très constructif et bien fréquenté.

Christian

praxis73
 22/04/11 21:53
73
Aucun avis sur les constructeurs en Savoie ?
Je m'engage à donner le mien au cours de la construction...

conducteur01
 12/05/11 19:24
01
Bonjour, mon avis est le suivant, n'engage que moi!
En règle générale , chez le constructeur, le niveau de compétence du conducteur de travaux régit le niveau
du bon résultat final, sachant que chez le constructeur vous achetez un objet et non du service. Par ailleurs, l'architecte, s'il vous garantit un prix ferme et définitif, par sa compétence bien sûr, vous assure
également la bonne qualité des prestations ; c'est donc presque du service dont il est question et non
plus d'objet. c'est une autre philosophie!

chicanath
 27/08/13 13:35
73
Bonjour

Alors je vous deconseille fortement MNB, on a fait construire une maison par eux et c'est le bordel déja il ne faut pas du haut gamme pfff, contrairement a ce qu'ils ont affirmés sur le site

Ensuite aucun suivi de chantier, ils me tiennent jamais parole, avec eux vous avez intéret a fair relire votre contrat par un conseil en immobilier et bien le relire et reprendre tous les points le jour j car certains choses disparaissent le jour de la signature.

Les artisans avec qui ils bossent manquent de sérieux. eux ne suivent pas les chantiers du coup c'est le bordel.

On est plusieurs clienst sur Aix les Bains a ne pas être content. Pour résumer allez voir un autre constructeur

projettignieu
 27/08/13 17:22
38
concernant les constructeur demandez leur de quel groupe il dépend et rendez-vous sur le top constructeur de l'AAMOI qui est très révèlateur.
[aamoi.fr]

cordialement

mogwai
 28/08/13 09:26
73
Bonjour a tous je voudrais, donner un avis,sur la societe Maison d'artisans ou mgb savoie ils viennent de couler la boite au mois de juin et ils se nomment maitenant MGB savoie avec un certain c......c....... qui roule en logan break ce sont des incompetants et des gens malhonnete ils prennent l'argent et ne finisse pas les maisons et ne paye pas les artisans donc avis a la population mefiez vous meme si au premier abord ils paraissent sympatiques, avant ils etaient a chigin za la crouza, maitenant ils ont leur bureau a challes les eaux en face de la gendarmerie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum